Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Black's] L'éveil d'Alexstrasza

Résumé : "Qui ose me réveiller à l'approche du Voile d'hiver ?" - Alextrazsa
Auteur Duxo
Création 10 déc. 2015
Mise à jour 10 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 440
Note
...
Vues 201
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (21)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2Wyrm de manaServiteur2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1ContresortSort3
2Entité miroirSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img11.hostingpics.net/pics/626001featuredalexstrasza.jpg

Introduction

Bonjour cher voyageur, l'éveil d'Alextrazsa vous interpelle ? Je vous comprends. Vous vous demandez sûrement qui est-ce Gnome qui vous parle ? Je me présente, je suis Dux, maître de la belle Jaina et casse-croûte pour Dragon à mes heures perdues, enfin je veux dire Dresseur !

Le Deck que vous trouverez ici est l'accomplissement de plusieurs autres essaies, face à la méta actuel et aux divers adversaires que l'on trouve en partie classée. Je ne peux pas dire si il est possible d'aller chercher le Légendaire avec, mais je monte plutôt bien (rang 12 actuellement), et les experts pourront venir laisser des commentaires constructifs je l'espère ! Ceci dit cher Gnome, en route pour l'explication de ce Deck.

https://img11.hostingpics.net/pics/928607gnomewarrior.jpg

Présentation du deck

On va détailler toutes les cartes du Deck tout en ajoutant quelques commentaire pour ne pas vous perdre dans la lecture :D En route les Gnomes !

