Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneBig Board (Contrôle)

Résumé : Deck basé sur le remplissage de board, quelques gros serviteurs auxquels on donnera furie des vents...
Auteur Teurkidosh
Création 10 févr. 2015
Mise à jour 15 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 280
Note
...
Vues 126
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de givreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Furie des ventsSort2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Chasseur de gros gibierServiteur4
2Chef de guerre loup-de-givreServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
2Marche-soleilServiteur6
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un deck qui se veut contrôle, jusqu'à ce qu'on aie réussi à prendre le board correctement, avec quelques gros serviteurs bien au chaud derrière des provocations.
Une fois le board bien établi pour nous, il y a bien souvent trop de gros serviteurs à gérer pour l'adversaire...

Avantages:

  • Deck assez peu cher.
  • Assez peu (Un seul...) de serviteurs de l'extension GvG, pour les joueurs qui se concentrent encore sur l'obtention des cartes "classiques".
  • De bons moteurs de pioche.
  • Un early game contrôle assez solide.
  • Une fin de partie bien souvent dévastatrice si on a su compter correctement les gros sorts de clean de l'adversaire.
Inconvénients :
  • J'ai eu la chance de tomber sur Troggzor le Terreminator dans un de mes premiers booster GvG, c'est la carte la plus chère du deck (je ne compte pas Kel’Thuzad qui est chère aussi, pour d'autres raisons), le coût du deck pourrait être réduit (on verra plus tard...).
  • Deck assez atypique, pour la simple raison qu'il n'est pas hyper compétitif, je pense.

Les cartes clé


  • Kel’Thuzad : c'est la carte qui va finir la partie, si elle est placée derrière des Marche-soleil ou Crache-vase .
    Bien sûr, il faut éviter de la placer si on sait que l'adversaire à encore des Maléfice ou Métamorphose ou tout autre brutalités dans ce genre...
  • Troggzor le Terreminator : ce brave mineur est une des cartes majeures de ce deck, l'adversaire est obligé de s'en occuper d'une manière ou d'une autre, la plupart du temps, cela aura pour effet de vous donner au moins un Trogg mâcheroc mastoc , sinon deux, dont un boosté.
    Le mieux, évidement, c'est qu'il ne soit pas géré tout de suite, parce que, on veut remplir notre board pour invoquer le prochain copain...
  • Chef de guerre loup-de-givre : dans ce deck, ce sera bien souvent une 9/9 ou 10/10 qui, s'il n'est pas géré tout de suite, se verra agrémenté d'une...
  • Furie des vents : on va booster notre plus gros serviteur avec uniquement pour attaquer directement avec, pas en avance pour le tour d'après, JAMAIS.
  • Totem de vague de mana : est un des serviteur les plus précieux de ce deck, ne le gaspillez pas (même si, au pire, vous ne piochez qu'une carte), mettez le derrière un serviteur avec provocation.
    Attention, il est tentant de poser les deux totems en debut de partie si on les a en main, mais, d'une part, le moindre sort avec dégâts de zone serait une horreur pour ces chers totems, d'autre part, il n'est pas dits qu'alors vous puissiez vider votre main aussi vite qu'elle se remplira... (3 cartes pas tour...).

Comment jouer le deck ?


  • En début de partie : On nettoie. (et on se déploie)
    L'Esprit farouche est un bon début de partie si vous trouvez de quoi jouer au tour d'après avec deux cristaux de mana en moins, ou si vous avez besoin de protéger quelque chose...
  • On dispose de Arme croque-roc , Tempête de foudre , Éclair et Horion de terre pour gérer des menages de début de partie, bien que, dans le cas du dernier, il faut se rappeler qu'il vient à bout d'un Drake du Crépuscule pour pas cher, et que son effet silence est très précieux dans le cas de serviteurs avec un râle d'agonie.
    Le totem de dégats des sorts ou le Drake azur sont des alliés très puissants ici...
  • En milieu : On temporise. (et on se déploie)
    Avec nos provocations, on fait en sorte de ne pas perdre de PV et/ou de protéger notre Totem de vague de mana en attendant d'avoir le mana nécessaire pour jouer le pouvoir héroïque à chaque tour en plus d'autre cartes.
  • En fin de partie : soit on gagne, soit on perd... (sans blagues).
    Contrôler la partie et finir celle ci avec des grosses bêtes, ça sonne un peu comme un deck combo. Je ne pense pas que ça en soit un puisqu'on possède le board plus qu'on ne le nettoie.
    Néanmoins Furie des vents + Arme croque-roc (en simple ou double exemplaire, ou en zéro exemplaire, d'ailleurs...) pourra bien souvent signifier la fin de la partie car on a beaucoup de serviteur qui ne sont pas ridicules niveau points d'attaque.

Comment réduire le coût du deck ?


  • Troggzor le Terreminator sert à être un grosse menage à lui tout seul, certes... mais on veut remplir le board dans ce deck, dans cette optique, on pourra opter pour une Enseignante pourpre qui s'entendra assez bien avec les 14 sorts présents dans ce deck, elle fera ainsi la joie du Chef de guerre loup-de-givre .
  • Kel’Thuzad et Crache-vase sont chères puisqu'il faut "acheter" l'aventure Naxxramas pour les obtenir. On pourra ainsi intégrer au deck des Maître-bouclier de Sen’jin ou des Rampant des tourbières ; c'est à dire remplacer un serviteur avec provocation par un serviteur avec provocation...
    Pour remplacer Kel’Thuzad , vu que l'idée est de garantir un mur de provocation devant les autres gros serviteurs, on peut peut être imaginer intégrer Lardeur (je n'ai pas cette carte), mais ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle "réduire le coût du deck...
  • Chasseur de gros gibier est devenu un "must have", mais bon, c'est cher, avec les moyens à notre disposition pour booster les sorts (Drake azur ou l'un des totems du pouvoir héroïque), on peut envisager de venir à bout de grosses menaces avec des Explosion de lave ou des Crépitement .

Comment augmenter le coût du deck ?


  • Integrer un Mage de sang Thalnos (je n'ai pas cette carte) à la place d'une Furie des vents peut être une bonne idée, on n'aura pas souvent besoin des deux sorts pour finir la partie, mais, un dégât des sorts assuré (pas juste une chance sur 4 avec le pouvoir héroïque) peur être salvateur.

Comment faire plaisir à l'auteur du deck ?


Laissez des commentaires constructifs en sachant que c'est le premier deck que je publie, donnez vos avis sur tel ou tel changement qui vous semble "nécessaire".

Si jamais vous avez essayé ce deck, ou un autre s'en rapprochant de près, dites moi s'il vous semble efficace...

Je suis débutant, meilleur niveau atteint : rang 12 (rang 14 avec ce deck), soyez indulgents.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires