Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneBattlecry Chaman ! It's All Good !

Résumé : Chaman midrange quasi classique avec quelques modifications grâce aux nouvelles cartes : Brann, Le Mandebrume et beaucoup d'autres vont faire notre bonheur en ladder !
Auteur ThePulsator
Création 16 nov. 2015
Mise à jour 29 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 320
Note
...
Vues 9 361
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (17)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
1Arme croque-rocSort2
1
Rohart totémique
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2
Élémentaire grondant
Serviteur4
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6
1
Neptulon
Serviteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck basé sur les cris de guerre, soutenus par la nouvelle carte Élémentaire grondant. Cette carte reste cependant un petit bonus carte même si on n'arrive pas à la mettre en place et à comboter avec, le deck fonctionne de toute façon..

Battlecry chaman, you'll cry kid

Inutile de traduire le titre, vous allez en embêter plus d'un avec les nombreux sorts de contrôle et les petites tapes sur les doigts des Élémentaires grondants combinés avec les nombreuses cartes avec un cri de guerre du deck.

Avantages:

Ce deck est très solide face au war/paladin contrôle et au druide double combo ce qui permet de grimper facilement à l'échelle (pour les anglophones, le ladder). Ah oui, en jouant tranquillement le mage frost est aussi une belle victime, sans parler de ce pauvre handlock qui se fera dévorer tout cru avant d'avoir pu poser LE SEIGNEUR DES TENEEEEEEBRES. Il y a 15 cartes avec des cris de guerre, oui 15 cartes vous pouvez compter. C'est bon c'est fait ? On continue... D'où l'incorporation du fameux Élémentaire grondant. Les Maléfices sont pratiquement toujours la clé du match contre les contrôles, utilisez les avec parcimonie. Par exemple, contre un paladin attendez Tirion Lannister, ou encore Grommash Hurlenfer pour le war. Evitez dans la mesure du possible de l'utiliser sur un pauvre Chasse-marée murloc pour votre bien ! Les Tempêtes de foudre, pratique contre les aggros de tous genres. Harrison Jones, remplaçable par un Vilain truc tout vert, permet de contre paladin, warrior ainsi que chasseur tout en optimisant la pioche. Contre les classes sans armes, n'hésitez pas à l'envoyer un peu combattre ce lâche. Le Murloc Super Saiyan est remplacé par Brann Barbe-de-Bronze pour encore plus de cris de guerre et de fun ! Contre les tards euh, les decks aggros, évitez la surcharge inutile... L'Élémentaire grondant, carte assez sympathique pour 4 de mana va vous permettre d'aller gratter ça et là quelques points de dégâts tout en jouant des cartes qui sont synergiques avec le deck, comme le Rohart totémique ou l'inévitable Dr Balanced.

Inconvénients :

Aucun. Non sans rire, aucun ! Bon OK ! Les hunts face n'auront aucun respect pour vous. Il est très difficile de contrer une grosse sortie de face, mais ceci avec n'importe quel deck donc je ne vous apprend rien. Il serait sympa d'incorporer une petite Furie sanguinaire ou même un petit Comme les insectes que l'on balaye !!! pour apporter un certain finish mais les Totems Langue de feu et les Armes croque-roc sont déjà assez efficaces. Il serait aussi sympa d'ajouter un petit Totem des familles ou une carte permettant de piocher au minimum une carte pour éviter que le deck s'essoufle trop rapidement.

Post scrotum :

Ce deck est solide contre toute sorte de deck contrôle, à sortir sans hésiter dans une compétition dans le Meltdown le plus proche de chez vous. Pour les fans de chaman, voilà un deck viable/fiable/diable en ladder. La bise si t'as lu jusqu'au bout et, commente pour me faire part d'un modification que t'as faite et que t'aimerais me faire partager parce qu'elle déchire !

EDIT : Ajout d'un Croq'zombie pour tenir le early au détriment d'une arme croque-roc, du si demandé Maître Mandebrume ainsi que du MégaMurloc qui viennent remplacer les deux déchiqueteur qui ne sont pas en synergie avec le deck (malgré leur puissaaaaaaaaance) ! Merci pour les commentaires constructifs qui servent à améliorer le deck !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 222 1
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 78 1
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 34 0
[Wild] - Chaman Surcharge Zarakaï 10 nov. 2019 6 760 +0 12 0
quête élémentaire I like trains 08 nov. 2019 5 480 +0 32 0

Commentaires