Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneAll in one (or 2)

Résumé : Theorycraft Quoi que des T1 et T2? c'est un aggro? pas vraiment ma bonne dame!
Auteur ludo-player
Création 30 juil. 2019
Mise à jour 04 août 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 5 240
Note
...
Vues 991
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (26)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1
Esprit de la mort
Serviteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Rituel d'embaumement
Sort1
2Esprit divinSort2
2
Exhum-o-bot
Serviteur2
2
Grand-momie
Serviteur2
2
Recruteur du M.A.L.
Serviteur2
1
Silhouette ténébreuse
Serviteur2
1
Spiritisme
Sort2
2
Bras supplémentaires
Sort3
2
Récupérateur maudit
Serviteur3
1
Grand prêtre Amet
Serviteur4
1
Psychopompe
Serviteur4
1
Infiltrateur habile
Serviteur5

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1Sanglier brocherocServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Plan de jeu

L'idée est de mettre à profit la nouvelle mécanique de réincarnation pour piocher rapidement et arrivé à un OTK/TTK à base de Esprit divin / Feu intérieur . On va donc profiter de Rituel d'embaumement, Psychopompe et Récupérateur maudit pour multiplier les Exhum-o-bot, Amasseur de butin et plus situationnellement Clerc de Comté-du-Nord

All in one (or 2)

OTK/TTK à base de Esprit divin / Feu intérieur, C'est vieux comme Hearthstone. D'habitude on prévoit d'avoir des serviteurs avec pas mal de PV pour la mettre en place.

Avec l arrivée d'Uldum, notre curé chéri a reçu un apport notable, sa nouvelle légendaire Grand prêtre Amet qui ouvre des perspectives splendides.

Il permet l Otk que tout le monde attend de pied ferme à base de Amet avec Mot de pouvoir : Bouclier et double Esprit divin puis Sanglier brocheroc etSens dessus dessous. On obtient un porc 36/1 charge.

Reste a savoir ce que l'on met autour, on trouvera plusieurs propositions de decks qui miseront sur la toolbox classique Clerc de Comté-du-Nord Pyromancien sauvage Cercle de soins Acolyte de la souffrance et autre Hystérie collective etc...

Ici on veut utiliser la force qu'a Amet de transformer des serviteurs early game en potentiel Cible à OTK. Ainsi l'idée est de pouvoir avoir dans le Deck beaucoup de T1 T2 pour garantir des sorties solides en early qu Amet rendra fort en Late.

Cet objectif d'avoir beaucoup de T1 T2 m'a inspiré le nom All in one (or 2)

Cet idée est renforcée par le Bras supplémentaires qui permet de faire des sorties "Aggro" ou de contester le board contre les midrange.

Dans cet esprit on préfère jouer Feu intérieur plutot que Sens dessus dessous ce qui restreint la combo à obtenir un porc 28/28 charge seulement pour un "OTK".

choix des cartes

Dans cet version avant test, je n'ai mis qu'un Sanglier brocheroc car je souhaite garder l'OTK possible sans pourrir les plans de jeu plus Aggro

Spiritisme permet de jouer plusieurs fois Amet. A voir s'il en faut 2 pour l'instant y en a qu'un.

Si on veut multiplier les Exhum-o-bot il nous faut un bon panel de râle d'agonie. ici par construction (All in one or 2) Recruteur du M.A.L. et s'impose Grand-momie s'imposent pour leur prise de board. Soit un pool de 8 Râles d'agonie

Je testerai avec Infiltrateur habile qui permet de solidifier contre les aggros en 1 exemplaire (9eme Rale d'agonie). Avec Récupérateur maudit dessus ça peut être intéressant. Je n'en met qu'un pour le moment car dans l'optique anti aggro je garde un Slot pour Zilliax.

J'ai pour le moment choisi de prendre 1 Silhouette ténébreuse, un faux T2, pour pouvoir encore plus piocher avec les Exhum-o-bot, Amasseur de butin ou plus de board avec Recruteur du M.A.L. et Grand-momie, ou encore avec Infiltrateur habile. J'aime bien la polyvalence qu'il amene mais je ne suis vraiment pas certain de le garder.

Récupérateur maudit en double est juste parfaite pour s'adapter. un T5 Grand-momie Récupérateur maudit est bien sexy avec un une 4/4, une Momie neuve qui repopera,et un momie 1/1 sans réincarnation mais avec son râle.

Je n ai mis qu'un Psychopompe pour le moment on curve elle sera nécessairement intéressante et au même tour qu' Amet/spiritisme elle est parfaite.

Enfin j'ai ajouté Esprit de la mort. Ca pourrait paraitre anti synergique de rajouter des cartes dans le deck alors qu'on veut piocher. Mais je veux tester pour plusieurs raisons. D'abord le camouflage bien que moins "safe" pour un OTK que la charge du Sanglier dans beaucoup de match up la difference n'est pas si énorme. Mais surtout il permet des combos bien plus riches. Un T8 avec Amet puis Esprit puis Récupérateur maudit nous permet de poser un Amet, et d'en remettre un dans le deck avec 3 serviteurs à 7 PV sur le board. ou plus simplement T5 Esprit plus Amet pour un T6 OTK ou simplement un thon a base de Mot de pouvoir : Bouclier Feu intérieur ou gentillesse du genre. J hésite même à retirer le Porc pour en mettre 2.

Acolyte de la souffrance est une possibilité à considérer pour la pioche en particulier car c est un excelle cible à réincarner. Je vais sûrement tenter d en mettre à la place de la Silhouette ténébreuse.

Match up

Ben avant faut tester mais mon impression a priori c'est que le deck sera comme moi j'adore dans les jeux: Assez tendu dans tout contexte, sur le fil tout le temps. c'est a dire des parties interessantes ou tout est possible.

Mulligan

A peaufiner avec les tests mais qu'il y a très peu de chance de rater le T2 on pourra toujours Mulliganer agressivement pour avoir Bras supplémentaires et soit Exhum-o-bot (de préférence) soit Amasseur de butin. Seule question faudra t il Garder Ahmet? j'ai tendance à dire faut voir. Lol. Non je pense qu il faudra le garder presque tout le temps.

Tout commentaire ou suggestion sont plus que bienvenues.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 à 14:54 4 520 +1 155 0
Pretre liche victory Kylian M 11 nov. 2019 à 10:14 4 720 +0 18 0
pretre roi liche mizalol 01 nov. 2019 400 +0 373 2

Commentaires