Auteur | Gruyère |
Création | 07 août 2017 |
Mise à jour | 07 août 2017 |
Format | Libre |
Type | Fun |
Coût | 8 400 |
Note | 00 |
Vues | 143 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Feu de l'âme | Sort | 1 |
2 | Traqueur gangrené | Serviteur | 2 |
1 | Potion de cristal explosif | Sort | 4 |
2 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Potion de gangrefeu | Sort | 6 |
2 | Néant distordu | Sort | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Crabe affamé | Serviteur | 1 |
2 | Forban de la Voile sanglante | Serviteur | 1 |
1 | Matelot des mers du Sud | Serviteur | 1 |
1 | Neunœil le Pirate | Serviteur | 1 |
2 | Clampant de Golakka | Serviteur | 2 |
2 | Minuscule invocatrice | Serviteur | 2 |
1 | Capitaine des mers du Sud | Serviteur | 3 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Pterreurdactyle vicieux | Serviteur | 3 |
1 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
1 | Roi Mukla | Serviteur | 3 |
2 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
2 | Mange-secrets | Serviteur | 4 |
1 | Hydre flot-amer | Serviteur | 5 |
1 | Medivh, le Gardien | Serviteur | 8 |
Après mon dernier deck publié, j'ai voulu faire un deck assez fun, tout en restant compétitif, et les nombreux défis dans le style de l'Âme des cartes (je ne me souviens plus très bien du nom, bref) ne me plaisaient qu'à moitié.
J'ai donc cherché un concept, une carte, un début de deck, en vain. C'est alors que j'ai eu une idée assez intéressante : Un deck avec des contraintes ! Et pas seulement une seule contrainte, une seule carte, peu utilisée, voir pas du tout (comme l'Adc d'ailleurs) mais un concept plutôt différent...Trois cartes imposées et une classe. Le reste est libre, mais les trois cartes doivent se trouver dans le deck obligatoirement. J'ai donc allumé mon pc, et commencé a reflechir aux trois premières cartes qui allaient m'être imposées. Et c'est comme ca que j'ai choisis le fameux Roi Mukla, Neunœil et Medivh. Avec ces 3 légendaires, j'ai décidé de construire un deck demo (sûrement pour me faciliter la tâche :x)...Et maintenant trêve de bavardage et place au deck !!
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Ça a été assez dur de faire ce deck, il a fallu trouver une utilité à toutes les cartes (dont Neunoeil, rpz démo pirate new meta) et ca a pas été facile, loin de la.
Donc j'ai commencé par penser à que je voulais faire du deck, et j'ai (bizaaaarement) choisis de faire un deck aggro. Un démoniste aggro. Avec des pirates. (Si Julien Lepers était toujours présentateur de Question pour un Champion, je pourrais parier qu'il aurait salué mon impensable idée d'un "Oui oui oui oui ouuuuuui")
J'ai donc ajouté quelques pirates, et comme la plupart (pour ne pas dire la presque entièreté) des cartes pirate neutre sont en relation avec les armes, j'ai plutôt opté pour 2 Forbans de la Voile sanglante, 2 Matelots des mers du Sud (pas génial mais 2 pirates t1 pour invoquer Neunoeil, c'était pas assez :) et 1 Capitaine des mers du Sud.
Pour le reste, je suis plutôt resté sur du classique et ca a donné un assez bon résultat, en normal ET en classé (parce que, oui, j'ai joué le deck en classé :x).
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Avantages:
Inconvénients :
Invoquer Neunoeil c'est bien, mais invoquer Neunoeil t1 c'est mieux, le Forban de la Voile sanglante est donc assez logique (logique dans l'optique que jouer un deck demo avec des pirates EST logique, bien évidemment). Les 2 Matelots des mers du Sud sont la pour la même raison, et le Capitaine des mers du Sud est la pour booster tout ca, si vous avez la chance de toujours avoir vos pirates au t3.
Comme le deck a du mal avec un peu près tous les decks de la meta, les crabes et les mange-secrets sont d'une véritable importance en early game quand on peine à s'installer dans la partie.
Le but va en fait être de poser de grosses créatures très tôt dans la partie, comme les Succubes présentes dans le deck, ou le fameux Roi Mukla (note que les bananes données à l'adversaire seront souvent inefficaces quand on peut silence les serviteurs adverses avec le Brise-sort ou les détruire tout simplement avec une Potion de cristal explosif). Les crabes et les mange-secrets sont d'ailleurs présents pour les memes raisons.
Une fois qu'on est installé dans la partie, on va pouvoir très facilement nettoyer les grosses créatures adverses avec des sorts comme Siphonner l'âme, Potion de gangrefeu ou Néant distordu quand on est vraiment dans le mal.
En late game, pour accompagner de gros sorts de removal, la présence de Medivh dans votre main est souvent synonyme de victoire assez aisée puisqu'il vous permettra de clean le board, tout en gardant l'avantage en posant un serviteur (coucou néant distordu).
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Le premier 1C3C est enfin fini, j'ai essayé de faire un deck le plus opti possible, tout en restant fun et en gardant les cartes maître.
Je vous invite donc à proposer une classe et trois cartes pour le prochain épisode, j'essaierai également de répondre à tous les commentaires ^^