Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneArmé jusqu'aux dents

Résumé : Un deck d'arme standard pour se préparer à la nouvelle rotation. Adieu VanCleef. Tu nous manquera.
Auteur Arassyn
Création 02 mars 2021
Mise à jour 01 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 7 440
Note
...
Vues 1 333
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (28)

Carte Type Mana
2PréparationSort0
1Attaque pernicieuseSort1
1Fieffé forbanServiteur1
2
Maître-espionne
Serviteur1
2
Passage secret
Sort1
2Poison mortelSort1
2
Poison paralysant
Sort1
2
Arnaque
Sort2
2
Poison de feuillargent
Sort2
2
Poison nitrostimulant
Sort2
2
Contraindre
Sort3
2
Épée auto-affûtante
Arme3
2
Surin de brochepourceau
Arme3
1
Apothicaire Helbrim
Serviteur4
2
Danseuse de lames
Serviteur4
1
Docteur Krastinov
Serviteur5

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2
Corsaire de Cabestan
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'avais pas d'idée d'intro. Alors pour compenser, voici une question. Si votre fils devient prêtre d'église, vous l'appelez "Mon père" ou "mon fils"?

https://cdn.quotesgram.com/img/23/45/867371186-.jpg

Introduction

Pour commencer, il faut remettre la création de ce deck dans son contexte. Je suis juste un joueur moyen (voir médiocre) qui essaye de partager un deck facile à prendre en main pour recevoir des critiques et des conseils pour pouvoir s'améliorer.

J'ai choisis le voleur Arme car c'est un deck agressif, rapide à prendre en main et qui en général ne coûte pas très cher.

Mais le voleur a perdu des armes qui lui étaient précieuses. Edwin VanCleef et Éviscération, pour ne citer que ces deux cartes.

MAIS. Le rogue revient avec de nouvelles armes, qui promettent d'être aussi mortelles que les précédentes. On pense évidemment à Tchak Coupebeurre qui impressionne, surtout qu'avec des Pas de l'ombre ça permettra de générer beaucoup de combos.

Et tout un tas d'autres cartes que nous verrons dans ce deck.

Le gameplan

Je pense pas avoir besoin de décrire le concept de ce deck. On s'équipe d'une arme, et on lui donne de l'attaque pour frapper avec votre héros et infliger de grosses tatanes. Bien évidemment il y a des avantages et des inconvénients, mais nous verrons ça en temps voulu.

https://wallpaperaccess.com/full/2339489.jpg

Les cartes clé

1. S'équiper des lames

Bien évidemment, on ne va pas se contenter du pouvoir héroïque pour s'équiper d'une arme. Que ce soit avec l'Épée auto-affûtante ou le Surin de brochepourceau, vous avez des outils très puissants. J'ajouterai même que le Surin est plus puissant que ce truc qui était pas le truc le plus utile, même si on pouvait le coin T2 pour du 4-2.

Mais si vos armes sont cachées au fond de votre deck, n'hésitez pas à vous équiper des dagues et à vous buff. Mais ne cramez pas tous vos sorts. En parlant de sorts...

2. Aiguiser les lames :

Le coeur du deck. Presque plus important que vos armes. Ne pas piocher d'arme c'est tragique, mais rester avec une 2-2 toute sa vie, c'est dramatique et terriblement frustrant.

On va commencer par les poisons, qui s'utilisent principalement avec le Surin. Mais vous pouvez bien entendu les claquer sur votre épée auto-affutante si besoin.

Bien évidemment, lePoison mortel qui est un peu le papa des poisons. Le tout premier arrivé sur le jeu, et qui est aussi efficace que simple.

Ensuite, un peu plus complexe, le Poison nitrostimulant. Lorsqu'il est corrompu, il semble plus intéressant que son grand frère du set fondamentale. Cependant, il doit d'abord être corrompu (ce qui n'est pas compliqué lorsque la carte coûte 2 cristal), mais surtout elle boost aussi un serviteur. Si il n'y rien sur le board, la carte va juste améliorer votre arme. Mais si votre adversaire est le seul à posséder des serviteurs, vous serez obligé de donner 2 points d'attaque en plus à un adversaire. Mais vous verrez qu'on a des moyens de régler ça.

En troisième poison, on a le Poison de feuillargent, qui permet d'avoir de la pioche. Très honnêtement, j'en voyais pas trop l'intérêt. Mais quand on y pense, piocher une carte à chaque fois que notre tête attaque (ce qui est un peu le principe de ce deck), ça permet d'éviter la plus grande peur de tous les main rogue : se retrouver à court de carte.

Et enfin mon poison favori, le Poison paralysant. +1 d'attaque c'est pas très intéressant à première vue. Mais c'est plutôt le "donne l'effet insensible" qui rend cette carte divinement bonne pour tous les voleurs arme. Un des meilleurs moyen de ralentir les deck arme, c'est de poser une provocation avec beaucoup de pv, pour obliger le rogue à perdre de la vie et de la durabilité sur ses armes. Ici, vous ne perdez que de la durabilité puisque vous êtes insensibles. Et ça vous rend beaucoup plus menaçant.

Ensuite il y a des serviteurs qui peuvent augmenter la puissance de nos armes.

Docteur Krastinov qu'on ne présente plus. Un Capitaine Vertepeau 4-4 avec ruée. L'idéal est de le poser et de frapper un serviteur faible (un token par exemple) afin qu'il reste en vie. Votre adversaire devra donc éliminer Krastinov avant qu'il n'attaque trop souvent et augmente trop la durabilité de votre arme. Vous gagnez des boost et ça vous permet d'imposer votre rythme à l'adversaire.

Et un tout nouveau serviteur, la Corsaire de Cabestan qui donne +1 à votre arme pour 3 de mana. La question est pourquoi la jouer elle plutôt que les Toxilame vulpérines qui donnent +2? Parce que je préfère les corsaires. Alors ce n'est pas du tout à cause du bodie (1atk ça change pas grand chose sur ce genre de serviteur). En faite, le bonus des toxilames est un effet de terrain, ce qui fait que lorsqu'elles meurent, le bonus disparait et vous avez pas gagné grand chose. Le bonus des corsaires est un Cri de Guerre, donc même si c'est que +1, c'est un effet permanent. Mais bien sûr, si vous préférez les toxilames, utilisez les. La différence est négligeable.

3. Ouvrir la voie aux lames :

Il n'empêche que les grosses provocations peuvent poser de gros problèmes. Vous allez suer devant ça, ça ou ça. Il vous faut donc des atouts pour gérer les murs adverses, car le propre du voleur, c'est de se glisser dans les failles de la défense adverse.

Le moyen le plus évident est la carte Assommer, qui permet, entre autre, d'ignorer un serviteur et de forcer son propriétaire à le reposer, ce qui lui fait perdre du temps et du rythme. Mais cette carte s'en va avec la rotation et il faut un moyen de substitution.

Contraindre est une excellente carte (et j'ai fais l'erreur de désenchanter sa version dorée. Mais quel mongolien) qui permet d'éliminer un serviteur adverse. Et le combo n'est pas compliqué à déclencher car les cartes à 1 de mana pullulent dans ce deck (et une grosse provocation en T3, ça n'existe pas).

4. Nettoyer les lames :

Bien entendu, le danger de jouer beaucoup de cartes de faible coup, c'est de finir avec une main vide, et devenir aussi efficace qu'un unijambiste au 100m.

Il faut donc de la pioche. On a déjà vu le Poison de feuillargent, mais c'est pas suffisant.

La carte obligatoire dans tout voleur c'est bien le Passage secret. Renouveler complètement sa main pendant un tour, ça peut sauver des games perdues parfois et si vous avez des cartes de value (découverte, dédoublement de carte etc) elles restent dans votre main.

Ensuite vient un débat houleux. Cours de découpage ou Arnaque? Personnellement je trouve que l'Arnaque profite bien plus de la Préparation que le Cours de découpage. Mais comme pour les Corsaires/Vulpérines, c'est à vous de voir.

Et enfin, Apothicaire Helbrim qui vous permet d'ajouter des poisons dans votre main.

