Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[AdC4] Druide quête tempo

Résumé : Les mages secrets, c'est dépassé, aujourd'hui on joue druide ! Voici un deck tempo feat. Malfurion, créé pour le défi AdC4.
Auteur my_name_is_not
Création 03 juin 2017
Mise à jour 03 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 740
Note
...
Vues 1 768
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
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Liste des cartes

Cartes Druide (21)

Carte Type Mana
1
Géants de la jungle
Sort1
2ColèreSort2
2
Écailles terrestres
Sort2
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Marque du fauveSort2
2BalayageSort3
2Marque de la natureSort3
2MorsureSort4
1NourrirSort5
2Feu stellaireSort6
2
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6
1Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Missilière téméraireServiteur6
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

L'Ame des Cartes. Une carte. Vos Decks. Du fun. Du challenge.

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Je raconte un peu ma vie

Bien le bonjour à tous ! My name is Not, amateur éternel de decks fun et deckbuilder à mes heures perdues.

Sans m'attarder sur des faits que tout le monde connaît déjà, l'arrivée d'Un'Goro a apporté au jeu un sacré brin de fraîcheur, et la méta propose un certain nombre de decks viables très variés. Du coup, je me suis retiré de l'univers des decks exotiques pour ce début d'année, en attendant quelques extensions de plus pour pouvoir redorer le blason de mon chaman Zeus.

Au final, l'AdC4 m'a interpellé, car il se base sur la quête druide, et ça m'a fait réagir : Cette quête est mauvaise, beaucoup d'entre nous seront d'accord. Mais comment moi, amateur de decks funs, pouvais-je juger cette carte qui ne demande qu'à être acceptée par la communauté ? C'était inadmissible, et il était temps que je montre au monde que la quête druide est tout à fait digne d'être jouée !

Ayant d'abord pensé partir sur un deck Géants de la jungle, j'ai finalement pris une direction assez différente : Utiliser la quête serviteurs avec... des sorts !

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Petite histoire du deck

Comme tous les jours depuis quelques temps déjà, Malfurion se leva du mauvais pied. Un de ses familiers vint se frotter à sa jambe, par affection mais surtout pour essuyer la pluie matinale qu'il avait reçu, et ne reçut en échange qu'un regard inquisiteur.

« De toutes façons, t'es même plus en standard. »

Tous savaient qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Enfin, si, il pensait évidemment qu'il ne faisait plus partie du standard, mais ce n'est pas le sujet... Dans tous les cas, l'arrivée d'Un'Goro n'avait pas été facile pour Malfurion, et il le vivait assez mal.

Ainsi donc, il se leva comme tous les matins rempli d'amertume. Mais aujourd'hui n'était pas comme les autres jours. Il allait revenir, et se venger de Valeera qui lui avait mis de multiples roustes en l'attirant dans les profondeurs de sa grotte. Il savait pourtant que c'était un piège, mais il y revenait chaque fois, et sa propre stupidité contribuait à sa colère.

Mais pour se venger, il allait avoir besoin de l'aide d'une amie fidèle.

 

Plus tard dans la journée, Jaina vint toquer à la porte de Malfurion, accompagnée de Garrosh. Elle avait reçu le message du druide, et s'était empressée de venir.

« Ah, je vous attendais. »

« Ton apprentissage va être long. », lui intima Jaina. « Pour retrouver tes serviteurs, tu dois apprendre à t'en détacher. »

C'est sur ces paroles cryptiques que débuta un entraînement duquel ressortit un malfurion chaud comme la braise. Il avait étudié les arcanes les plus précis, appris à tenir une garde parfaite. Il était prêt.

 

A la fin de son entraînement, il se tourna vers ses professeurs, plein de gratitude. Une seule question lui brûlait encore les lèvres.

« Comment dois-je m'en servir ? »

Jaina posa alors son regard sur lui, un sourire mystérieux aux lèvres :

« N'est pas qui veut. »

C'est sur ces sages paroles qu'elle laissa un Malfurion reconstruit, et prêt à percer les secrets du ladder.

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Le fonctionnement du deck

Comme la quête druide ne donne rien de bon dans un deck basé sur des serviteurs solides, on va plutôt tenter (contre toute attente) de créer un druide tempo, basé sur des dégâts, des soins et armures, et des provocations le temps de pouvoir sortir ses thons. C'est un peu une fusion entre un mage, un war et un druide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496500723-dzq.png

Dans son fonctionnement, le deck a deux phases qu'on repère d'ailleurs facilement dans le coût des serviteurs :

• L'équipe "2 cristaux" : Des petits serviteurs pour faire des dégâts et de la value.

