Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneAggro Arme Élémentaire

Résumé : Un deck aggro pour mettre beaucoup de dégâts avec son héros et la furie des vents, avec suffisamment de contrôle et de polyvalence avec les élémentaires.
Auteur Spiritzed
Création 16 avril 2021
Mise à jour 16 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 6 060
Note
...
Vues 636
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Élémentaire embrasé
Serviteur1
2
Girever
Serviteur3
1
Protecteur primordial
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avec les nouveaux élémentaires de l’extension tarides et la refonte du set classique, le chaman aggro élémentaires est arrivé pour donner des morts à manger.

J’ai eu largement l’occas de le tester et j’ai un win rate bien supérieur à 50% (oui j’ai pas fais de stats, et alors). Le deck est efficace pour monter les classés.

Le but est de mettre énormément de dégâts en quelques tours avec son héros en furie des vents avec Inara Fracas de l'orage et Marteau-du-Destin. Pour se rajouter des dégâts Mange tes morts et même contrôler Contrôle puis mange tes morts.

Un deck aggro quand les cartes sortent mais restant polyvalent et permettant de survivre au mid/late avec la synergie élémentaire Tempétueux aride, Girever et quelques sorts permettant de contrôler Tempête de foudre, La survie.

Il arrive souvent de mettre entre 15 et 20 en un tour pour finir l’adversaire qui a déjà la plupart du temps perdu quelques PV.

Avantages:

    - Très violent durant le mid avec du contrôle efficace en attendant les cartes. Imprévisible et assez rare comme deck, les adversaires s’attendent rarement à manger autant avec la furie des vents.

    - Pas trop dépendant de la sortie, on ne veut juste pas avoir les cartes furie des vents ou boost d’attaque dès le début.

Inconvénients:

Les cartes clé

Inara Fracas de l'orage est indispensable avec les Marteau-du-Destin pour faire manger ses morts aux lépreux avec les cartes pour booster l’attaque de votre cher héros.

Al'Akir, seigneur des Vents est un bon finisher au cas où et peut dépanner certaines situations.

Tempétueux aride et Girever exceptionnels pour gérer l’early mid.

Comment jouer le deck ?

En main, mieux vaut garder les élémentaires early comme Nimbus menaçant et Gardien de match en cage. Contrôlez autant que vous pouvez le board et infligez quelques dégâts en attendant les combos. Marteau du Cogne-Gnoll est parfait pour cette tâche et déclencher Pavillon du combat à mort.

Une carte fort appréciable si la situation se complique est Le sauveur de cul pour piocher La survie.

Donnez ses morts à manger à l’adversaire avec la furie des vents et un voir deux ou trois sorts de boost d’attaque avec du cul.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Terreur de Galakrond XtraLightSpeed 06 mai 2021 11 260 +1 191 1
Galakrond le souilleur Ningen Kaijin 29 avril 2021 11 520 +1 214 3
Pouvoir de la nature Melody 29 avril 2021 8 580 +0 214 0
chaman elem Rafudia 25 avril 2021 9 960 +0 117 0

Commentaires