Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneBêdraloc - Un'Goro

Résumé : C'est déjà ma 30ème description sur le site ! Pour marquer le coup, j'ai choisi de présenter un guide très détaillé sur une liste originale et compétitive. Amuse-toi bien ! =)
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 29 avril 2017
Mise à jour 30 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 040
Note
...
Vues 13 000
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Liste des cartes

Cartes Paladin (13)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
2
Affranchi sinistrécaille
Serviteur1
2
Inquisiteur Aileron noir
Serviteur1
2
Hydrologue
Serviteur2
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Chasseur rochecave
Serviteur2
2
Clampant de Golakka
Serviteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Zoobot
Serviteur3
2
Gentil mégasaure
Serviteur4
1
Magicien de la Ménagerie
Serviteur5
1
Le conservateur
Serviteur7
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png L'objectif initial était de faire une mise à jour de mon deck Paladin Bêdraloc - Karazhan dans l'extension d'Un'Goro. Depuis la dernière aventure, il y a eu deux nouvelles extensions et une rotation du Kraken en Mammouth, ce qui veut dire que de nouveaux choix sont disponibles et qu'une grosse partie des cartes de l'ancien deck n'est plus valable en standard (10 cartes). Le second objectif était de construire le deck autour du Battrodon rassasié pour utiliser une carte insolite. Cependant, au fur et à mesure des parties, je me suis rendu compte que le deck avait un gros potentiel si on l'optimisait encore plus. J'ai alors fait face au dilemme suivant : soit je présentais un deck viable qui se basait sur une carte insolite, soit je présentais un deck original et compétitif...

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https://i.imgur.com/DaZ0e8j.png

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le deck se base sur la mécanique de la Ménagerie de Karazhan : des tes, des DRAgons et des murLOCs. On a 4 bêtes (6 dans la version R3+, cf : Comment jouer le deck ?), 3 dragons et 10 murlocs (8 dans la version R3+) pour "abuser" au maximum de cette synergie. On aura aussi la possibilité de générer nos propres murlocs avec l'Inquisiteur Aileron noir. L'objectif du deck est donc le suivant : surprendre l'adversaire avec la synergie Bêdraloc. Pour ce faire, on aura un plan de jeu extrêmement flexible qui nous permettra à tout moment d'en profiter.

Pour les sceptiques et les curieux :

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Avantages

Inconvénients

  • Le Paladin Murloc devient de plus en plus populaire (ce qui fait perdre au deck en originalité)
  • Quelques très mauvais matchs-up : Paladin et Prêtre Concede
  • Le deck est assez cher (mais je propose une version plus low-cost dans Les Remplacements)
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  • Inquisiteur Aileron noir
  • Ce n'est pas par hasard qu'elle se retrouve dans tous les decks Paladin du moment. C'est une 1/3, tour 1, qui permet de réinitialiser le pouvoir héroïque et qui nous assure d'avoir toujours un murloc sous le coude. Même sans jouer d'autres murlocs, la carte serait forte. Pas étonnant donc de la retrouver ici.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Chef de guerre murloc
  • C'est un incontournable des decks murlocs, surtout lorsque l'on peut générer une 1/1 à tous les tours. Entre les Affranchis sinistrécailles et les Chasseurs rochecaves, c'est assez facile de garder quelques murlocs en vie.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Gentil mégasaure
  • Une 5/4 pour 4 c'est déjà excellent ! De plus, il a à la fois l'avantage d'être une bête (synergie Bêdraloc) et l'avantage de fonctionner en synergie avec nos murlocs. Aucune des Adaptations ne seront mauvaises : ça dépendra uniquement de la situation. Pour être honnête, je crois les avoir toutes utilisées !

