9 comment

Patch 25.0 Équilibrage : Théotar, le duc fou et Revenant des glaces

Vendredi 04 nov. 2022 à 14h36, par

patch 25.0 : equilibrage pour theotar, le duc fou et revenant des glaces

Le patch 25.0 introduira la nouvelle extension La marche du roi-liche qui permet de découvrir la nouvelle classe, le Chevalier de la mort. Blizzard annonce sur son forum officiel que 2 cartes ,qui ne font pas partie du nouvel ensemble, sont dans le viseur des développeurs.

La prochaine mise à jour majeure du jeu apportera des modifications aux cartes Théotar, le duc fou, et Revenant des glaces. Ces deux cartes seront donc bel et bien nerfées.

Théotar, le duc fou coûtera 6 cristaux de mana pour une 4/4, et le Revenant des glaces gagnera +1/+1 chaque fois que vous lancez un sort de Givre (au lieu de +2/+2).

La marche du roi-liche : Nerf pour 2 cartes du jeu

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Commentaire des développeurs : Deux cartes ne figurant pas dans l'extension La marche du roi-liche recevront des nerfs dans le patch 25.0 : Théotar, le duc fou et Revenant des glaces.

La sortie d'une nouvelle classe est un moment incroyablement excitant pour les joueurs de Hearthstone partout dans le monde, et un moment que nous voulons aussi agréable et accessible que possible. Conscients de l'importance de la sortie de cette nouvelle classe, notre plan avec Théotar, le duc fou était de tester un léger nerf pour la carte (en la passant de 4 à 5 cristaux mana) avant de passer éventuellement à un nerf plus important (4/4 pour 6 cristaux mana) si nécessaire. L'utilisation de Théotar n'a pas baissé autant que nous l'aurions souhaité avec le léger nerf et il est encore beaucoup plus élevé que nous l'aurions souhaité avant la Marche du roi-liche. L'objectif de ce second nerf est de réduire l'utilisation de la carte afin de s'assurer que la sortie du Chevalier de la mort soit aussi amusante que possible pour les joueurs ayant des intérêts et des niveaux d'expérience très variés.

Le nerf pour le Revenant des glaces peut sembler hors propos, mais il est nécessaire dans un monde où le Chevalier de la mort a accès à de nombreux sorts de givre peu coûteux (Cor de l'hiver en particulier). Lors des tests, nous avons souvent vu le Revenant des glaces mettre fin à la partie au tour 4, et cette carte a tout simplement éclipsé beaucoup de nouvelles choses intéressantes dans le jeu.


Sur le même sujet

Commentaires (9)