Résumé : C’est le deck qui, selon moi, est le meilleur deck wild car son seul mauvais match up est druide fatigue. Il m’a permis de passer #9legend avec plus de 85% de winrate et des séries de 8, 9 victoires sans défaite.
Ce deck a commencer à être joué en standard il y a longtemps par le joueur Tars lorsque on pouvais joueur les ice lance et torches en standard. A ce moment là, le but du deck était de rester en vie avec deux ice block et deux frost nova tout en mettant des dégâts face avec des spell et piocher avec oracle froid de lumière et intelligence des arcanes.
Comment il a évoluer et est devenu si fort?
Maintenant, alluneth perment de piocher à la fin du tour, ducoup le but du deck à ce moment-là est de gagner un tour avec frost nova ou ice block et mettre des dégâts face en ignorant le board. A la fin du tour, on pioche 3 cartes, on gèle à nouveau le board et met des dégâts...
Le game-play du deck
contre paladin
Ce deck est fait pour battre paladin,
début de partie, j’essaie de garder les piocheurs de secret, wyrm de mana et alluneth lorsque j’ai la pièce. Il faut mettre le plus de dégât possible en début de partie avec les créatures, mais il faut faire certain trade important. De temps en temps, on n’a pas de serviteur en début de partie, on peut faire des dégât en posant des créatures avec nova de givre pour taper face le tour suivant. Il faut gérer ses burst, de temps en temps, il faut mettre une torche dans un jongleur d’en couteu par exemple pour ne pas se faire agresseur de trop mais il faut pas abuser des trades avec les sorts car vous ne pourrez plus mettre suffisament de dégât dans la tête.