Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneBest of Priest

Résumé : Un deck relativement classique, créé pour caser certaines cartes plutôt marrantes, mais doté de combos étonnament efficaces.
Auteur Ushien
Création 04 avril 2017
Mise à jour 17 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 3 140
Note
...
Vues 581
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Soins rapidesSort1
2Attaque mentaleSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
2Vol d'espritSort2
2
Convertir
Sort3
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Mal déterré
Sort5
1
Rejeton des Ombres
Serviteur5
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Maître-lame blesséServiteur3
2Drake azurServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
2
Robot de soins corrompu
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Préface

Ceci est mon premier deck, merci de votre plus grande indulgence et de votre bonté légendaire envers un membre débutant de la communauté =)

Résumé du deck

Deck en hommage à TGT, qui restera pour toujours l'une de mes extensions favorites. A la base simplement créé pour y placer Convertir, j'ai réussi à obtenir un résultat plutôt satisfaisant, que j'ai décidé de vous partager. J'ai décidé de m'éloigner d'un deck OTK classique (+1000 ATK, si tu m'entends), ou de l'archétype "gagne-de-l'attaque-dès-que-quelqu'un-est-soigné" (Coucou Terminator) et me suis donc volontairement interdit certaines cartes. J'espère que le résultat vous plaira :)

Avantages:

  • Un deck plutôt polyvalent, qui s'adapte selon chaque partie
  • Une pioche très efficace
  • Un contrôle de board plutôt fiable
  • Du fun, après tout, c'est le but recherché

Inconvénients :

  • Plutôt frustrant quand toutes les cartes clés se cachent au fond du deck
  • Le deck fait peut-être trop de place aux sorts, au détriment du board
  • Deck plutôt irrégulier
  • Une senibilité remarquable à la fatigue !
  • Un manque violent de provocations, donc une faiblesse face à l'aggro

Cartes clé

Les moins originales

  • Piochotron-3000: Le moteur de pioche le plus puissant du jeu, à mes yeux. Difficile de passer à côté quand on veut faire sortir certaines cartes du fond du deck.
  • Comme vous vous en doutez, les combos se basent principalement sur L'orgie des soins, mais, sauf si vous chopez la carte au mulligan, veillez à ne la poser que quand vous êtes sûrs de piocher un max.

  • L'orgie des soins: On ne la présente plus, un bon moyen de piocher la moitié de son deck en un tour si la partie tourne à votre avantage, ou un bon moyen de retourner la sitation, avec l'aide de Darkos si vous êtes en difficulté.
  • Mot de l'ombre : Ouille et son compère Mot de l'ombre : Décès: Encore une fois, des incontournables pour tout deck Prêtre qui se respecte. Les cartes resteront rarement longtemps dans votre main.
  • Contrôle mental: Encore un outil de contrôle, il sera utilisé tout comme Ouille et Décès, mais dans une optique défensive. Malgré tout, les 10 cristaux de manas me rebutent fortement, donc je ne peux que conseiller Momification, que je ne possède pas, mais qui fait le même job pour moins cher (C'est la loi du marché mon pote)
  • BOOM: Un clean sympa, rien a ajouter, en soi. La plupart des serviteurs du deck résistent aux 3 dégats, et peuvent donc être soignés.
  • Mister. Originalité: J'ai longtemps joué sans, mais obligé de céder à la tentation.. Le deck profite des dégats des sorts, le cri de guerre fait tourner le deck et le serviteur offre un board sympa, tout cela pour 5 mana. Que demander de plus ?
  • Darkos: Combote magnifiquement bien avec tous les soins offerts par le deck. Inutile de m'étaler, il est aisé de comprendre pourquoi une grosse partie du deck repose sur la sortie ou non de cette carte.
  • Mesmerisme: Je trouve la carte en elle-même fun, donc ne nous en privons pas, après tout, on préfère avoir une main remplie. (Au cas où vous ne l'aviez pas encore compris)

Les plus originales

  • Soins rapides - Attaque mentale: Des outils qui permettront, de faire pas moins de 20 dégats pour 4 cartes, et 6 de mana. Tout simplement imbattable. Veillez à garder les cartes en main jusqu'à ce que vous soyez sûr de gagner.
  • L'accélerateur de parties: Encore une fois, une carte originale qui traînait dans ma collection. Je ne l'ai qu'en un exemplaire, mais je suis sûr qu'il y a assez de place pour un deuxième. C'est un tour 4 très correct, il fait avancer la partie plus vite, et prépare le terrain pour vos 20 dégats. Les dégats sur mon héros ne m'ont jamais inquiété, car on dispose de bons outils de survie. Enfin, ne jouez pas trop aux suicidaires, non plus, on vous connait, maintenant.
  • ASTUCE: L'exaltation s'active APRES le pouvoir héroïque, gardez ceci en tête.

  • Détruis-moi si tu peux: Un tour 5 juste énorme. L'adversaire n'ayant jamais subi plus de 8 dégats dans les 4 premiers tours, n'hésitez pas à le faire mourir si besoin est. Le mieux, c'est de le caser avec un Darkos, mais je ne vous cache pas que le combo est très dur à placer.
  • N'EMPÊCHE, CA FAIT 8 DEGATS

  • L'orc maladroit + Necromancie: Cartes à garder absolument au mulligan, tellement la puissance de trade est terrifiante. Le mieux, c'est de le poser tour 2 avec la Pièpièce.
  • Malheureusement, Alleluia fonctionne très mal avec Piochotron-3000, donc retenez bien quels serviteurs ont déjà été posés avant de jouer le sort.

  • La fille totalement vénère: Offre des capacités de survie ahurissantes, et un pouvoir de destruction incomparable, avec l'aide de Darkos. Couplé à L'accélérateur de parties et Darkos, on obtient un HP rivalisant avec celui de Ragnaros !
  • Convertir: Croyez-le ou non, la carte m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Gardez-la en main, quand ce sera l'heure de la jouer, vous le sentirez.
  • Plus sérieusement, la carte est plus que rentabilisée en fin de partie. Elle permet de se reconstruire un board des plus solide avec les cartes que vous aurez détesté quelques tours auparavent. Voler une grosse provocation pourra s'avérer décisif et beaucoup de cris de guerre se réveleront plus qu'intéressant entre vos mains. Alors, qu'attendez,vous ?

Comment jouer le deck ?

Globalement, vous l'aurez compris, le but sera d'accumuler les cartes clés, grâce à la pioche. L'essence même du combo final repose sur la Prêtresse auchenaï, Soins rapides, Attaque mentale. Les autres cartes sont là soit pour le contrôle, la pioche ou le board.

Mulligan

Le Mulligan étant de loin ma plus grande faiblesse sur Hearthstone, je ne pense pas être en mesure de pouvoir donner les meilleurs conseils. Néanmoins, pour ma part, j'essaie simplement d'essayer de choper un Clerc de Comté-du-Nord si je joue en premier, ou le combo Maître-lame blessé + Ressusciter si je chope la Pièce. Dans tous les cas, un Mot de l'ombre : Douleur ne sera jamais de refus.

Cartes alternatives

Contrôle mental => Ensevelir

Mot de l'ombre : Mort => Étreindre l'ombre

Drake azur => Soigneur Hozen

Drake azur => Prophète Velen

(Merci à Bob-Le-Blobfish pour cette section =D)

Conclusion

C'est déjà la fin de ma première description de mon premier deck. Je vous remercie d'avoir lu juqu'au bout :) Je vous encourage plus que grandement à me partager votre avis, via l'espace commentaire et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée/soirée/nuit

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires