Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Adc5] l'alarme de l'évolution

Résumé : Mon deck pour le concours du forum
Auteur Gragorak
Création 13 juin 2017
Mise à jour 13 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 2 500
Note
...
Vues 138
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Évolution
Sort1
2Esprit ancestralSort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Savoir ancestral
Sort2
1
Destruction élémentaire
Sort3
2Esprit faroucheSort3
1Tempête de foudreSort3
1
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
1
Volcan
Sort5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Oeuf-nappeur
Serviteur3
2Robot d'alarmeServiteur3
2
Écraseur gelé
Serviteur6
2
Traqueur dent de sabre
Serviteur6
2Assassin de RavenholdtServiteur7
2
Battrodon rassasié
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, voici ma contribution pour le tournoi, la carte imposée est le Robot d'alarme. Avec une carte rare et donc pas cher à crafter, je me suis dis que j'allais pousser l'idée jusqu'au bout et proposer un deck low cost tout en essayant de garder un esprit bô jeu et fun. J'aurais aimer le proposer en standard, mais l'Esprit ancestral me semblait sympa bonnard pour protéger le robot et forcer l'adversaire à devoir le gérer 2x pour l'empécher de nous poser une grosse bête.

Résumé du deck

Le but du deck va donc être d'échanger le Robot d'alarme contre une plus grosse bête. Puis ensuite de jouer une Évolution pour échanger nos bêtes, l'évolution va également permettre de recycler le robot une fois son office terminée.

Avantages:

  • deck low cost
  • de la funnitude pour pas cher, et quand c'est pas cher/gratuit/volé c'est plus savoureux :P

Inconvénients :

  • le mode libre peut faire peur avec ses vilains mécréants en tout genre
  • concept sûrement bancal et sous-optimal, mais contraint par la mécanique du Robot d'alarme. Mais la vie est pénible sans défi..... Et offrir du bô jeu et de l'optimalité c'est compliqué: on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Les cartes clé

Robot d'alarme: la carte imposé donc le deck doit tourner autour de celle-ci, elle va nous permettre de poser des "grosses bêtes" sans les payer.

le Traqueur dent de sabre et Assassin de Ravenholdt sont présent parce que pas cher et le camouflage les protège. Le but va donc être de mettre une claque avec puis de jouer l'évolution.

Écraseur gelé: de nouveau, il faut du low cost et le fait qu'il se gèle vu que de toute façon il est voué à évoluer.

Battrodon rassasié: une bête qui peut tapper, elle a deux opportunité d'évolution, soit en elle-même soit à travers sa progéniture après son râle d'agonie.

Œuf-nappeur: il est là pour avoir un peu d'early game tout en nous donnant 2 petites bêtes à sa mort qui peuvent être évoluées.

Comment jouer le deck ?

Le but va être de jouer le robot le plus rapidement possible pour pouvoir mettre une bête plus grosse rapidement. Pour les gens averses au risque, on peut le protéger derrière le totem taunt ou avec un Esprit ancestral. Si le robot se cache dans le deck, j'ai mis passablement de contrôle pour gérer et attendre. Dans le pire des scénarios, on peut jouer les grosses créatures.

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