Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[AdC4] BarnAncien

Résumé : Un petit deck avec une GROSSE bête.
Auteur Toustone
Création 24 mai 2017
Mise à jour 25 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 960
Note
...
Vues 2 687
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1
Géants de la jungle
Sort1
2ColèreSort2
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Croissance sauvageSort3
2BalayageSort4
2
Change-carapace
Serviteur4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort6
2
Anaconda géant
Serviteur7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
2
Sang de l'Ancien
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

C'est parti pour l'Ame des Cartes 4 ! Avoir les Géants de la jungle comme carte obligatoire, ça donne envie de multiplier les 30/30 gratuites !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2017/04/featured-junglegiants.jpg

Comment ça Marche ?

On termine la quête le plus vite possible, on pose Barnabus, on pioche tout son deck et on pose les Sang de l'Ancien pour 0. Après, on regarde l'adversaire se prendre la tête pour les gérer.

https://img15.hostingpics.net/pics/412948ancien1.png

Qu'est-ce qu'il nous faut ?

Géants de la jungle : La base du deck. Remplissez-la le plus vite possible, avant de piocher la carte suivante.

Sang de l'Ancien : pouvoir le poser gratuitement le rend complètement dingue. En plus, avec les Manipulateurs, c'est 2 30/30 (au moins) qu'il va devoir gérer.

Hemet de la jungle : Posez-le juste avant Barnabus et votre deck ne contiendra presque plus que des gros thons gratuits.

Anaconda géant / Fourrageur tortollan / Défenseur de Butte-Pierre sont là pour accélérer votre quête. N'hésitez pas à les poser à la 1ere occasion.

Le conservateur vous fera piocher 3 cartes sans toucher à vos Sangs. IN-DIS-PEN-SABLE !

Alexstrasza : votre seul dragon, donc vous l'aurez forcément avec Le conservateur, et votre seule source de soins. A garder précieusement.

Oracle froide-lumière et Nourrir seront vos principales sources de pioche. Attendez au maximum avant de les jouer pour ne pas piocher de Sang de l'Ancien. Souvent, jouer Nourrir en mode mana peut même être très utile.

En parlant de mana, servez-vous de vos accélérateurs (Croissance sauvage et Gardien du bourbier) en mana, même si il est tard dans la partie. La plupart de vos créatures étant très chères, gagner un tour n'est jamais une mauvaise chose.

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2017/04/featured-hemetjunglehunter.jpg

Mais en fait, comment on le joue, ce deck ?

Et bien, comme tous les decks basés sur les quêtes, le but est de remplir la condition le plus vite possible pour profiter au plus tôt de son effet. Pour ça, on peut compter sur les tortues. Le Fourrageur et le Défenseur vont vous ramener quelques grosse bébêtes, que l'Anaconda se fera un plaisir de ramener. Un petit truc au passage : si, malgré tous vos efforts, vous piochez quand même un Sang de l'Ancien, ce n'est pas si grave. Posez un Anaconda , sacrifiez-le au tour suivant et boum, une 9/9 sur la table. Comme évidemment vous aurez un Manipulateur dans les mains au moment où vous ferez votre petit tour de passe-passe, c'est une 30/30 qui va arriver à la fin de votre tour. De quoi passer quelques tours tranquille.

Le plus compliqué est d'arriver à terminer la quête en piochant le moins possible. Gardez vos Nourrir et ne les utilisez que si vous n'avez plus le choix (ou en mode mana, très intéressant dans ce deck). C'est pour ça que Le conservateur est là. Il vous ramènera Alex, un murloc de pioche et un Anaconda sans toucher à vos autres cartes. C'est pour ça que, malgré ses 4 Atk, il a toute sa place ici.

Au bout d'un moment, vous finirez bien par accomplir votre quête. C'est maintenant que toutes ses petites cartes que vous gardiez précieusement (Hemet, Nourrir ...) vont prendre toute leur valeur. Attention : jouez Hemet AVANT Barnabus, sinon toutes vos créatures vont disparaître, et votre victoire aussi.

Une fois votre petite manip réalisée, il ne reste plus dans votre deck que des gros thons gratuits (et peut-être un Nourrir). Il ne vous reste plus qu'à jouer du Commissaire pour récupérer la combo et faire venir l'Ancien.

https://img2.wikia.nocookie.net/__cb20150323192047/hearthstone/images/thumb/d/d4/FacelessManipulatorArt.jpg/500px-FacelessManipulatorArt.jpg

Voilà, j'espère que cette liste vous a plu. N'hésitez pas à me donner vos idées et vos commentaires, ils seront tous les bienvenus. GLHF !

Edit : Après avoir lu les remarques des lecteurs, j'ai remplacé Barnes (trop de cris de guerre) et Y'Shaarj (le casseur de combos qui ramène le Manipulateur 3 fois sur 4) par des Oracle froide-lumière. J'ai aussi rajouté quelques images pour couper les chapitres.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 43 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 118 0
2X combo: 2500/7680 armor + M thun elmuria 03 nov. 2019 6 200 +0 46 0
druide tréant ( Le Terminator ) Nicky Larson 02 nov. 2019 5 800 +0 102 0

Commentaires