Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[AdC6] L'âme en peine de Galvadon

Résumé : Qu'est ce qu'il y a de plus débile que de créer un deck avec deux des cartes les plus inutiles du jeu, ET EN PLUS de tourner autour? Pas grand chose. C'est pour ça que je l'ai fait
Auteur Dieu_Champignon
Création 24 juil. 2017
Mise à jour 24 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 240
Note
...
Vues 6 899
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Âme en peine de manaServiteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

LA COMBO INCROYABLE

Non non vous ne rêvez pas, il s'agit bel et bien d'un deck dont les mécaniques principales sont la très célèbre Âme en peine de mana et le un peu moins célèbre Dernier kaléïdosaure. Ce deck confirme aussi ma participation au concours AdC6!

Bon, le principe du deck est très simple, ne vous inquiétez pas.

Vous équipez cette Merveilleuse quête...

Vous posez votre petite et toute douce Âme en peine de mana...

VOUS LUI BOURREZ L'FION AVEC DES SORTS!

Et le tour est joué! Vous avez bloqué la pose des serviteurs de votre adversaire et vous avez un dinosaure bien vénère sur le terrain! ET COMME L'ADVERSAIRE A UTILISÉ TOUS SES SORTS DE GESTION SUR VOTRE GASPER, bah votre Galvadon va aller détruire le postérieur ennemi!

https://www.mememaker.net/static/images/memes/4228182.jpg

... Mouais ça semble compliqué comme ça, surtout que le deck repose sur un seul minion qui est pas très solide de base, MAIS on a apporté quelques petits bonus au deck pour pourvoir le rendre stable (je dis stable hein, essayez pas de le rendre valable vous allez vous tuer à la tache), et ainsi on va essayer d'analyser pourquoi tous ces choix!

COMMENFION PAR LE COMMENFEMENT

Déjà, le deck comme avez pu le voir, contient beaucoup de sorts (20 pour être précis, ce qui est BEAUCOUP), et tous ses sorts ont un interet bien particulier: Buffer notre Âme en peine de mana. Ce petit serviteur qui fait tout de suite penser à de la fumée d'une latte des esprits est très intéressant. En effet il va freiner votre adversaire en augmentant le coût de ses serviteurs. Donc la renforcer avec des sorts est intéressant.

"MaIs EhEh TeS sErViTeUrS aUsSi IlS sOnT FrEiNéS dAnS cE cAs EhEhEh..."

Bien pensé petit texte que je fais moi même pour marquer une contradiction et qui est très chiant à faire! C'est pour ça que le deck ne contient pas beaucoup de serviteurs, un comble quand on pense que le deck repose sur des spell qui ont besoin d'un serviteur pour fonctionner. Heureusement j'ai pensé à tout!

Faisons un petit récapitulatif des cartes et leur intérêt (si il y en a un xpldrr) pour justement, en donner de l'intérêt à ce petit deck! Voilà comment ça fonctionne!

LES TARGET SPELL

Premier du lot, Adaptabilité. C'est un puissant target spell car si on a de la chance on peut choisir des trucs vraiment très bons, comme +3 PV pour la protection, bouclier divin ou encore camouflage pour un tour, temporiser les autres spell qui iront après. EVIDEMMENT si vous prenez "ne peut pas être la cible de sorts ou de pouvoirs héroïques", alors déjà désolé mais vous êtes un abruti, et ensuite ça nique toute votre combo! Donc non, jamais xD

Ensuite, Bénédiction de sagesse, ce qui permet de piocher un peu. En parlant de pioche on a aussi la Faveur divine, c'est pour ça que on préfère cibler cette bénédiction sur un autre serviteur quitte à ne piocher qu'une seule carte. On peut aussi cibler un serviteur adverse pour le contraindre à attaquer, que de stratégiiiiiie!

Après un sort classique de buff, Force divine, qui a l'effet et le nom le moins recherché de la galaxie. Mais il est tout de même important, car +2 PV à votre âme en peine c'est très value, et pour seulement 1 mana, ça ne mange pas de pain! La Main de protection aussi est très classique mais assez importante puisque qu'un petit bouclier divin des familles sur l'âme c'est plutôt très bon!

Voilà ensuite une carte trèèèèèèèèèèèèèèèè(beaucoup trop de è)s importante! Bénédiction des rois, qui augmente assez drastiquement les stats de votre âme, la maintenant en vie pour plus longtemps, à partir du T4 il y a des chances qu'elle soit encore là. Au T4 on aussi le Portail de Lune-d'Argent, qui permet en plus de poser un body T2 à coté, qui peut protéger votre carte clé!

Et enfin, le fameux barrage à aggro, le rempart des pirates, le mur de Berlinpinpin, le Destrier à pointes! Très important de le faire sur un autre serviteur que votre âme, car donner taunt à votre carte clé ce n'est pas une très bonne idée. À partir de là par contre, une fois que Denver est posé sur un autre minion, il est intéressant de faire Adaptabilité en non ciblable par des sorts sur votre âme, car là c'est votre destrier que vous allez buffer pour protéger l'âme en peine.

Et évidemment, avec cette série de sorts, vous avez largement de quoi activer EL FAMOSO https://i.ytimg.com/vi/ZwTnbfAJ3I0/maxresdefault.jpg DENVER, LE DERNIER DIIIINOSAURE (vasy chante toi aussi c'est plus drôle). Ce qui apporte un finisher plutôt bon. Pas d'indications spéciales sur les choix d'adaptation à prendre, sinon que camouflage est le meilleur choix possible. Pour tout le reste, c'est à toi de pimper ton Galvadon!

MÉCÉPAFINI! INCROYABLE!

EN EFFET, votre ribambelle de cartes ne s'arrête pas aux target spell. Il faut evidemment du support, des trucs à coté pour pouvoir former votre impénétrable défense et ainsi se laisser s'épanouir le Denver en toute tranquillité!

Pour commencer, il vous faut... Bah Le dernier kaléïdosaure... Et tant qu'à faire l'Âme en peine de mana, TANT QU'À FAIRE. C'EST VRAI QUE ÇA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE IDÉE. non?

Vous êtes sans doute en train de vous demander ce que fout une Guérison interdite dans le deck. Et bien elle permet de...

soigner.

Oui, je sais ça peut être surprenant. Je sais. Mais ça va aller.

Si vous êtes bas en PV ou si votre petite âme en peine manque à mourir (ce qui serait quand même un sacré comble), vous pourrez toujours curver le spell pour qu'il confère un heal idéal et suffisant à votre serviteur ou à vous même.

Kodo de cavale, très intéressante cette carte puisque qu'elle permet de replacer l'un de vos serviteurs dans votre main, et comme on le verra, TOUS les serviteurs du deck son intéressants à replacer puisque il n'y en a pas beaucoup, donc une fois le secret équipé, faites attention aux token!

Et inutile de dire que si votre Denver retournait dans votre main, on appelle ça la RÉGALADE!

On passe donc aux autres serviteurs du deck, qui encore une fois ont une synergie particulière avec le reste du jeu (sinon autant foutre un Poulet furieux ça aurait le même impact). Pour commencer l'Hydrologue, il permet d'aller chercher un autre secret, le plus value reste toujours Kodo de cavale. Mais vous pouvez aussi peut-être aller chercher un autre secret plus adapté à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le Protecteur d'Argent, Gandalf de la lumière, sans la barbe le charisme le chapeau la magie les amis le bâton les punchlines MAIS... mais lui, il donne le bouclier divin! Et ça on accepte très bien avec notre petite âme en peine! Toujours plus de protection en plus des sorts. Ou alors cela peut permettre à un autre serviteur de prendre un traid.

ATTENTION, si vous voulez vous pouvez la remplacer par un serviteur avec Taunt pour protéger de l'aggro, mais avec l'Âme en peine de mana qui freine la pose adverse, donc l'agression, c'est pour ça que j'ai préféré mettre Gandalf, mais c'est vous qui voyez pour la suite!

Une autre carte maîtresse du set, c'est le Champion primaileron. Si votre âme en peine tarde à arriver, vous pourrez toujours bourrez les sorts sur ce serviteur, ça n'a pas d'importance puisque quand il mourra il remettra tous les sorts balancés dessus dans votre main, ainsi vous pourrez les réutiliser à bon escient! Sauf si il se fait silence. Dans ce cas là on vous conseille de capituler, d'aller vous équiper d'un paquet de chips au vinaigre et d'un coussin péteur et de croupir sous votre bureau pour le reste de votre vie.

Et pour finir, on a la gestion autre qu'avec les autre serviteurs martyrs qui ne servent à rien.

woala.

Premièrement on la bonne grosse épée des familles, la Lame de ralliement, T3 qui à mon sens est quasi-indispensable pour ce genre de deck car non seulement elle DÉFONCE la plus part des T3 chiants du jeu (Je n'accuse personne...), mais en plus elle buff vos serviteurs avec bouclier divin (si vous avez de la chance avec adaptabilité, vous avez 6 options.), et ça c'est trèèèèèè(nan je vais pas recommencer)s important!

LE MOT DE LA FIN

Bah... Il y en a pas mdr. Amusez vous à jouer ce machin c'est le seul conseil que j'ai à donner xD

Je ne suis pas du genre à respecter la paix et l'harmonie du ladder.

https://i.ytimg.com/vi/i-tEDOzVDgs/maxresdefault.jpg

Cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers!

Oui oui je sais le roi, mais l'intérêt propre d'un merdier comme celui-ci est de ne pas respecter la méta, et de s'éclater à jouer des trucs marrants! C'est personnellement pour ça que je joue à hearthstone et je sais que c'est aussi le but de beaucoup de monde. Donc mon but est de proposer des trucs qui sont pas forcément forts, mais qui sont marrants à jouer

Et ça... C'est beau putain...

Bref en attendant la prochaine je m'envole vers d'autres cieux en compagnie de Denver, Gandalf et tout le bazar, et n'oubliez pas...

GLOIRE À LA TOUTE PUISSANTE ÂME EN PEINE DE MANA!

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/92052-ame-en-peine-de-mana-affolee.jpg

Ouais... Il y a pas à dire, elle est carrément plus classe dans Wow...

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Secret (Standard Sanssaint) Ditmar 16 oct. 2019 6 280 +0 81 0
Méca Duel grugby 15 oct. 2019 19 320 +0 24 0
meilleur deck de la meta (standard) jojogrenier 13 oct. 2019 12 380 +0 117 0
la vie la vie la vie acromymy 08 oct. 2019 18 600 +0 139 0
Paladin shirvallah turbo Skaarl 07 oct. 2019 8 240 +0 212 0

Commentaires