Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[ANBU] Daemons - Mid Range

Résumé : Deck Mid Range Custom basé sur les démons
Auteur Anbutsuchi
Création 09 nov. 2014
Mise à jour 16 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 480
Note
...
Vues 10 659
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
1Feu de l'âmeSort1
2Puissance accablanteSort1
1Feu démoniaqueSort2
1Terreur du VideServiteur3
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
1Garde funesteServiteur5
1Plaie funesteSort5
1Siphonner l'âmeSort5
2Infernal de l'effroiServiteur6
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
1Guetteur ancienServiteur2
2Oeuf de nérubienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bonjour à toi petite âme perdue ! Si tu es ici c'est bel et bien car ce deck t'intrigues par son nom, je me trompe ? Qu'importe ! Je vais te présenter ici un deck fait maison, un Gul'dan Mid-Range trop souvent laissé pour compte face à ses cousins Handlock et Zoo !

Image

Tu veux peut-être des chiffres mon ami ? Savoir la viabilité de ce deck avant d'aller plus loin ? Très bien !

A ce jour ce deck m'a permis d'être rang 2 la saison dernière ! Et je compte bien passer légende avec pardis ! Mais revenons à nos moutons ! Je vais ci dessous justifier le choix de mes cartes, décrire dans les moindre détails les combos possibles, les match-up et la manière de jouer ce deck en fonction de ton adversaire !

Avantages:

  • Un Deck basé sur les Combos et Sacrifices donc Fun
  • Surprenant car comportant des mécanismes Zoo comme Handlock
  • Des cartes injouées ce qui évite le "Mind Brain"
Inconvénients :
  • Assez cher à Crafter
  • Aucun Silence et sensible à un abus de ce dernier
  • Demande une vrai connaissance du Deck et de ses Combos
Vous aurez remarqué que ce deck comporte un Mana Curve élevée à 2 permettant alors de jouer sur la parité avec votre pouvoir héroïque et ne passer trop de tour passif en attendant le End Game !

Les Cartes Sorts

Je vais détailler ici chaque carte, son utilité, ses combos avant de nous attaquer à la viabilité du deck en fonction de la classe que vous aurez en face en m'appuyant au mieux sur la méta actuelle !

Pacte sacrificiel :

Et nous commençons les explications avec une carte assez peu jouée qu'est le Pacte sacrificiel ! Elle peut paraître bien inutile aux yeux de certains mais demeure dévastatrice dans ce deck ! Je vous rappelle que ce deck à pour but de sacrifier des créatures pour en invoquer d'autres, il est donc normal que cette carte rentre dedans !

Cette carte demeure utile contre d'autres Démonistes ou Prêtres vous volant des démons trop dur à gérer. Il est à noter que cette carte n'a aucun coût en mana et permet ainsi des combos gratuites ! Aller chercher une créature adversaire à l'aide de votre Implorateur du Vide (+ Puissance accablante ) + Pacte sacrificiel afin de vous rendre 5 PdV + Invocation d'un démon de votre Main vous permet de gérer le board tout en recyclant une créature ! Ou tout simplement sacrifier un démon le sachant mort sur un pouvoir héroïque au prochain tour !

Après avoir jouer Seigneur Jaraxxus , n'oubliez pas que vos Infernaux invoqués pour 2 Mana sont des démons sacrifiable également : de quoi empêcher un finisher adverse à l'aide de sorts si vous êtes trop bas en PdV.

Image

Feu de l’âme :

Je pense qu'il est inutile de vous présenter cette carte ! Elle vous permettra d'aller chercher des créatures contraignantes ou de finir votre adversaire. Attention tout de même à la défausse car la majeur partie de vos cartes restent toujours utiles ! C'est la raison pour laquelle je ne rentre ce sort qu'en un seul exemplaire.

Image

Puissance accablante :

Carte à rentrer IMPERATIVEMENT EN DOUBLE ! Bon pour le sacrifice, bon pour le trade, bon pour le finisher : C'est une carte qui est clé dans votre jeu sans compter les nombreux combos possibles !

Un board trop dur à gérer ?
N'ayez crainte ! Un petit coup de Puissance accablante + Ombreflamme sur une créature et PAF un board neuf ! Sans compter si vous faites ça sur un Implorateur du Vide qui vous pose un démon !

Des créatures en Early contraigantes ?
Un petit up d'un Œuf de nérubien pour le trade et POUF une 4/4 toute neuve en fin de tour ! Avec potentiellement au passage la pose de notre Terreur du Vide sur l’œuf boosté.

Cette carte justifie une des raisons pour lesquelles on ne rentre aucun silence dans ce deck car il peut aller chercher les créatures adversaires pour trois fois rien tout en recyclant son board !

Image

Feu démoniaque :

Wow ! Cette carte existe vraiment ? Mais ça vaut rien ça !
Euuuuuuuuuh .. Oui et Non !

Pas mal de cartes font office de substitue à Voile de Mort, non en terme de pioche, mais en terme de dégât à 1 avec Goule instable et Infernal de l’effroi . Or il est parfois difficile de mettre 2 points à une créature hormis Plaie funeste restant chère. Avec un ratio de 2 pour 2, ce sort vous permettra pour un coût acceptable ces deux points manquants.

Cependant, nous la rentrons dans cette liste pour sa polyvalence en donnant la possibilité de booster un démon parfois utile pour trade ou finir l'adversaire !

Image

Ombreflamme :

Une carte clé ! Pour 6 Mana elle vous permettra de clean la majorité des boards avec Guetteur ancien . Elle s'avèrera utile sur des créatures telles que Implorateur du Vide , Œuf de nérubien + Puissance accablante ou encore un Infernal de Seigneur Jaraxxus !

La gestion du board est toujours la clé de la victoire et Ombreflamme est votre meilleur ami ! Petit Bonus : Pour 10 Mana vous pouvez coupler ce sort à Sylvanas Coursevent pour clean et dérober une grosse créature adverse !

Image

Flammes infernales :

Une AoE à tendance suicidaire pour 4 c'est possible ! Elle vous permettra de gérer les boards aggro assez tôt dans la partie et sachant vos monstres enclin au sacrifice ou étant de grosses créatures, vous ne risquerai quasiment jamais rien à l'user ! Cette carte est cependant présente une seule fois car vous possédez déjà pas mal de contrôle et il n'est jamais bon de s'enlever trop de PdV !

Image

Plaie funeste :

Poursuivons avec les cartes peu communes ! Plaie funeste vous permettra pour 5 d'infliger 2 dégâts et d'invoquer un démon aléatoire ! Certes cette carte reste chère et n'est rentable que si est appelé une créature à 3 Mana ou plus ! Mais achever une créature en posant une fait parti de la thématique du deck !

Néanmoins, n'oubliez pas que notre jeu comporte un Pacte sacrificiel si jamais est convoqué un démon non désiré. Cela reste un démon qui peut tout aussi prendre un Feu démoniaque !

Image

Siphonner l’âme :

Une carte must en terme de contôle ! Détruire une créature pour 6 avec une régénération de 3 PdV sans user de sacrifice vous permettra de maintenir votre board et d'aller chercher de sales bêtes que l'on ne voudrai pas taper ! Prenez garde à son utilisation vous n'en aurez qu'une !

Les Cartes Créatures

Œuf de nérubien :

Voici votre Anti Aoe, cette créature que tout le monde évite de taper ! Elle sera parfaite dans votre main de départ et pourra se coupler aux Puissances accablantes , à votre Terreur du Vide ou bien à vos Protectrices solfuries .

Petit rappel : votre Œuf de nérubien peut aussi très bien éclore à l'aide de vos Goule instable , Infernal de l’effroi et Flammes infernales si votre adversaire décide de les ignorer !

Image

Goule instable :

Des suite de plusieurs tests du deck, j'ai pu contaster que le match up contre aggro pouvait s'avérer compliqué en début de partie en cas de bonne sortie adverse ! C'est pourquoi cette carte rentre et en double mesdames messieurs ! Une provocation avec un râle d’agonie conséquent en début de partie, Goule instable va vous permettre de temporiser les tours 4 et 5 pour la sortie de vos Implorateur du Vide et Crache-vase .

Image

Guetteur ancien :

Mon côté Handlock me perdra décidément ! Guetteur ancien Ne rentre qu'en un seul exemplaire mais vous permettra du contrôle à l'aide d'une Protectrice solfurie , d'un Ombreflamme et peut-être mangée par Terreur du Vide !