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  • Clampant de Golakka
  • Il y encore beaucoup de classes qui jouent des pirates, et le fait de jouer une créature tout en n'en détruisant une autre, retourne complètement l'équilibre des forces en notre faveur. Le Druide Token, le Voleur Miracle, le Voleur Quête et le Guerrier Pirate jouent tous au moins 3 pirates : il y a largement à manger pour nos Clampants ! Il ne faut pas oublier non plus que ce sont des bêtes, ils fonctionnent donc en synergie Bêdraloc.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Aile de mort
  • La carte n'est pas évidente à jouer, il faut donc être très prudent. C'est une trappe de secours, un saut de la dernière chance mais si l'on se rate, ça peut nous coûter très cher ! Généralement, en fin de partie, il nous restera 2-3 cartes en main donc on ne perd pas grand chose à poser Aile de mort. Cependant, je conseille vivement de la jouer en dernier recours lorsque l'adversaire essaye tant bien que mal de revenir dans la partie en vomissant toute sa main sur le terrain.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Dragon féerique
  • C'est un très bon dragon. Il a l'énorme l'avantage de pouvoir être amélioré avec le Zoobot au tour suivant. C'est aussi une plaie pour le Voleur et le Mage qui auront beaucoup de mal à s'en débarrasser.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Défenseur de Butte-Pierre
  • Ou comment avoir 3 Tirions. Plus sérieusement, on essayera surtout de récupérer Tirion, Tarim et Le Conservateur parce que les 3 cartes sont excellentes, et d'autant plus en deux exemplaires. Il ne m'est arrivé que très peu de fois d'avoir 3 mauvaises provocations. Cependant, le meilleur choix reste toujours celui qui est le plus adapté à la situation : les provocations sont donc à choisir au cas par cas. Mon seul regret est que le Défenseur ne soit pas une bête.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Zoobot et Magicien de la Ménagerie
  • Ce sont les cartes auxquelles personne ne s'attend. C'est parfait pour faire des trades surprises (avantageux), pour se mettre hors de portée d'un sort de zone ou pour mettre la pression à l'adversaire, tout simplement. Il ne faut pas essayer à tous prix d'améliorer une bête, un dragon ET un murloc : deux sur trois, c'est déjà très bien !

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Le Conservateur
  • Il nous permet d'avoir un second souffle. Même si on est capable de générer du "card advantage" avec les Défenseurs de Butte-Pierre et les Hydrologues, ce n'est parfois pas suffisant. Si la partie s'est déroulée comme prévue, il y a de fortes chances que l'on récupère Aile de mort, un Gentil mégasaure et un murloc utile afin de s'assurer une fin de partie plus que correcte.

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je n'ai cité que les quelques cartes les plus importantes, mais bien entendu, toutes les cartes ont leur place et seront https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pngcruciales à un instant donné. Notamment Tirion et Tarim qui peuvent retourner des parties à eux seuls.

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Les Statistiques :

https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'ai fait mes statistiques sur un peu plus de 50 parties pour avoir quelque chose de représentatif : le deck a donc 70,37% de victoires du rang 8 au rang 3 sur un total de 54 parties. Il faut savoir j'avais 87% de victoires en arrivant au rang 5 et 80% en arrivant au rang 3 sur une trentaine de parties, mais j'ai préféré prendre en compte plus de parties pour être sûr d'avoir quelque chose de représentatif. Malheureusement, le deck fatigue un peu à partir du rang 3 : d'une part parce que je ne suis jamais monté aussi haut et que la moindre erreur ne pardonne pas, et d'autre part parce qu'il y a une recrudescence de Paladin, qui est un mauvais match-up. J'ai donc décidé de modifier légèrement le deck pour essayer de contrer le Paladin et pour dépasser le rang 3 :

https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'ai maintenant presque réussi à dépasser le rang 1 et j'ai la sensation que le match-up contre Paladin s'est nettement amélioré depuis l'ajout du Crabe affamé. Certes, on perd un murloc, mais on gagne une bête et on garde la même courbe de mana. J'ai spécifié que le deck était fait pour le R3+ mais c'est uniquement parce que c'est à ce rang là que je croise le plus de Paladin Murloc. Bien évidemment, si tu croises beaucoup ce match-up autre part, n'hésite pas non plus à intégrer les Crabes affamés !

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Le Match-Type :

https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le match-type est le plan de jeu que l'on va essayer de mettre en place dans quasiment toutes les situations. Ça reprend ce que j'ai dit dans la section Comment ça marche ?. Il se déroulera donc en 3 étapes plus ou moins dépendantes les unes des autres :

  1. Prendre le board avec nos murlocs en début de partie. On essayera de faire le maximum de trades avantageux grâce à nos améliorations multiples. On met en place le terrain pour la prochaine étape.
  2. Concrétiser l'avantage avec le Gentil mégasaure et le Garde-soleil Tarim. On continue à appliquer une pression constante sur l'adversaire jusqu'à ce qu'il craque et gaspille ses réponses et/ou qu'il meurt.
  3. Achever l'adversaire avec une fin de partie très solide à base de Tirions et d'Aile de mort. Dans la plupart des cas, la partie sera terminée avant, mais dans le doute, on piétine l'adversaire un peu plus histoire d'être sûr.
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Le Mulligan :

https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png L'objectif est de mettre en place la première étape du Match-Type. On cherchera donc un Mulligan relativement agressif puisque les cartes nécessaires à la suite de la partie viendront naturellement avec la pioche de début de tour. Il y a quelques cartes à avoir obligatoirement dans certains matchs-up, mais ça on le verra au cas par cas. Une main de départ idéale ressemble à Inquisiteur Aileron noir, Chasseur rochecave, Chef de guerre murloc, Gentil mégasaure. Cependant, avoir un Zoobot, une Championne en vrai-argent ou un Affranchi sinistrécaille est aussi une très bonne alternative.

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Les Matchs-up :

https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je vais détailler tous les matchs-up que j'ai rencontré entre le rang 8 et le rang 3, classe par classe. On peut parfois avoir l'impression que je juge un match-up sur une partie ou deux mais il faut savoir que j'ai joué beaucoup de versions du deck pour lesquelles je n'ai pas enregistré de statistiques. J'ai une vision du deck sur un peu plus de 120 parties. De plus, les statistiques ne sont pas toujours représentatives du réel rapport de forces, c'est donc toujours intéressant d'avoir aussi mon ressenti. Maintenant que j'ai clarifié ceci, place au matchs-up !

- Contre Guerrier Favorable (72,73%)

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20,37 % des parties sont contre un Guerrier. Pas étonnant lorsque l'on sait que les deux des quatres decks Top-Tier sont le Guerrier Quête et le Guerrier Pirate.

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  • Guerrier Pirate/Face (5-2 = 71,43%) :
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Mise en situation :

    Indépendamment de ce que disent les stats, le match-up n'est jamais gagné d'avance. D'une part parce l'on est capable de faire une très mauvaise sortie lorsque c'est quasiment impossible pour le Guerrier Face, et d'autre part parce que notre victoire repose sur quelques cartes clefs comme le Clampant de Golakka et le Défenseur de Butte-Pierre. Les grosses faiblesses du Guerrier Pirate sont la vitesse à la laquelle il s'essouffle et les provocations. Dans le cas où l'on obtient pas les cartes clefs, on aura toujours la possibilité de le "forcer" à faire des trades avec une sortie très agressive.

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Comment gagner ?

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  • Guerrier Quête (3-1 = 75%) :
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Mise en situation :

    Le plus gros problème du Guerrier Quête est de savoir au Mulligan s'il est un Guerrier Face au non. Pour ça, j'ai ma petite technique : il suffit d'observer si l'adversaire regarde sa carte la plus à gauche (surbrillance rouge). Généralement, les Guerriers Provocation ne survolent même pas leur Quête. Cependant, ce n'est pas fiable à 100% puisqu'il y a des Guerrier Provocation qui retirent leur Quête au Mulligan et des Guerriers Face qui ont la carte qu'ils souhaitent tout à gauche... Mais bon, ça permet d'avoir une petite idée sachant que notre stratégie ne sera pas du tout la même dans les deux matchs-up.

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Comment gagner ?