5. Porter les lames

Maintenant qu'on a de la pioche, il nous faut remplir ce deck avec des cartes polyvalentes qui peuvent aider à face, puisque le but c'est de faire tomber la tête adverse en moins de dix tours.

Maître-espionne est un bon T1. Son camouflage permet de la buff assez tranquillement avec le Poison nitrostimulant. Mais faites toutefois attention aux AOE. Une consécration est vite arrivée.

Préparation est une bonne carte pour déclencher les combo de Contraindre et d'Arnaque (même si l'Escroc rusé est une option si vous trouvez qu'il y a pas assez de serviteurs).

En dernière carte, tout dépend de ce qui vous plait. Fieffé forban génère de la value en T1, Tchak Coupebeurre vous donne 3 cartes avec un coup réduit. Généralement pour 0 puisque les cartes à 3 cristaux ou moins sont nombreuses dans ce deck.

La main de départ

En main de départ, on souhaitera avoir Épée auto-affûtante pour assurer son T3. Ainsi qu'une carte de T1 comme Maître-espionne et Attaque pernicieuse, qui servent plus à titiller l'adversaire en attendant d'avoir vos armes et vos sorts en main.

Le combo Préparation + Arnaque de s'assurer de piocher un sort (les poisons constituent 50% des sorts de ce deck) et un serviteur bonus.

https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/013/075/168/large/darya-kozhemyakina-valeera-no-cup.jpg?1537938910

Les cartes remplaçables

Si vous n'êtes pas convaincus par certaines cartes :

Arnaque --> Cours de découpage

Corsaire de Cabestan --> Toxilame vulpérine

Préparation --> Escroc rusé

Si vous êtes pauvres en poussière. Comme moi ;-; :

Surin de brochepourceau -->Lame d'assassin

Danseuse de lames-->Client satisfait

Bien évidemment, c'est vous qui jouez le deck. Si vous trouvez que certaines cartes devraient être ici plus que d'autres (Vanessa VanCleef est une bonne carte gratuite qui coûte pas cher et vous permet de faire des petits coups de pokers), bah libre à vous de les rajouter.

Avantages et inconvéniants

Les gros +

  • Frapper avec sa tête a un avantage certain. Tant que votre héros est vivant, vous êtes sur de pouvoir frapper. C'est beau d'avoir un serviteur 15-15, mais si l'adversaire à des cartes comme Exécution ou Chasseur des ombres Vol'jin, vous êtes très tristes.
  • Très rapide à prendre en main. Le concept est débilement simple.
  • Des match rapides, qui permettent de mieux s'améliorer (enfin à mon sens).

Les gros -

  • Frapper avec sa tête vous fait prendre des risques. Les trades sont à prendre judicieusement. Mais avec le Poison paralysant c'est réglé. Mais sans la carte, c'est problématique.
  • Pas du tout le bon deck si vous cherchez des deck avec beaucoup de réflexion. Un paladin libram sera un peu plus approprié à mon goût.
  • Très faible à la mécanique de gel. Dommage, Blizzard a décidé de ramener le Mage Gel sur le devant de la scène. Congélation et Langue-de-Givre vont vous faire plaisir.
  • Le Limon des marais acide est à la mode. Prenez garde.

Conclusion

Voilà. Je pense avoir fait le tour.

C'est la première fois que j'essaye de faire un deck sérieux (le Murladin que j'avais fait était plus là pour le fun). Comme je suis débutant, je suis ouvert à toute les critiques. Je supporte pas de ne pas savoir des trucs et j'adore qu'on m'explique les choses.

En espérant que ce deck vous plaise.

https://wallpapercave.com/wp/wp2702484.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur tempo burst Sauce3000 Hier à 15h19 9 300 +1 28 1
deck voleur Arme poison Exolias 20 avril 2021 12 840 +1 143 0
Miracle Rogue Legend Ichiso_ 10 avril 2021 6 660 +1 655 0
Deathrattles QuelTuzad Il y a 4 heures 17 760 +1 332 0
Voleuse de carte acromymy 17 avril 2021 23 660 +0 99 0

Commentaires