Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneBHM

Résumé : Un big hand mage qui vise 1 utiliser une main full et les synergies qui vont avec en plus d'etre imprevisible grâce a la RNG des générateurs de value
Auteur drakeoverlord
Création 02 août 2019
Mise à jour 02 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 680
Note
...
Vues 102
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Liste des cartes

Cartes Mage (24)

Carte Type Mana
2
Évocation élémentaire
Sort0
2
Faisceau de givre
Sort1
1
Raid sur le temple céleste
Sort1
2
Tour de magie
Sort1
2
Cyclone de mana
Serviteur2
2Éclair de givreSort2
2
Appel de l'invocateur
Sort3
1
Corbeau messager
Serviteur3
1Luna l'astronomeServiteur3
2
Sculpteur de dunes
Serviteur3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2
Météorologue
Serviteur6
2
Astromancienne
Serviteur7
1KalecgosServiteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck reprenant une base Cyclone de mana qui vise à avoir une main bien remplie afin de profiter des synergies de cartes Big Hand. Cette liste est modifiable car certaines cartes ne sont pas indispensables.

Résumé du deck

Comme tout mage cyclone, on utilise Cyclone de mana, Apprentie du sorcier et des petits sorts pour remplir notre main de sorts aléatoires. Cependant, ici les sorts utilisés nous fourniront en créatures grâce au Sculpteur de dunes (surtout avec des sorts doubles). Un main constamment bien remplie permettant de profiter au maximum de Géant des montagnes, Astromancienne, Météorologue. La quête n'est pas indispensable mais permet de maintenir la génération de cartes et Exploratrice en pleine quête permet de piocher. Aventurier en pleine quête peut devenir très vite difficile à gérer en early avec le combo Cyclone de mana.

Avantages:

  • Cyclone de mana et Géant des montagnes + Appel de l'invocateur peuvent décider une game.
  • Le deck générant beaucoup de cartes, il est difficile pour l'adversaire d'anticiper tous les plays possible.
  • Bien que les cartes générées soient aléatoires, elles peuvent permettre,avec un peu de chance, de contrer tous les types de decks.
  • Peut gérer de l'early au late game.

Inconvénients :

  • Un aggro qui prend le board trop vite peut nous forcer à casser les combos pour jouer défensif et nous retrouver sans possibilités de construire un plan de jeu.
  • Cartes aléatoires = risque de mauvaises cartes qui pourriront la main.
  • Remplir très vite sa main expose tout aussi rapidement à l'overdraw et peut provoquer un "auto-blocage" du deck
  • Certaines cartes sont surtout là pour créer des combos entre elles et peuvent perdre en efficacité si la combinaison est impossible

Les cartes clé

Géant des montagnes, Astromancienne, Météorologue pour la partie Big Hand. Cyclone de mana, Apprentie du sorcier, Faisceau de givre, Évocation élémentaire avec la pièce est abominable à gérer en T1. Géant des montagnes et les créas à gros coût générées par Astromancienne font de parfaites cibles pour Appel de l'invocateur (Astromancienne elle-même est une bonne cible) Le reste est un mélange de gestion, pioche et value.

  • Évocation élémentaire peut également être utilisée sur le géant quand on est 1 off pour l'invoquer
  • Deuxième paragraphe.

    Comment jouer le deck ?

    • Les combos cités dans les cartes clés ne sont plus à expliquer et peuvent très vite sceller une game si l'adversaire ne sait pas les gérer.
    • En parallèlle de ça, le deck possède de nombreuses cartes qui génèrent aléatoirement des cartes dans notre main: Tour de magie, Cyclone de mana, Sculpteur de dunes.
    • Corbeau messager permet de choisir la carte crée ce qui peut permettre de trouver un contre à une situation difficile.

    Cartes amovibles (liste non exhaustives)

    • Kalecgos fait le même que le corbeau sur un sort avec en plus une réduction de coût sympa sur les sorts mais il coûte 10 de mana (par contre s'il découvre Explosion pyrotechnique^^).
    • Luna l'astronome aide à trier le deck mais si la main ne sait pas être diminuée, la demoiselle peut nous faire overdraw méchamment.
    • La quête synergise bien avec cyclone et les sorts doubles mais si l'on se retrouve avec une majorité de serviteurs, elle peinera à se finir et pourrait se compléter trop tard.
    • Aventurier en pleine quête peut très vite devenir problématique vu les cartes à petit coût ou ne servir à rien s'il arrive trop tard ou quand on a que des cartes à gros goût.
    • Archimage Antonidas peut être sympa aussi tant pour remplir la main que pour mettre la pression.
    • Alexstrasza Manipulation de PV toujours utile et un body sympa.
    • Grosse main = Drake du Crépuscule mais nécessite Protectrice solfurie pour être vraiment optimisé.
    • Si on tourne le deck sur une version contrôle/fatigue avec Projet de recherche pour forcer l'overdraw adverse, on peut ajouter Archiviste Elysiana et Chef Nomi pour s'aider une fois le deck vidé.
    • Corbeau agaçant peut toujours servir à ajouter du board mais attention à Auspice funeste.
    • On jongle avec la RNG donc on peut aussi envisager Boîte à secret de Yogg-Saron en dernier recours ou au cas où.

    Deck à tendance plutôt contrôle mais très versatile du fait des (trop) nombreuses RNG. A voir suivant l'évolution de la méta mais il sera de toutes façons très amusant à jouer. Encore une fois le deck n'est pas polarisé, chacun peut un peu le retoucher à sa sauce

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    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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