    L'objectif va être d'essouffler l'adversaire en le forçant à réagir à un board moyennement menaçant. C'est difficile à expliquer mais très simple à mettre en place : il faut profiter au maximum de notre "card advantage" et de nos synergies pour obliger l'adversaire à utiliser ses réponses sur des serviteurs menaçants mais sans valeur réelle. Par exemple : un board 4/5 - 4/4 - 3/3 ne coûte pas très cher à mettre en place mais doit être gérer immédiatement parce qu'il représente 11 dégâts par tour et/ou parfois bien plus avec un Gentil mégasaure. Une fois toutes ses réponses épuisées (Baston, Exécution, Nourrir les poissons) on a le champ libre pour les Tirions et Aile de mort. Il ne faut pas avoir peur d'aller au delà du tour 10 contre le Guerrier Quête, on a sincèrement de quoi tenir.

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- Contre Paladin Défavorable (45,45%)

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20,37% du temps contre un Paladin. Étonnamment je n'avais rencontré que très peu de Paladins jusqu'aux rangs 4-3 : je n'arrive pas à déterminer s'il n'est joué qu'à partir de ces rangs là ou s'il est devenu populaire au moment où j'y étais.

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  • Paladin Contrôle (1-3 = 25%) :
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Mise en situation :

    En réalité, la victoire que je m'octroie était contre un Paladin Élémentaire un peu spécial qui ne correspond pas vraiment au Paladin Contrôle que l'on croise d'habitude (même s'il reste un Paladin Contrôle). C'est quasiment impossible de vaincre le Paladin Contrôle autrement qu'en essayant de le prendre de vitesse et ce, au risque de se faire vraiment punir. J'ai essayé de rajouter les Crabes affamés, afin d'essayer de récupérer encore plus l'avantage en début de partie, mais ça reste tout de même très compliqué. Il a trop de réponses flexibles (Garde-paix de l'Aldor, Égalité) et il fait trop de value (Destrier à pointes, Défenseur de Butte-Pierre) : il n'y a pas dire, c'est un bon deck !

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Comment gagner ?

    Euh..

    Je pense que la bonne stratégie seraient de le surprendre avec la synergie Bêdraloc et de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Il ne faut pas hésiter à choisir l'Adaptation : Plantes du Gentil mégasaure pour avoir une chance de revenir après une Égalité/Consécration (#Tarim). Mais je pense que c'est compliqué sans les Crabes affamés. Pour te donner un ordre d'idée, sur les statistiques que j'ai faites avec le deck R3+ je suis en 3-1 contre le deck. Même le Paladin Contrôle joue quelques murlocs (Inquisiteur, Chasseur, Chef de guerre et Hydrologue). L'ajout du Crabe affamé est sans aucun doute décisif, et ça même sans compter sur l'amélioration qu'il donne contre le match-up suivant : le Paladin Murloc.

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  • Paladin Murloc (4-3 = 57,14%) :
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Mise en situation :

    Honnêtement, je suis étonné des statistiques parce que j'ai vraiment l'impression de me faire rouler dessus à chaque fois que j'en croise un. Après, c'est aussi dû au fait que quand le deck sort bien, il n'y a rien à faire. Il tourne très très bien si quelques murlocs arrivent à rester sur le terrain mais est beaucoup trop "all-in" pour pouvoir nous tenir sur la durée. Il faut se méfier du Chasseur rochecave au tour 2 qui permet au Mande-flots murloc de survivre et aux Chef de guerre murloc/Voyant froide-lumière qui peuvent sceller la partie dès le tour 3.

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Comment gagner ?

    En rajoutant les Crabes affamés hi-hi ! Sincèrement, la partie se passe tellement mieux lorsque l'on a une 3/4 bête sur le terrain qui vient de dévorer un Mande-flots =p ! Plus sérieusement, il ne faut pas lui laisser la possibilité de conserver ses murlocs sur le terrain. Choisir une sortie agressive est donc une bonne solution pour temporiser, le temps de pouvoir jouer une Championne en vrai-argent. Si au tour 4 on a géré tous ses murlocs la partie est normalement gagnée à coup sûr (sauf s'il nous reste 1 PV, auquel cas ça peut-être compliqué).

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- Contre Voleur Favorable (77,78%)

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16,67% des parties sont contre des Voleurs. Je suis étonné/agréablement surpris de voir plus de Voleurs Miracle que de Voleurs Quête : les parties sont tout de même beaucoup plus intéressantes.

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  • Voleur Miracle (4-1 = 80%) :
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Mise en situation :

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Comment gagner ?

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  • Voleur Quête (3-1 = 75%) :
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Mise en situation :

    LA grosse surprise à la sortie d'Un'Goro ! Beaucoup de panique pour finalement pas grand chose : il suffit d'apprendre à contrer le deck. Son gros défaut est qu'il est obligé de jouer la Quête tour 1. Et ça, c'est trop bien =) ! Ça nous laisse juste le temps de prendre l'avantage sur le board pour l'empêcher de jongler avec ses créatures sur plusieurs tours. On est pas à l'abris d'une sortie parfaite de son côté, mais s'il passe ses 3 premiers tours à jongler, nous on prend le board et on le descend sévèrement en PV.

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Comment gagner ?

    En étant hyper hyper agressif ou en tuant un des Pirates avec lequel il jongle. Il ne peut pas gérer notre board ET avancer dans la Quête en même temps, c'est pas possible. On sort donc notre plus bel assortiment murloc et on lui roule dessus sans respect. Tarim est un bon moyen de gagner un tour une fois la Quête terminée, mais il faut vraiment se dépêcher après ! C'est aussi un voleur que l'on affronte, donc il aura beaucoup de mal à gérer Dragon féerique.

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- Contre Druide Favorable (57,14%)

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12,96% des parties sont contre un Druide. Je ne pensais pas croiser autant de Druide de Jade : j'avais l'impression que l'archétype était un peu mort depuis l'arrivée du Mammouth.

  • Druide Token (2-2 = 50%) :
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Mise en situation :

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Comment gagner ?

    Il ne faut en aucun cas le laisser s'étaler sur le terrain. On pose toutes nos créatures et on fait un maximum de trades avantageux. Il va très vite s'essouffler donc il ne faut pas se faire de soucis pour la fin de partie. Comme j'ai dit plus haut, le Clampant de Golakka et la Consécration sont des cartes clefs. Mais bien évidemment, une sortie parfaite de murlocs fera aussi l'affaire. Il faut s'avoir qu'il existe aussi des versions avec Bourbinja et quelques murlocs. Ajouter les Crabes affamés améliore aussi ce match-up.

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  • Druide de Jade (2-1 = 66,67%) :
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Mise en situation :

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Comment gagner ?

    Il suffit de suivre le Match-Type et de conserver Garde-soleil Tarim en cas de débordement de Jade. Le Druide n'a pas assez de réponses (Colère, Balayage) pour tenir notre début de partie. Aile de mort sera crucial si la partie tourne mal puisque le Druide n'a aucun moyen de le gérer. Attention cependant si le Druide ramp trop vite, on ne peut pas gérer des 10/10 tour 5 autrement qu'avec l'Adaptation : Toxicité du Gentil mégasaure.

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- Contre Mage Favorable (100%)

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11,11% de Mages ou 11,11% de victoires =) !

  • Mage Tempo (4-0 = 100%) :
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Mise en situation :

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Comment gagner ?

    Il faut récupérer en priorité le Dragon féerique et essayer de l'améliorer avec le Zoobot et le Magicien de la Ménagerie pour clouer définitivement l'adversaire. Si par un quelconque miracle, il arrivait à survivre à notre Match-Type, c'est qu'il a probablement récupérer un Bloc de glace (ou 3) pour gagner du temps. Pas de panique, on privilégie Œil pour œil dans la découverte de l'Hydrologue. Il suffit ensuite d'attendre qu'il joue Alexstrasza pour le descendre à 1 PV et poser Œil pour œil. Et là, quoi qu'il fasse, la partie est terminée ! Il y a un parfait exemple en bonus de la vidéo (31min).

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  • Mage Freeze (2-0 = 100%) :
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Mise en situation et Comment gagner ?

    Je ne vais pas épiloguer pendant des heures : c'est quasiment la même chose que contre le Mage Tempo/Secret à l'exception d'une chose : Nova de givre + Auspice funeste. Il faut donc faire attention à cette combinaison dévastatrice et agresser avec prudence. Cette fois-ci c'est sûr, il aura un Bloc de glace. On adopte donc la même stratégie : on attend qu'il joue Alexstrasza, on le descend à 1 PV et on joue Œil pour œil. Ensuite, on part se faire un café, on prend un petit sandwich, on revient et c'est gagné ! Pour le Mulligan, on cherchera aussi le Dragon féerique en priorité et quelques cartes agressives pour garder l'adversaire sous pression.

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- Contre Chasseur Favorable (100%)

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7,41% du temps. C'est un excellent match-up, comme celui du Mage.

  • Chasseur Mid (4-0 = 100%) :
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Mise en situation :

    C'est un mélange entre un Chasseur Token et un Chasseur Contrôle, ce qui le rend très flexible. Il existe plusieurs versions mais globalement le match-up est le même. J'ai toujours un peu peur de tomber contre Chasseur depuis la période Fossoyeur et Huntard, mais je dois dire que je suis relativement confiant avec le Bêdraloc. C'est vraiment difficile de se faire prendre de vitesse et la plupart du temps on aura même pas besoin de se soigner (ce qui est assez rare contre Chasseur). Cela dit, à être trop confiant on peut s'étouffer dans nos lauriers...

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Comment gagner ?

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- Contre Prêtre Fuyez (66,6%)

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7,41% ou 7,41% de défaites. En réalité j'ai croisé 4 Prêtres différents : un Prêtre Dragon, un Prêtre Élémentaire, un Prêtre OTK et un Prêtre Concede pour un total de 66,6% de victoires (Vade Retro). Mais ce sont un peu tous des cas isolés excepté le Prêtre Concede que j'ai finalement beaucoup croisé une fois mes statistiques terminées.

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  • Prêtre Concede (0-1000 = 0%) :
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Un pied dans la tombe :

    Le deck génère ÉNORMEMENT de value ! C'est juste incroyable, et vraiment imbattable avec le Bêdraloc. On est un poil trop lent pour le prendre de vitesse et juste pas assez lent pour tenir contre lui en fin de partie. Ce deck est notre Némésis, si vous le voyez : FUYEZ !! Le principe du deck est celui d'un deck concede : essouffler l'adversaire jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à jouer et qu'il soit obligé d'abandonner. Je trouve que ça résume bien la situation ! =)

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Et l'autre en Enfer :

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- Contre Chaman et Démoniste Pas assez de données

https://i.imgur.com/4xaptMK.jpg

  • Contre Chaman (1-1 = 50%) :
    J'ai vraiment rencontré très peu de Chamans et plus je joue, moins j'en vois. J'ai même l'impression d'avoir eu de la "chance" d'en croiser quelques-uns, mais je dois dire que je suis pas mécontent : je commençais un petit peu à saturer... Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que j'ai croisé un Chaman Elémentaire (contre qui j'ai perdu) et un Chaman Concede (contre qui j'ai gagné). Je n'ai pas réellement de conseils à donner, ce qui explique cette unique section. Attention aux Portails du Maelström et aux Tempêtes de foudre. Je n'ai même pas encore vu l'animation du Volcan en jeu... De même, attention aux Maléfices sur Tirion et Aile de mort.

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  • Contre Démoniste (0-0 = ? %) :
Nope.