Image

Protectrice solfurie :

Non mais attendez ... Une 2/3 pour 2 qui donne la Provocation aux serviteurs adjacents tel que Implorateur du Vide , Œuf de nérubien , Guetteur ancien , ou bien nos Infernal de l’effroi ou Seigneur Jaraxxus sur table et mieux encore nos Géant de lave et vous voulez que je justifie mon choix ?

Image

Terreur du Vide :

Votre unique carte pour trois ! Comme vous le savez déjà elle permet d'absorber les serviteur adjacents pour en acquérir la somme de leur Attaque et PdV ! Attention à ne pas la jouer pour qu'elle se retrouve seule sur le board car le silence est votre cauchemar !

N'oubliez pas qu'absorber des créatures comme Œuf de nérubien , Implorateur du Vide ou Sylvanas Coursevent peut-être intéressant ! Cela reste une 3/3 pour 3 mais si jamais elle est une carte morte dans votre jeu, vous pourrez toujours user un Pacte sacrificiel dessus !

Image

Implorateur du Vide :

Nouvelle carte de Démoniste tirée de Naxxramas, elle est la carte la plus importante du jeu à mon sens. Elle va vous permettre des combos incroyables comme j'en ai cité auparavant. Sans elle, vous n'aurez pas vu ce deck naître ! Que loué soit le Vide !

Image

Crache-vase :

Le taunt du deck ! Arrive après la pause de votre Implorateur du Vide et qui plus est possède un râle d'agonie fort vous laissant le temps d'appliquer votre jeu et de poser vos créatures !

Image

Garde funeste :

Votre finisher ou bien encore une plaie pour votre adversaire si invoqué par l'Implorateur du Vide dans votre tour car elle possède Charge et évite son cri de guerre !

Image

Horreb :

Bloqueur de jeu, Horreb est le complémentaire du Crache-vase mais au niveau des sorts ! Il vous sauvera la vie plus d'une fois en vous permettant de maintenir un board et de forcer des choix difficiles à son adversaire !

Image

Infernal de l’effroi :

Une créature avec des ratios corrects - une 6/6 pour 6 - mais qui restera redoutable invoquée par votre Implorateur du Vide . Elle permet aussi d'affliger 1 point à toute la table vous permettant de finir des créatures et la plus part du temps de mettre à mal les decks aggros.

Image

Sylvanas Coursevent :

La plus part du temps quand Sylvanas Coursevent arrive en jeu et bien placée, elle fait le café ! De plus, dans des situations critiques elle peut être sacrifiée dans un même tour avec 3 cartes possibles : Puissance accablante , Terreur du Vide et Ombreflamme !

Image

Seigneur Jaraxxus :

Ton Dieu ! Vénère le car lui ne te vénérera pas ! Je suis juste fan de cette carte m'ayant sauver la mise à de trop nombreuses reprises ! Quand bien même elle serai invoquée sur le board avec un Implorateur du Vide , un 3/15 à qui l'on peut donner la provocation à l'aide d'une Protectrice solfurie et encore mieux un Feu démoniaque autant dire que ça fait souvent la game !

Image

Géant de lave :

Avec Démoniste vous aller tellement jouer avec votre vie pour de la pioche que sortir des thons 8/8 pour 0 en fin de game ou quand tout va mal et qu'on lui donne la provocation que cette carte me paraît indispensable à cette classe ! A vous d'en juger !

Les Match-Up

Attardons nous à présent sur les match up contre les classes et decks de la méta ! Pour débuter, voici mon listing des classes contre lesquelles je suis tombé en ranked et leur fréquence :

Image

Comme vous vous en doutez ... Une flopée de Démonistes et Chasseurs qui à eux seuls représentent quasiment 50% des adversaires ! Allons voir ce que ça donne !

Druide :

C'est bien connu, Druide a du mal à gérer les grosses créatures avec son panel de son sort ! C'est pourquoi vous possédez un match-up favorable dans la majorité des cas !

Face à un Druide Ramp, vous poserez des créatures contraignantes avant lui la majeur partie du temps vous laissant l'opportunité de gérer ses thons à l'aide de vos sorts couplé à votre board. Mais s'il vous prend de vitesse avec ses Croissances et Nourrir, la partie risque de prendre une tournure plus compliquée ! Que ce soit contre ce deck ou le Druide Combo pensez bien à taunter souvent et évitez de descendre en dessous de 14 PvD. S'il vous descend trop bas sans vous achever les Géants et Jaraxxus seront vous alliés ! Pensez à garder une Solfurie en coin !

