Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Basic Game] Chaman Midrange

Résumé : Un deck midrange construit uniquement avec des cartes de base (booster normal) - pour casual ne voulant pas perdre son investissement (cf mode standard). HF!
Auteur Savigny-v
Création 22 févr. 2016
Mise à jour 25 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 040
Note
...
Vues 1 360
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
1Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
1Furie des ventsSort2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Protectrice solfurieServiteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

L'ambition est ici de préparer des archétypes disponibles pour les joueurs casu qui veulent jouer en mode standard... Vu que les extensions ne sont jouables qu'un temps limité dans ce mode, et considérant qu'un joueur casual vise avant tout des investissements (en poussières) durables, on se concentrera sur des DECKS NE COMPRENANT QUE DES CARTES DU JEU DE BASE (booster normaux).

Résumé du deck

Voilà un petit deck Chaman Midrange qui devrait, selon moi, constituer le premier objectif de craft en chaman. Pour les joueurs free2play, partez de mon chaman gratos, comme suit:

Upgradez ensuite le deck vers une version low-cost, comme suit:

... Rajoutez enfin, les épiques & légendaires, et vous aurez le deck au complet!

Le deck dispose de nombreux avantages:

Cartes intégrables dans le deck

On peut envisager d'intégrer:

  • Tour 2: l'idée c'est qu'il nous faut un tour 2 qui permette de poser une créature (pour contrer les jeux aggro donc si possible avec un peu de body) et avec un effet intéressant lui permettant d'être réutilisable en mid-late game. Ainsi, vous pouvez switcher selon vos préférences ou selon la méta entre: Protectrice solfurie (gros body pour un tour 2 et permet de tauntifier face à aggro et préserver les points de vie de votre héros qui ne peut en l'état pas se healer), Limon des marais acide (dans une méta arme sera très utile), Pyromancien sauvage (utile contre aggro, mais peut aussi abimer vos créatures) et Mousse de la Voile sanglante (c'est une 2/3 qui tient donc mieux le board et si on la pose en late game pdt qu'on équipe marteau, devient 4/3 pour 2 mana.... On a qu'une arme mais elle est sensée durer 4 tours, à voir!).
  • Tour 3: Golem des moissons (tient mieux le board car repop, mais c'est une carte faible qui ne propose pas de gros trades) à la place de Élémentaire délié (gros body et rentable avec surcharge);
  • Tour 4 Nain sombrefer à la place de Enseignante pourpre (meilleurs trades possibles mais avec le nb de sorts dispos, l'enseignante, qui a un body supérieur et produit des token, peut être plus rentable);
  • Tour 5: on pourrait intégrer Capitaine Vertepeau, qui pourrait transformer le Marteau-du-Destin en 3/9 (donc 27 de dégâts en tout au lieu de 16)... Mais c'est un peu situationnel;
  • Tour 6: Cairne Sabot-de-Sang à la place de Sylvanas Coursevent (Cairn sera surement meilleur contre les aggros car va permettre de trade en série, mais sylvanas volera des cartes intéressantes contre mid/contrôle);
  • Finish 1: on pourrait intégrer Al'Akir, seigneur des Vents à la place de Leeroy Jenkins, mais il faudrait alors virer Furie des vents... l'avantage du combo Leeroy-furie étant que la furie peut servir sur un élementaire ou sur Sylvanas, donc surement plus de polyvalence.
  • Finish 2: On peut toujours réfléchir à remplacer Leeroy Jenkins par Assassin de Ravenholdt ou par Tigre de Strangleronce (on pert la charge donc la versatilité de la combo, mais le camouflage permet quasiment d'assurer de placer la combo, tout en laissant par la suite (si pas létal) un serviteur avec gros body sur board)... A voir!
  • Vous pouvez enfin essayer d'intégrer Furie sanguinaire, qui peut mettre fin très rapidement à la partie si vous êtes en position de force sur le board (ce qui est normalement le but quand on joue midrange... En revanche, que ce soit dans les match up midrange disputés laissant peu de serviteurs de chaque côté ou les matchup contrôle ou votre board peut disparaître sur gestion de masse, la carte peut très bien rester morte dans votre main! A voir selon vos envies.

Comment jouer le deck

De manière générale, le deck est fait pour prendre rapidement le contrôle du board et se déployer complètement sur les tours 3 à 7.

La force de ce deck (comme tous les decks midrange) est donc sa polyvalence: il peut à la fois stopper rapidement les jeux aggro et s'installer avant les jeux contrôle pour les empêcher de se mettre en place et les finir à coup de combo... Mais l'inverse est également vrai lorsqu'un aggro passe trop vite (sortie trop violente) ou lorsqu'un contrôle a réussi à temporiser suffisamment pour vous noyer dans son late game.

Donc contre aggro on veut rapidement AOE et taunts, et le but est de prendre le board, gérer les serviteurs adverses à moindre coût jusqu'à tuer le héros adverse.

Contre Contrôle, on veut se mettre en place le plus rapidement possible, conserver le board le plus longtemps possible en préparant ses combos pour létal avant d'être dépassé.

HF!!!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Les 4 archétypes acromymy 26 mai 2020 15 760 +1 96 0
Shaman galakrond highlander LaTaupeFourb 22 mai 2020 13 900 +1 143 0
Dragon quête Chaman Yog-Sothoth Il y a 6 heures 7 840 +0 8 0
Murloc Standard TheRed666 25 mai 2020 3 860 +0 66 0
Chaman Totem Galakrond fresbako 26 mai 2020 2 620 +0 117 0

Commentaires