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je sais que ce n'est pas évident de rassembler toutes les cartes, il m'en manque moi-même énormément alors que je joue depuis la saison 2 (mars 2014) ! Je vais donc essayer de trouver des remplacements pour toutes cartes qui ne sont pas indispensables. Cependant, attention, je ne propose pas forcément des cartes de base en remplacement, parfois le meilleur remplacement reste une carte épique. Il faut aussi garder en tête qu'à partir du moment où l'on change des cartes il ne faut plus s'attendre aux mêmes résultats et situations que ceux que j'ai présenté dans ce guide.

Pour commencer, aucune des cartes de la Ménagerie ne sont remplaçables. Le principe du deck est d'utiliser cette mécanique : les Zoobots, le Magicien et Le Conservateur sont obligatoires. Il est donc nécessaire d'avoir débloqué les 3 premières ailes de Karazhan pour jouer le deck, même pour la version low-cost. Maintenant, place aux remplacements.

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  • Guérison interdite https://i.imgur.com/qH3lyk0.png Cavalier en ivoire
  • L'objectif est de remplacer le soin que l'on perd par un autre. L'avantage de la Guérison interdite c'est que ça peut nous soigner de 20 PV, mais l'inconvénient, c'est que l'on perd un tour à le faire. La remplacer par une carte qui soigne et qui donne une présence sur le board est donc une bonne solution. Le Cavalier en ivoire est disponible dans la deuxième aile de Karazhan (débloquée avant la Ménagerie) donc pas de soucis pour l'obtenir.

    https://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Clampant de Golakka https://i.imgur.com/qH3lyk0.png Crabe affamé
  • Le Clampant est là pour améliorer les matchs-up contenant des pirates tout en synergisant avec la mécanique de la Ménagerie. C'est donc possible de les remplacer par les Crabes pour améliorer les matchs-up contenant des murlocs à la place.

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  • Garde-soleil Tarim https://i.imgur.com/qH3lyk0.png Battrodon rassasié
  • L'intérêt de Tarim est qu'il est extrêmement flexible. Il nous permet de transformer nos serviteurs en 3/3 pour avoir un burst surprise ou pour leur permettre de survivre à un sort de zone. Il nous offre aussi la possibilité d'appliquer un effet Uldaman sur les serviteurs gênants adverses. La carte est difficilement remplaçable mais le Battrodon rassasié a l'avantage de pousser un peu plus synergie Bêdraloc dans le deck. Et puis on aura toujours la possibilité de récupérer Tarim avec le Défenseur de Butte-Pierre. Dans le cas où l'on manquerait de provocations, on pourra toujours se diriger vers le Destrier à pointes qui, je le rappelle, invoque une bête en râle d'agonie.

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  • Tirion Fordring https://i.imgur.com/qH3lyk0.png Battrodon rassasié
  • Tirion est quasiment indispendable dans tous les decks Paladin. Cela dit, on doit pouvoir s'en passer à partir du moment où l'on a la possibilité d'en récupérer un avec le Défenseur de Butte-Pierre. Même topo que pour Tarim : le remplacer par un Battrodon rassasié est une bonne idée pour renforcer la synergie Bêdraloc. Le Battrodon sera d'autant plus intéressant si on a déjà Tarim dans le deck où qu'on le récupère avec le Défenseur. Encore un fois, il est toujours possible de le remplacer par un Destrier à pointes si besoin.

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  • Aile de mort https://i.imgur.com/qH3lyk0.png Drake primordial
  • Pas évident de remplacer une carte qui peut gagner à elle toute seule. Cela dit, le Drake primordial fait quasiment le même travail avec une Égalité. Est-ce que ça vaut le coup pour autant d'ajouter une Égalité ? Franchement, je suis vraiment pas convaincu... On remplit déjà suffisamment de conditions uniquement avec ce remplacement : un clean de zone, un dragon et une provocation.

