Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneAnti chasseur de démon

Résumé : Vous en avez marre des Chasseurs de Démon et leurs deck bien relou ? Et bien je vous propose une petit deck pour bien contrer les Demon Hunter !
Auteur MarinR34
Création 09 avril 2020
Mise à jour 09 avril 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 11 560
Note
...
Vues 2 406
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
2Pacte sacrificielSort0
2
Plaie des flammes
Sort1
2Voile de mortSort1
2
Souffle du Néant
Sort2
2
Ciel menaçant
Sort3
2
Sectateur de la Désolation
Serviteur3
2
Adoratrice dissimulée
Serviteur4
2
Aile-du-Néant affolé
Serviteur5
1
Galakrond, le Calamiteux
Héros7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Artificier mo’arg
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
2
Albatros porte-poisse
Serviteur4
2
Maniaque dévoué
Serviteur4
2
Bouclier de Galakrond
Serviteur5
1
Kronx Sabot-de-Dragon
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

ANTI DEMON HUNTER

Vous en avez marre des Chasseurs de démons qui vous butent au T5 ? Alors ce deck est pour vous !

Le deck est très simple à jouer, il se base sur beaucoup de heal, des AoE et sur Galakrond, le Calamiteux

Avantages:

  • Très fort contre les Chasseurs de Démons (qui entre nous est bien trop fort).
  • Se débrouille plutôt bien contre les autres héros (détaille de mes games plus loin)
  • Parties assez rapides (optimale si vous n'avez pas le temps)

Inconvénients :

Les cartes clé

Il y a dans ce deck plusieurs cartes clé servant à différentes choses

Le heal

Les AoE/Gérer le board

Autres cartes importantes

ALERTE COMBOOOOO

Combo heal

Il y a quelques cartes pour se soigner dans ce deck mais même si elles ne sont pas très nombreuses, elles deviennent très puissantes grâce à l'Artificier mo’arg. En effet, cette carte permet de doubler les dégâts sur les serviteurs. Imaginez donc un petit Souffle du Néant... Et oui grâce à l'Artificier mo’arg, vous pouvez vous soigner de 8 Pv et donc infliger le même nombre de dégât à un serviteur. Il faut aussi savoir que les effets de l'artificier se cumulent. Donc si vous jouez deux Artificier mo’arg et un Souffle du Néant, vous allez infliger 16 dégâts et vous soigner de 16 PV!

Combo dégât

Comme montré précédemment, l'Artificier mo’arg double les dégâts. Donc si jamais l'adversaire a un peu trop de board à votre goût, Artificier mo’arg, Ciel menaçant et au revoir le board car le ciel menaçant infligera non pas 1 mais 2 dégât pour chaque autres cartes dans votre main !!

Comment jouer le deck ?

Un seul mot, ou bien plutôt trois seuls mots: prendre son temps.

Je sais que le Demon Hunter est hyper aggro, qu'il peut gagner au tour 5 etc. Mais ce n'est pas une raison pour balancer tout vos sorts dès qu'il pose un serviteur ! Au contraire, il faut garder les Pacte sacrificiel en main, par exemple, pour pouvoir gérer les grosses créature telles que l'Antéen emprisonné ou bien encore la Prêtresse de la fureur.

Aussi, n'oubliez pas que vous allez pouvoir piocher comme un malade et générer de gros boards en fin de partie donc prenez votre temps !

L'important dans un matchup Chasseur de Démons, c'est de pouvoir gérer son board tout en piochant, ou bien en conjurant son Galakrond.

Voilà donc les choses à faire en fonction de son adversaire :

1) Si c'est un aggro bien vénère:

Si il génère du board rapidement avec le Coureur du Cachet cramoisi, le Surveillant satyre, le Démon belliqueux ou bien encore avec Aile de l'ombre.

Il faut prendre le temps, essayer de temporiser avec des Albatros porte-poisse et des Maniaque dévoué pour pouvoir à un moment poser une carte qui conjure Galakrond puis mettre une Plaie des flammes. Si vous n'avez pas ça en main, essayer de poser un Ciel menaçant. L'effet AoE de l'Aile-du-Néant affolé peut aussi vous aider ! Si vous n'avez pas cela en main, vous pouvez toujours pleurer en maudissant votre malchance ! (je parle en connaissance de cause...)

2) Si l'adversaire pose de gros démons :

Vous avez gardé vos Pacte sacrificiel ? Bien joué, vous avez presque gagné ! Sinon, utilisez la combo Artificier mo’arg+Souffle du Néant ou bien avec Ciel menaçant. Sinon il vous reste l'éternel conjurer+Plaie des flammes. Vous pouvez aussi poser Galakrond pour vous même générer un gros board et peut-être avoir un Taunt ou bien une Ruée. Reine-dragon Alexstrasza peut, malgré son coté random, sauver votre game.

