34 comment

Patch 20.2.2 : Équilibrage en Standard et en Champs de bataille

Mercredi 12 mai 2021 à 20h03, par

patch 20.2.2 : equilibrage en standard et en champs de bataille

Comme prévu Blizzard a déployé le patch 20.2.2 le mercredi 12 mai 2021. Cette mise à jour contient un équilibrage pour plusieurs cartes du mode Standard, mais aussi des Champs de bataille.

Comme lors des précédents patchs, vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes Eau de source fraîche, Premier jour d'école, Hystérie, Chevaucheur de crabe et Mankrik doré pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du contenu du patch 20.2.2 dans la suite de cet article.

Notes de la mise à jour 20.2.2

La mise à jour 20.2.2, qui sera déployée plus tard dans la journée, contient des modifications d’équilibrage pour les modes Standard et Champs de bataille, ainsi que plusieurs corrections de bugs.

Modifications d’équilibrage pour le mode Standard

Eau de source fraîche

  • Précédement : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 5]

Commentaire des développeurs: Eau de source fraîche permet actuellement au mage sorts de bénéficier de nombreux tours explosifs. En passant son coût en mana à 5 cristaux, nous visons à réduire la fréquence de ces tours extrêmes où Eau de source fraîche pioche des cartes tout en vous faisant récupérer des cristaux de mana. Cela devrait permettre à ces decks d’être plus équilibrés par rapport aux autres options actuelles.

MAGE_BAR_542_enUS_RefreshingSpringWater-63057_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngMAGE_BAR_542_enUS_RefreshingSpringWater-63057_NORMAL.png

Premier jour d'école

  • Précédement : [Coût : 0] Ajoute 2 serviteurs aléatoires coûtant 1 cristal dans votre main. → Maintenant : [Coût : 1] Ajoute 3 serviteurs aléatoires coûtant 1 cristal dans votre main.

Commentaire des développeurs: les performances du paladin sont toujours extrêmement bonnes à travers plusieurs archétypes, c’est pourquoi nous affaiblissons Premier jour d’école afin de réduire la puissance du paladin en début de partie. En augmentant le coût en mana et le nombre de serviteurs à 1 cristal générés, cette carte conserve ses avantages sans pour autant renverser le cours de la partie dès le départ.

PALADIN_SCH_247_enUS_FirstDayofSchool-59038_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngPALADIN_SCH_247_enUS_FirstDayofSchool-59038_NORMAL.png

Hystérie

  • Précédement : [Coût : 3] → Maintenant : [Coût : 4]

Commentaire des développeurs: à 3 cristaux de mana, Hystérie met un peu trop en difficulté ses adversaires en début de partie. En faisant passer son coût à 4 cristaux, les options d’attaque sur le plateau seront plus nombreuses, tout en laissant aux prêtres et démonistes une bonne option de suppression des serviteurs.

PRIEST_WARLOCK_YOP_006_enUS_Hysteria-61944_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngNEUTRAL_YOP_006_enUS_Hysteria-61944_NORMAL.png

Chevaucheur de crabe

  • Précédement : Ruée Furie des vents → Maintenant : Ruée Cri de guerre : gagne Furie des vents ce tour seulement.

Commentaire des développeurs: en éliminant des serviteurs tout en infligeant de gros dégâts avec Furie des vents, Chevaucheur de crabe est un peu trop efficace dans les decks basés sur le contrôle du plateau. En dissipant Furie des vents à la fin du tour, nous réduisons sa capacité à infliger des dégâts mortels sur plusieurs tours. Nous souhaitons que chevaucheur de crabe reste une option intéressante dans les decks visant à contrôler le plateau, lorsque la carte est associée à des améliorations.

NEUTRAL_YOP_031_enUS_Crabrider-61969_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngNEUTRAL_YOP_031_enUS_Crabrider-61969_NORMAL.png

Olgra, femme de Mankrik

  • Précédement : Jouée quand piochée Invoque un Mankrik 3/10 qui attaque immédiatement le héros adverse. → Maintenant : Jouée quand piochée Invoque un Mankrik 3/7 qui attaque immédiatement le héros adverse.

Commentaire des développeurs: nous réduisons les PV de Mankrik, fou de rage afin d’atténuer les conséquences d’une Olga piochée en début de partie. Avec 7 PV, il sera plus facile de supprimer le serviteur en milieu de partie, vers les tours 4 à 6.

NEUTRAL_BAR_721t_enUS_OlgraMankriksWife-63593_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngNEUTRAL_BAR_721t_enUS_OlgraMankriksWife-63593_NORMAL.png

Avec la mise à jour 20.2.2 a été ajoutée une amélioration d'un certain nombre de cartes afin de renforcer les classes et archétypes dont les performances semblent trop faibles. L’un des objectifs principaux est d’apporter de la diversité à la méta, en proposant plus d’options de classes, mais aussi de decks, afin qu’ils soient plus attractifs et diversifiés. Ces améliorations vont en ce sens, chacune ayant pour but de renforcer un archétype ou un style de jeu.

Sanglier tranchecrin
  • Précédement : 2 ATQ / 2 PV → Maintenant : 3 ATQ / 2 PV

DEMONHUNTER_BAR_325_enUS_Razorboar-63163_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngDEMONHUNTER_BAR_325_enUS_Razorboar-63163_NORMAL.png

Sombre inquisitrice Xanesh

  • Précédement : réduit de 2 cristaux le coût de toutes les cartes avec Corruption de votre main et de votre deck. → Maintenant : réduit de 2 cristaux le coût de toutes les cartes corrompues et avec Corruption de votre main et de votre deck.

PRIEST_YOP_007_enUS_DarkInquisitorXanesh-61945_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngPRIEST_YOP_007_enUS_DarkInquisitorXanesh-61945_NORMAL.png

Élémentaire délié

  • Précédement : 2 ATQ / 4 PV → Maintenant : 3 ATQ / 4 PV

SHAMAN_CORE_EX1_258_enUS_UnboundElemental-69628_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngSHAMAN_CORE_EX1_258_enUS_UnboundElemental-69628_NORMAL.png

Vague de marée

  • Précédement : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 3]

SHAMAN_CORE_UNG_817_enUS_TidalSurge-69744_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngSHAMAN_CORE_UNG_817_enUS_TidalSurge-69744_NORMAL.png

Rôdeur des nénuphars

  • Précédement : 4 ATQ / 5 PV → Maintenant : 5 ATQ / 6 PV

SHAMAN_BAR_848_enUS_LilypadLurker-63279_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngSHAMAN_BAR_848_enUS_LilypadLurker-63279_NORMAL.png

Cercle diabolique

  • Précédement : [Coût : 4] → Maintenant : [Coût : 3]

WARLOCK_CORE_GIL_191_enUS_FiendishCircle-69734_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngWARLOCK_CORE_GIL_191_enUS_FiendishCircle-69734_NORMAL.png

Suite du Chaos

  • Précédement : [Coût : 6] → Maintenant : [Coût : 5]

WARLOCK_DMF_534_enUS_DeckofChaos-61885_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngWARLOCK_DMF_534_enUS_DeckofChaos-61885_NORMAL.png

Combattant tourbillonnant

  • Précédement : 2 ATQ / 6 PV → Maintenant : 3 ATQ / 6 PV

WARRIOR_BAR_840_enUS_WhirlingCombatant-63126_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngWARRIOR_BAR_840_enUS_WhirlingCombatant-63126_NORMAL.png

Vierge guerrière

  • Précédement : [Coût : 6] → Maintenant : [Coût : 5]

WARRIOR_CORE_GVG_053_enUS_Shieldmaiden-69741_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngWARRIOR_CORE_GVG_053_enUS_Shieldmaiden-69741_NORMAL.png

N'Zoth, dieu des profondeurs

  • Précédement : [Coût : 10] → Maintenant : [Coût : 9]

NEUTRAL_DMF_002_enUS_NZothGodoftheDeep-60443_NORMAL.pngcardchanges_arrow.pngNEUTRAL_DMF_002_enUS_NZothGodoftheDeep-60443_NORMAL.png

Modifications d’équilibrage pour les champs de bataille

SERVITEURS MIS À JOUR

Les développerus travaillent à la résolution d’un bug à cause duquel les traductions des modifications d’équilibrage de la mise à jour 20.2.2 pour les serviteurs en champs de bataille n’apparaissent pas dans le client de jeu, alors que les fonctionnalités des serviteurs ont bien été mises à jour.

  • Forgeron des Tarides a été retiré de la sélection de serviteurs.

Chauffard Huran

  • Précédement : 2 ATQ / 4 PV → Maintenant : 1 ATQ / 4 PV

Prophète du Sanglier
  • Précédement : 3 ATQ / 3 PV → Maintenant : 2 ATQ / 3 PV

Porte-bannière Huran
  • Précédement : 2 ATQ / 5 PV → Maintenant : 1 ATQ / 4 PV

Brute dos-hirsute

  • Précédement : chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +3/+3 supplémentaires. → Maintenant : chaque tour, la première gemme de sang jouée sur ce serviteur lui donne +2/+2 supplémentaires.

Tremble-terre

  • Précédement : une fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, donne +2 ATQ à vos serviteurs pour le prochain combat uniquement. → Maintenant : une fois qu’une gemme de sang a été jouée sur ce serviteur, donne +2 ATQ à vos autres serviteurs pour le prochain combat uniquement.

Duo dynamique

  • Précédement : 5 ATQ / 6 PV → Maintenant : 3 ATQ / 4 PV

Cogneur

  • Précédement : 4 ATQ / 7 PV → Maintenant : 3 ATQ / 7 PV
  • Précédemment (doré) : Méga furie des vents. Une fois que ce serviteur a attaqué, gagne 2 gemmes de sang. → Maintenant : Méga furie des vents. Une fois que ce serviteur a attaqué, gagne 1 gemme de sang.

Charlga

  • Précédemment (doré) : 7 ATQ / 7 PV. À la fin de votre tour, joue une gemme de sang sur tous les serviteurs alliés. → Maintenant : 4 ATQ / 4 PV. À la fin de votre tour, joue une gemme de sang sur tous les autres serviteurs alliés.

Améliorations et corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel Adepte lige-glaive était supprimé du jeu. Il sera désormais de retour bien au chaud dans votre collection.
  • Correction d’un problème à cause duquel Tricheuse fulgurante piochait une carte chaque fois que vous aviez un secret en main, même si celui-ci ne pouvait pas être lancé (comme les secrets déjà en jeu). Elle ne piochera désormais une carte que lorsqu’un secret est joué depuis votre main.
  • Correction d’un problème à cause duquel les statistiques de Raflelor étaient parfois réinitialisées à chaque tour lorsque le pouvoir héroïque de Vol’jin était utilisé sur lui.
  • Mise à jour du texte de certaines cartes Amalgame, afin d’indiquer correctement tous les types de serviteurs.
  • Correction d’un problème affectant les notifications en jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’avoir accès aux decks Paré au combat si Dame Fauvécorce était ouverte d’abord.
  • Correction de plusieurs bugs d’affichage du prix des objets dans la boutique en jeu.

Sur le même sujet

Commentaires (34)