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png (4400 poussières à craft en considérant que l'on possède déjà les 3 premières ailes de Karazhan)

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je vais répertorier ici toutes les suggestions de cartes, autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierai pas le deck puisque la vidéo est faite avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

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  • Destrier à pointes
  • Je pense que la carte rentrerait à merveille dans le deck, mais uniquement en temps que carte de remplacement. Elle a le gros avantage de nous donner 2 provocations en une seule carte et de pouvoir transformer un de nos murlocs en 3/7 provocation pour ensuite invoquer une bête 2/6 provocation. C'est excellent pour éviter de se faire déborder, mais on n'en a pas besoin. On a déjà suffisamment d'améliorations, de provocations et de bêtes pour que le deck tourne bien. Ajouter un Destrier à pointes ne ferait que ralentir le deck pour améliorer des matchs-up qui sont déjà très bons.

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  • Égalité
  • C'est une excellente carte, mais pas ici. Sachant que la mécanique principale du deck est l'amélioration de nos serviteurs, c'est un peu dommage de la saboter pour une Égalité. Dans le cas où l'on souhaite passer à travers quelques provocations gênantes, on aura toujours la possibilité de jouer Tarim ou de prier pour récupérer l'Adaptation : Toxicité avec le Gentil mégasaure.

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  • Crabe affamé
  • J'en ai déjà parlé dans la section Comment jouer le deck ?, c'est une bonne carte tech. Cependant, un soucis persiste : si on a déjà un murloc sur le terrain, on sera obligé de le détruire pour jouer le Crabe. Cependant, ça reste une bête tour 1 correcte qui pourra être améliorée par le Zoobot dès le tour 3. Et enfin, c'est un excellent anti-murloc, cela va sans dire !

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  • Ragnaros, porteur de Lumière
  • Je pense que la Guérison interdite et Ragnaros se valent. Après, on est censé avoir déjà pris le contrôle du terrain au tour 8 donc Ragnaros serait peut-être en trop la plupart du temps, mais il nous permettrait aussi d'avoir une grosse créature à poser en plus de(s) Tirion(s) et d'Aile de mort.

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  • Cavalier en ivoire
  • La carte est intéressante puisqu'elle nous permet d'aller chercher un sort adapté à la situation. Malheureusement, ce n'est pas un soin fiable puisque l'on peut découvrir 3 secrets (true story)... Sans exagérer, les soins ne seront parfois pas suffisants.

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  • Guetteur primaileron
  • On ne cherche pas à jouer un deck murloc, mais plutôt à utiliser quelques murlocs pour avoir un début de partie solide. Je parle du Guetteur mais il en est de même pour le Voyant froide-lumière ou pour le Mande-flots murloc.

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  • Battrodon rassasié
  • J'aime beaucoup la carte, et comme je l'ai dit tout au début, l'objectif initial était de jouer cette carte dans le deck. Je pense qu'elle a sa place si on a envie de la jouer, mais ce n'est pas la meilleure carte à avoir.

  • Kodo déchaîné
  • On a pas de place pour la carte. Puis, je la trouve un peu trop lente, ça reste une 2/5 tour 5 et elle n'est pas en accord avec notre stratégie. Dans le milieu de partie on souhaite concrétiser notre avantage et si l'adversaire n'a pas de créature à 2 ATQ ou moins on est un peu piégé. De plus, les matchs-up contre Mage et Guerrier Quête sont déjà très bons, donc je pense que ça n'en vaut pas la peine. Enfin, la bête arrive un peu tard et pourra difficilement être suivie par un Zoobot ou un Magicien tout en restant dans la courbe de mana. Cela dit, l'idée est intéressante et en effet, elle aurait son utilité. Je pense juste qu'il y a mieux à mettre dans le deck.

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je n'ai toujours pas dépassé le rang 1 et je pense que je n'aurai pas le temps de monter plus haut cette saison. Cela dit, je re-tenterai peut-être la saison prochaine, ou alors avec un autre deck, qui sait ? ;) Voici un screen pour me la péter pour justifier les capacités du deck.

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https://i.imgur.com/Bc00qlu.png https://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'espère que tu vas t'amuser autant que moi en jouant ce deck ! N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications sur la "deck-list". N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description, j'essaye de présenter tout ça du mieux que je peux, mais il y a toujours des améliorations possibles, n'est-ce pas ?

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https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngSi tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

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