Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneBig Nemsie

Résumé : gros serviteurs petits sorts. Deck standard après la sortie de Cendres de l'Outreterre
Auteur pipMcDohl
Création 02 avril 2020
Mise à jour 02 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 14 660
Note
...
Vues 366
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Teron Fielsang
Serviteur3
2
Leurre flagrant
Serviteur6
1
Colosse de la Lune
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

l'idée du deck est de jouer principalement de très gros serviteurs et pouvoir les amener en jeu facilement via une mécanique de réduction de coût La Porte des ténèbres, les Leurre flagrant et Gangreseigneur Betrug. le tout soutenu par deux cartes de résurrection Kanrethad Bouclenoire et Teron Fielsang

le deck joue la quête et voudra avoir une grande main pour que les Invocatrice abyssale et Ciel menaçant aient un impact maximal.

dans l'idéal on utilise Rebondissement pour se soigner en piochant les Mère des couvées Aranasi tout en augmentant ses chances d'aller trouver le primus assez tôt dans la partie. en dehors de betrug, et des dames de l'effroi qui popent en râle d'agonie mais ont tout de même vol de vie, tout les autres démons ont provocations ce qui devrait rendre le primus directement impactant

il y a 1 Plaie des flammes, pourtant le deck ne s'y prête pas vraiment. on voudra l'utiliser pour déclencher les leurres et teron. à voir si on peut trouver mieux à jouer.

avec seulement 5 démons dans le deck de base, même si les gnomettes en amène deux gros de plus, Détection des démons devrait aider à trouver des soins en début de partie. et cela fait une synergie avec betrug si le primus le ressuscite. De plus le primus lui même est un démon et on veut le piocher tôt dans la partie.

un défaut du deck est que les leurres n'aiment pas que l'on ait teron fielsang en main. mais j'ai peur que sans teron le deck manque de punch. à voir si inclure teron est une bonne idée. si la La Porte des ténèbres pioche un leurre, avoir teron en main peut donner un tour suivant assez musclé. je pense que teron se couple très bien avec Ciel menaçant pour protéger notre board tout en achevant 1 ou 2 adversaires. à voir en pratique comment ça se passe.

le Colosse de la Lune est évidemment là pour menacer l'adversaire et Zzeraku le Distordu car il est une force de dissuasion qui devrait être efficace dans une méta avec chasseur de démon qui fait des ping face et autres chasseurs.

Savoir dévoyé et Transaction sinistre sont là pour permettre une adaptation tactique en fonction de ce qu'il se passe tout en n'étant pas des serviteurs de base.

Pacte sacrificiel est là parce que je pense qu'il y aura des cibles adverses en démon, ne serait-ce que Gangraile frénétique.

sur 14 serviteurs dans le decks il n'y en a que deux en dessous de 6 mana: Teron Fielsang et Kanrethad Bouclenoire, les sorts La Porte des ténèbres ont donc de bonnes chances de piocher un gros lard et feront donc de bons sorts à jouer tour 4 avec la pièce ou tour 5 puisqu'on a 7 serviteurs à 6 de mana soit la moitié des serviteurs. et si on n'a pas cette chance mais que l'on tombe sur un plus gros serviteur, jouer au tour 5 ou 6 une Dame de l'effroi améliorée ou une combo Gangreseigneur Betrug + Rebondissement ou Gangreseigneur Betrug + Détection des démons devrait être impactant.

Gangréclair instable est principalement là pour être joué tour 3 tout en piochant, histoire de gérer le board adverse alors qu'on n'a pas de serviteurs soi même. il peut aussi servir à achever un leurre après un trade.

modification possibles: ajouter un deuxième Pacte sacrificiel si les démons sont omniprésent dans la méta ce qui risque d'être le cas. ajouter un deuxième Savoir dévoyé si la carte remplie son rôle de façon plus que satisfaisante. je pense qu'elle a un très bon potentiel dans ce deck. on retirerait alors un Néant distordu ou le Transaction sinistre. inclure un Défenseur de Khartut pourrait aider à la survie mais je préfèrerait que les leurres invoquent des serviteurs plus costaud donc je n'en ai pas mis pour l'instant. Retirer Teron Fielsang si la carte se révèle nuisible.

faiblesse du deck : manque de cartes pour buter les gros ennemis albatros porte poisse joué par l'ennemi peut ruiner une combo betrug et donner un avantage à l'adversaire à la place

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires