Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneAuto-Meule (Theory-Craft)

Résumé : Mise à jour de mon deck auto-meule avec la nouvelle quête démoniste.
Auteur Mister JV
Création 31 juil. 2021
Mise à jour 01 août 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 080
Note
...
Vues 1 064
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (26)

Carte Type Mana
2
Réanimation morbide
Sort0
2
Autel de feu
Sort1
1
La graine démoniaque
Sort1
2
Toucher des Nathrezim
Sort1
2
Déflagration d'ombre instable
Sort2
2Diablotin lié par le sangServiteur2
2Drain d'âmeSort2
2
Dos-hirsute joyau de sang
Serviteur3
2
Retour de flammes
Sort3
1
Tamsin Roame
Serviteur3
2
Déchirure de l'âme
Sort4
2
Hystérie
Sort4
1
Neeru Lamefeu
Serviteur5
2Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Artificier mo'arg
Serviteur2
2
Garde du Lion
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Littéralement gagner à la fatigue

Grâce à la quête de Tamsin, vous pourrez littéralement gagner à la fatigue en convertissant les dégâts subies par cotre héros à cause de la fatigue au héros adverse jusqu'à ce qu'il meurt de mort.

Pour vous infliger des dégâts, vous trouverez deux exemplaires de chacune des cartes suivantes : Réanimation morbide, Déflagration d'ombre instable, Diablotin lié par le sang et Retour de flammes. Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a peu de chance que vous parveniez à vous infliger les 21 points de dégâts nécessaires à la réalisation de la quête de Tamsin avec ces cartes. Heureusement, Jaraxxus, seigneur eredar de la Légion Ardente arrive à la rescousse avec son arme pour s'infliger les derniers dégâts en mettant des grands coups de têtes dans les serviteurs adverses (et les transferrer directement au héros adverse une fois la quête de Tamsin accomplie). Et au pire vous pourrez encaisser les premiers dégâts de fatigue...

L'objectif étant d'atteindre la fatigue le plus vite possible, ce deck comporte de la pioche avec votre pouvoir héroïque et les Retours de flammes, et de l'auto-meule avec les Autels de feu et les Déchirures de l'âme. A noter que contre les aggros et les midranges, les Autels de feu peuvent être lâchés n'importe quand tant que vous avez un mana flottant pour essayer de cramer les cartes-clés de votre adversaire, aucune de vos cartes n'étant indispensable dans ces matchups (même si certaines mettent bien la haine lorsqu'elles sautent, n'est-ce pas Tamsin Roame). En revanche, ils devront être gardés autant que possible contre les autres contrôles pour lorsque vous aurez piocher vos cartes-clés (Neeru Lamefeu et Jaraxxus, seigneur eredar de la Légion Ardente), ou même mieux pour quand vous serez à la fatigue.

Contre les contrôles, il est effectivement essentiel de conserver des cartes génératrices de grosses values pour survivre aux premiers tours de fatigue. Et oui parce que c'est bien de transferrer ses dégâts de fatigue à l'adversaire, mais si vous pouvez rien faire de plus vous allez juste vous faire casser la bouche ! C'est pour ça qu'il faudra maintenir votre adversaire occupé le temps que votre fatigue lui inflige suffisamment de dégâts, et pour cela quoi de mieux qu'une génération continu d'infernaux 6/6 et de diablotins 3/2 ?

De nombreux outils de défense

Que ce soit pour survivre face aux gens pressés qui ne voudront pas attendre que vous soyez à la fatigue, où tout simplement pour ne pas mourir des dégâts que vous infligerez à votre propre héros, ce deck comprend de nombreux outils de défense.

La majorité de ces outils sont des cartes mêlant gestion de serviteur et soin. Pour les sorts, ceux-ci combotent très bien avec Tamsin Roame et les Artificiers mo’arg. Quant au Dos-hirsute joyau de sang, il ne peut pas être utilisé à son plein potentiel tant que vous avez plus de 10 cartes dans votre deck, mais il peut faire un bon serviteur pour tenir l'early contre les aggros, et vous pourrez toujours le récupérer plus tard avec Réanimation morbide.

Pour se défendre, ce deck peut aussi compter sur trois zones avec l'Hystérie, la Déchirure de l'âme et le Néant distordu. Enfin, il comprend une grosse provocation avec la Garde du Lion, qui mettra un solide coup d'arrêt à tous ceux qui voudraient vous agresser avec leurs serviteurs.

Quelques idées de variantes

Je vous présente à présent quelques idées de variantes à cette liste :

- je trouve le Diablotin lié par le sang intéressant car il peut être un bon outil de gestion de l'early adverse contre les aggros et bien aider à avancer dans la quête de Tamsin contre contrôle, mais peut-être que cette carte n'a pas sa place dans un deck contrôle ;

- j'ai un peu l'impression qu'on aura trop de mal à se vider main pour qu'il soit pertinent de jouer deux Retours de flammes, mais cette carte aide quand même bien à avancer la quête de Tamsin et au pire ce n'est pas forcément grave d'overdraw un peu avec ce deck ;

- peut-être qu'on n'est pas pressé d'aller à la fatigue au point de jouer les Autels de feu, mais son potentiel d'aussi cramer des cartes à l'adversaire me pousse à les conserver pour l'instant ;

- Flammes infernales peut être une bonne carte dans ce deck vu qu'elle gère les serviteurs adverses tout en infligeant des dégâts à votre héros, mais avec deux Hystéries et deux Déchirures de l'âme le slot "zone à 4 mana" est un peu trop chargé pour qu'on puisse l'ajouter ;

- Tickatus pourrait bien sûr être intégré dans cette liste, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop dur à corrompre avec seulement trois cartes à plus de 6 mana (et puis de toute façon je pense que tout le monde en a marre de le voir celui-là, donc il va aller se reposer un peu pour l'instant) ;

- il y a peut-être moyen de mixer le package handlock (Anetheron, Client sans-gêne, Pacte de ruelle sombre...) à cette liste, mais je crois que ce ce mélange n'est pas pertinent et qu'il vaut mieux un archétype spécifique pour jouer ce package.

Propositions d'amélioration

- Astariall : Diablotin lié par le sang x 2 -> Baguette en mithril runique x 2

- RaptorrJesus : Réanimation morbide x 1+ Hystérie x 2 + Garde du Lion x 2 + Neeru Lamefeu + Néant distordu x 2 + Seigneur Jaraxxus -> Magtheridon + Flammes infernales x 2 + Fabricante de pain épicé x 2 + Siphonner l'âme x 2 + Pilleuse des Tarides x 2

Changements envisagés

- Hystérie x 2 + Néant distordu x 1 -> Flammes infernales x 2 + Magtheridon

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires