Résumé : Guerrier combo qui utilise les synergie entre plusieurs cartes pour créer des opportunités permettant de tuer les serviteurs adverses ou de buffer les vôtres.
Ce deck s'adresse à tout joueur ou joueuse cherchant de la nouveauté, ainsi qu' à David et Eskilax qui m'ont fait découvrir Hearthstone.
Pourquoi Synergie ?
Excellente question, il s'agit d'un deck se basant sur des combos aussi bien généraux que propre à notre cher Garrosh. On est là pour taper dur, certes, mais on se pose et on réfléchit avant de foncer dans le tas. Le deck est conçu pour avoir des options en main pour gérer les créatures et ainsi pouvoir maintenir la pression sur son adversaire.
Pourquoi je devrais l'essayer ?
Il est fun et original ! Il est toujours bon de sortir des sentiers battus pour changer de la métagame surtout si c'est à coup de hache !
Il est technique et réfléchit ! Il ne s'agit pas d'un bête Démurloc sans intérêt, on doit gérer correctement les combos pour prendre l'avantage sur son adversaire.
Il est réactif et dynamique ! Beaucoup de cartes ont un effet immédiat sur le plateau et permettent d'en prendre le contrôle.
Il a une jolie courbe de mana <3.
Pourquoi n'est t'il pas joué ?
Il n'est pas compétitif, ce n'est pas le plus optimisé pour gagner toutes ces parties mais il n'est pas ridicule non plus.
Pas beaucoup de provocation, pas de grosse zone, garder le board contrôle est donc vital.
Il demande un cerveau pour jouer.
Les Masters Cards
Alchimiste dément : Au cœur de plusieurs combos, ce fou peut vous sortir d'un mauvais pas comme vous apporter la victoire.
Officier chanteguerre : Carte donnant un réel avantage si correctement utiliser, elle combote bien avec de nombreuse cartes du deck.
Tourbillon : Seul zone du deck, très efficace contre les aggros et synergise bien avec beaucoup de cartes.
Rage du combat : Notre seul pioche mes pas des moindre et donc à utiliser avec sagesse.
Grommash Hurlenfer : Le finish il est très puissant avec les bonnes cartes.
Les combos !
Dans cette section je vais aborder chacune des cartes et leurs utilités dans les combo, libre à vous de les changer selon vos goût et votre collection.
Chasseur de gros gibier : Une de mes cartes préférés, pour 3 ressources, elle vous permet de gérer Ragnaros, seigneur du feu ou même Ysera grâce à l'Alchimiste dément. Il combote avec avec vos cartes qui boost l'attaque car elle ci marche aussi sur les serviteurs ennemis, très pratique contre les cartes embêtantes.
Alchimiste dément : Marche très bien avec les cartes vu précédemment, il peut permettre de surprendre l'adversaire avec un Berserker gurubashi 7/2. Utile pour booster les points de vie d'un serviteur après avoir booster son attaque.
Tourbillon : Le seul zone qui marche très bien avec nos enragés, ainsi que contre les decks aggros à petite créature.
Chouette bec-de-fer : J'ais longtemps hésiter à la garder dans mon deck mais le silence est trop puissant pour ne pas en avoir au moins un. A utiliser avec précaution.