• L'équipe "6+ cristaux" : Des gros thons en tout genre, qui permettront de compléter la quête.

- Oui, enfin bon, on a quand même vraiment peu de serviteurs à 5 ATQ là, et des créatures très faibles en début de partie. Tu te paies notre tête avec ta quête ?

Absolument pas. Comme je l'ai dit, ce deck se base sur un contrôle qui vous sera apporté par les sorts, et vos serviteurs ont pour seul but d'être un intermédiaire à votre survie : même un Thalnos buffé par Marque du fauve devient une 3/3 provocation, et vous gardez sa pioche et son dégât des sorts. Dans le cas où vous n'avez pas de serviteur, vous pouvez utiliser un sort ou attaquer vous-même. Vous avez donc suffisamment de choix pour pouvoir survivre au début de partie, et assez de pioche pour récupérer les cartes dont vous avez besoin.

- Et après, comment je gagne ?

• Premièrement, en complétant votre quête. Pour ça, vous avez vos serviteurs de base mais aussi ceux que vous obtiendrez par vos portos portails, le bâton de Medivh, ou vos tortollans. Votre deck comporte 7 serviteurs à 5+ ATQ, et vous pouvez en obtenir jusqu'à 7 supplémentaires, ce qui est amplement suffisant.

• Ensuite, vous devez finir avec des serviteurs gratuits, ET buffés. Tant que vous vous assurez d'alimenter votre main, vous êtres en position de force sur le board. Vous n'avez plus qu'à tirer profit de vos missilière téméraires au mieux.

• Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous avez des solutions d'urgence. Grâce à vos géants arcaniques qui verront leur coût fondre dans un deck avec 60% de sorts, vous pouvez débuter votre assaut sans terminer la quête. Yogg-Saron peut aussi vous sortir d'un mauvais pas... Ou pas.

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Les combos qui font plaisir

Je pense que vous avez compris que l'association de vos cartes est la clé de la victoire. Si chaque situation est unique selon votre main, voici quelques combos qui sont toujours efficaces :

Thalnos + Pyromancien + Balayage : Vous laisse un pyromancien, une pioche, et 5 ou 6 dégâts monocible plus 3 au reste du board. A faire en late ou sur un malentendu pour récupérer le contrôle du board.

Missilière téméraire + Marque de la nature : Pratique, efficace, flexible. Renforcé par la quête accomplie, ça va de soi.

• Variante : Missilière téméraire + Marque de la nature (+4 ATQ) + Écailles terrestres : Une 10/3 charge et 10 armure, pour encore moins de respect.

Géant arcanique + Marque du fauve : Pour un protecteur Écorcefer pas cher.

Medivh, le Gardien + Portail de Reflet-de-Lune : Obtenir deux cartes à 6 mana, c'est bon autant pour votre board que pour votre quête. En plus, vous avez un soin gratuit !

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Avantages et inconvénients

Avantages

• Jouer original, c'est fun.

• Pas si cher que ça...

• Votre adversaire va être un peu perdu.

• Style de jeu très différent d'un druide habituel.

• Si vous avez drop la quête druide, voilà une occasion de l'utiliser.

Inconvénients

• Probablement un peu nul par rapport aux decks meta.

• ... Mais un peu quand même.

• Dépendant du top deck et de la RNG.

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Conclusion

Voilà un deck assez original pour l'AdC4, qui me rassure quelque part car je me dis que si un jour je tombe sur la quête druide je pourrai au moins m'en servir pour m'amuser un peu.

A part ça, je prendrai une dernière fois la défense de cette quête, on a tous été pas très cool avec elle alors qu'elle n'avait rien demandé, et pourtant d'ici à ce que la prochaine extension la rende viable il n'y a qu'un pas.

Sur ce, je vous remercie d'avoir pris la peine de lire cette description, j'espère qu'elle vous aura plu, et je vous souhaite un bon jeu à tous !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PAY YOUR RANSOM Nickoos 21 mars 2024 15 900 +1 316 0
La grosse mandale de Malfurion ou One shoot pouvoir heroique Rackam81 21 mars 2024 5 400 +0 418 0

Commentaires