Image

Prêtre :

Vous possédez également un bon match up contre Prêtre qu'il soit Mid Range ou Contrôle sachant que généralement gérer vos créatures en apporte d'autres vous prendrez assez vite le contrôle ! Gare toute de même aux Silences, Mot de Douleur ou encore Prêtresse de la Cabale pour vos œufs !

Image

Démoniste :

Match Up mitigé dépédant du type de Démoniste auquel vous avez affaire ! Vous avez un excellent Win Rate contre Zoo comme un Handlock en plus rapide et risquez de poser des saletés rapidement qu'il sera obligé de gérer ! Par contre vous faites ce que fait plus ou moins un Handlock mais en moins bien du coup votre cauchemar sera le Handlock, votre confère, ce traître ! Win Rate très bas, tout repose sur le fait qu'il n'est pas une bonne pioche de départ !

Image

Mage :

Favorable ! Vous mettrez logiquement les 30 points au Frost avant qu'il ne puisse vous les mettre car détruire vos Implorateurs vos redonnera une board présence ! Attention toute fois si votre sortie est trop lente ça se jouera sur le fil ! Sachez dans quel ordre et quoi jouer pour défaire ses secrets et Auspices !

Image

Paladin :

Plutôt favorable, il faudra uniquement faire attention à le finir avant un trop late game qui est à son avantage !

Image

Chasseur :

La on rentre dans le dur ... Ça vous fait mal ... Entre les Marques du Chasseurs et autres Salo**ries dans le genre, vos appels par vos Implorateurs passeront à la trappe ! Votre chance serait d'avoir un board posé en Mid Game et prier qu'il ne puisse vous finir avec ses Ordre de Tuer parce qu'une fois la partie prise en main sachez toute de même que vous lui en mettrez plein les dents rapidement !

Image

Guerrier :

Bien contre Aggro, faible contre Contrôle à cause de trop de cartes le favorisant grandement comme vos Goules et Infernaux sans compter ses armes vous gérant votre board sacrifice sans y trader ses créatures : une PLAIE !

Image

Chaman :

Plutôt favorable malgré ses Horions et Maléfices qui vous traumatiseront votre deck ! A noter qu'il sera plus dur contre un Chaman Râle d'Agonie sachant votre deck Sacrifice activant des deuxième formes et autres !

Image

Voleur :

Grandement favorable ! Cet énergumène devra cracher de la carte pour tout vous gérer sans compter sur vos Ombreflammes gérant ses Commissaires même camouflés !

Conclusion

Voilà une affaire rondement menée ! Vous êtes en présence d'un deck Démo Mid-Range viable ! J'espère ne pas avoir tué des gens avec mon ÉNORME pâté et sinon GOOD JOB aux survivants ! Have Fun et n'hésitez pas à me commenter tout ça ;)

En petit bonus je vous offre une vidéo faite maison pour montrer un peu le deck malgré les défaites, pas mal de langues qui fourchent et un son assez moisit et réverbéré car je n'ai plus de casque ! x) Ayez preuve d'indulgence c'est la première fois que je fais une vidéo Youtube c'est un grand pas pour moi ! Ahah

Mises à Jour

A la vue de tout vos commentaires et de ce que j'ai pu apprendre sur certaines cartes, je ne vais pas changer l'intégralité de mon article qui rendrait aussi ma vidéo obsolète mais je vous propose dans cette section des variantes de ce deck !

Image

Cette variante va vous permettre d'avoir une Mana Curve plus lisse et davantage de présence en Early grâce aux Ombres de Naxx ! Les cartes exotiques comme Plaie Funeste et Feu Démoniaque ont été retirées pour laisser place à une Chouette et un Manipulateur Sans Visage permettant plus de Contrôle mais toujours des combos possibles. Feu de l'âme a aussi quitté l'aventure afin d'éviter une Discard trop importante et sachant plus de créatures possible sur le board, gérer celles de l'adversaire sera chose plus aisée !

Anbu.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Théorycraft Warlock Quête/ Défausse Saeresya 25 juil. 2021 13 200 +4 361 8
Démo Automeule Légende RaptorrJesus Hier à 13h58 10 800 +2 138 2
Nouvelle suite de Quêtes pipMcDohl Hier à 15h09 3 600 +1 312 3

Commentaires