3) Si l'adversaire joue un deck OTK avec Kael'thas Haut-Soleil:

Posez des Taunt, soignez vous, mettez Galakrond pour avoir de l'armure. Et si il pose Kayn Solfurie et bien espérez qu'il n'ai pas assez de dégâts pour vous tuer !

4) Si il joue Highlander :

Faites ce que je vous ai dit de faire sur le 1) et le 2) et mettez des Albatros porte-poisse pour pourrir ses cartes highlander et sa pioche !

5) Si l'adversaire est AFK ou quitte pendant de la Game :

Rigolez un bon coup et dites vous qu'il a été impressionné par votre charisme hors du commun ! En plus de flatter votre ego, cela vous permettra d'oublié que vous êtes en train de jouer en mangeant des chips en slip dans votre lit ! Et franchement, sa fait du bien d'oublier ça ! :D

Bien évidemment, Zéphrys le Grand et utile dans tout les matchup.

Conclusion: Sur 8 parties contre des Demons Hunter, j'en ai gagné 6,5 (j'aurais gagné si j'avais pas crash au T4... enfin je pense...)

Et contre les autres classes ?

Rapide résumé de mes parties contre les autres classes et leurs archétypes (parties effectuée au rang platine 7 et qui m'ont permis de passer platine 2 en un jour):

  • Paladin Libram : 2 parties, je les ai explosés
  • Paladin WTF : 1 partie, j'ai pas compris sont deck, je l'ai mangé
  • Prêtre quête+Primus 1 partie, early game facile, plus compliqué sur le milieu mais je l'ai battu avec Galakrond.
  • Prêtre quête/Big Résurrection : 2 parties, une gagné normalement grâce à Galakrond et des gros dégâts en early et une perdue car il a pu générer plein d'Infiltrateur habile.
  • Voleur Galkrond highlander : 1 partie, je l'ai gagné en gérant ses serviteurs et en mettant des Albatros porte-poisse dans son deck.
  • Voleur secret : 1 partie, j'ai gagné car son deck n'était pas très au point et qu'il jouait plutôt mal.
  • Guerrier Galakrond/bombe : 1 partie, j'ai perdu car je me prend 4,3,3,2 et 2 sur les Ro'Boum générés par son Dr Boum et sa Dompteuse de bombes (et pu**ain j'ai ragé là...)
  • Guerrier Primus : Aucun problèmes pour gagner
  • Démoniste aggro : 1 partie, je l'ai facilement battu grâce au heal et aux AoE.
  • Chasseur aggro : 3 parties, 1 gagnée grâce aux AoE et au Heal, 1 perdue car je fais un mauvais Early et lui gère bien le board et 1 autre perdue car il me bute grâce à sa Plaie du dragon alors que j'ai 6 serviteurs sur le board. (à noter que si il ne m'avait pas tué, je l'avais letal au prochain tour). Malgré ce ratio négatif, je pense que le deck a tout de même l'avantage sur le chasseur aggro, plus de parties me le montrera.
  • Druide engrandissement : 2 parties, j'en gagne une en jouant normalement (il met un engrandissement T7 à peu près) et je perd l'autre à cause d'un double engrandissement T1 suivi de Dragon féerique boosté +4/+4 au T4 et Kvaldir blessé aussi boosté au T5.
  • Chaman : je n'ai jamais croisé de chaman avec ce deck...

Voilà donc pour ce deck démoniste, n'hésitez surtout pas à le partager et à le liké pour que les autres membre de la communauté puisse le voir, j'espère que vous battrez un max de Chasseur de Démon ! Si vous voyez une erreur, un problème ou bien que vous avez des suggestions pour améliorer le deck, n'hésitez pas à commenter !

Je tiens à préciser que ce deck n'est pas de moi, il est de Tars Hearthstone, je n'ai fait que le rendre plus connu et j'essaye de faire un résumé du deck pour que vous puissiez le jouer du mieux possible ! Voici le lien de sa vidéo :

Finalement, si vous vous sentez sociables, n'hésitez pas à m'ajouter en ami sur Hearthstone : TypHuSs#21688

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
demo quête rafaam otk primus W4LT3R 31 mai 2020 15 840 +1 155 0
Custom Warlock Kinkao 27 mai 2020 0 +1 57 0
QUETE BIG BOYS MECATONIQUE 29 mai 2020 15 040 +0 69 0

Commentaires