  • 1*Image miroir : Notre première carte défensive et une carte sort en plus ! Pourquoi soulignez ce détail ? Et bien il vous arrivera d'avoir la chance de posséder cette carte dans votre main de départ et combiner avec Wyrm de mana et la Pièce on se retrouve avec une créature 3/3 et deux Taunt sur le terrain, un early game comme on les aime !
  • 2*Wyrm de mana : Et un Dragon ! La Wyrm de mana est la créature la plus puissante du mage au tour 1, il vous suffit de voir comment les match miroir gaspille leur Éclair de givre avec la Pièce pour la supprimer du board ! Elle monte très vite en point de dégât, et si vous avez de quoi la protéger vous pourrez mettre une grosse pression sur le board.
  • 1*Canon lance-flammes : Pour supprimez la concurrence. Serte il est précisé que l'on vise une créature au hasard, mais votre cervelle de Gnome l'a déjà compris, si il n'y en a qu'un, le choix est vite fait !
  • 2*Éclair de givre : On gèle l'adversaire ! Que ce soit pour mettre 3 points de dégâts ou tempo un bon gros monstre, on ne se lasse pas de cette carte ! C'est aussi un autre moyen de faire monter la Wyrm de mana en début de game !
  • 2*Portail instable : Le tout pour le tout ! Depuis que cette carte nous a rejoint dans les rangs des sortilège, on a eu le droit à tout ! Que ce soit une invocation d'un Roi Krush ou un Feu follet, cette carte ajoute une pression immense sur le board ! D'une part, avec un peu de chance la créature récupérée peut changer la partie, d'autre part, si votre adversaire est vraiment fort, il reconnait le Deck que vous jouez et pourra vous contrer, mais comment peut-il deviner la carte que vous venez de récupérer ? C'est pas une question pour un Gnome en tout cas !
  • 2*Apprentie du sorcier : Notre cher petite sorcière ! En plus de ces stats plus intéressante pour une 2 de mana, nos sortilèges se voit baisser de 1 coût de mana ! En début de partie, comboté avec la Wyrm de mana, vous pouvez facilement contrôler le board jusqu'au tour 5, une pluie de sort pour clean et derrière un bon gros coup de tête de Dragon !
  • 2*Savant fou : Mais pas si fou que ça ! On dispose de 2 secrets dans notre Deck : 1*Contresort, 2*Entité miroir. Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas de chance au niveau de votre main, ce petit savant viendra mettre 2 de dégâts et ajouter un secret qui vous assure l'invocation derrière d'une créature pour le remplacer !
  • 1*Contresort : "Désolé !" Ce secret m'aura sauvé la peau bien plus d'une fois ! Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de l'utiliser au moment où vous sentez le gros combo adverse de prêt et d'avoir un Gnome de chance dans les parages !
  • 2*Entité miroir : "Merci !" Si vous n'avez pas de créature sur le board, laissé votre adversaire vous donnez un coup de pâte !
  • 1*Intelligence des Arcanes : Des cartes ! Au vu des combos à faible coup que l'on peut faire dans les premiers tours on est souvent bloqué par le nombre de carte que l'on a en main. Un petit sort et puis voilà !
  • 2*Attise-flammes : Le Feu ! Avec une bonne main remplie de sort à faible coup et une Apprentie du sorcier sur le board, il m'est déjà arrivé plus d'une fois de clean le board en un claquement de doigt !
  • 2*Boule de feu : "La magie vous brûlera !" A l'origine cette carte inflige 6 points de dégâts, c'est pas mal, mais on peut faire mieux ! Premièrement, on dit merci au Drake azur de la faire monter à 7, ensuite on dit merci à Attise-flammes pour ajouter quelques dégâts sur le board et une petite Apprentie du sorcier pour baisser son coup à 3. Vous l'aurez compris, cette carte vous propose d'éliminer soit un monstre sur le board soit de faire baisser les points de vie à votre adversaire ! Petit détail qui n'est pas moindre : vous remarquerez une Explosion pyrotechnique dans le Deck, mais n'oubliez pas que 6*2 = 12 et n'importe quel Gnome sait que 12 > 10 !
  • 2*Déchiqueteur piloté : La top carte tour 4 ! Il y a une chance sur deux qu'elle meurt lors de son invocation, mais pas de panique ! Cette petite créature mécha ne vous laisse jamais seul ! Le petit malus est que comme Portail instable on peut avoir de tout ! Même un Chroniqueur Cho...
  • 1*Crache-vase : Gare aux odeurs ! Une carte provocation de taille, même si votre adversaire se débarrasse d'elle, il y a encore un obstacle derrière, de quoi temporiser un tour au moins !
  • 2*Drake azur : Il est beau ce Dragon ! Une carte qui possède de bonne state, qui vous fait piocher et qui ajoute 1 point de dégât à vos sorts... QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS ?! On arrive dans le mid game et il est temps de sortir des créatures qui tiennent un peu plus longtemps ou qui fera utiliser les sorts de l'adversaire dessus. Oubliez pas le combo avec Boule de feu !
  • 1*Choc de flammes : "Aurevoir !" Le tour 7 du mage est juste magique ! Pour clean le board ou vous sauvez la peau, cette carte n'a plus de secret pour vous.
  • 1*Archimage Antonidas : Un avis partagé ! Notre cher Archimage est présent pour le late game, il arrive qu'on puisse encore placer quelques sorts pour profiter de son bonus et finir l'adversaire. J'ai pu voir dans les deck listes que cette carte est partagé, certain pense qu'avec la méta actuelle, elle n'est pas utile et d'autre que ça reste un moyen comme un autre de mettre de la pression. Pour ma part je ne me fixe pas sur l'Archimage mais sur son effet, si on prend du recul sur cette carte on se rappelle que c'est pour son effet que l'on choisit de la jouer, qu'elle meurt ou non au prochain tour nous importe peu si on récupère 2 Boule de feu.
  • 1*Dr Boum : EXPLOSION ! Le tour 7 le plus fort du moment, que ce soit pour clean le board ou pour finir l'adversaire, notre cher docteur aura toujours sa place.
  • 1*Alexstrasza : "Qui ose me réveiller ?" Enfin ! Le Dragon qui ajoute toute l'originalité à ce Deck par rapport aux autres ! Tout d'abord, je soulignerai que oui : le coût de cette carte est chère, que son effet peur se retourner contre soit, qu'elle peut se faire tuer en un tour, mais alors pourquoi la jouer ? Reno Jackson, voilà votre réponse ! Ce Deck tient la route en early, on maintient la pression au mid game et on achève l'adversaire avec 3 gros late game ! Alexstrasza fera retomber les points de vie de votre adversaire à 15 après un bon Reno, et BOOM ! Aussi explosif qu'un Dr Boum l'adversaire capitule !
  • 1*Explosion pyrotechnique : MEGA EXPLOSION ! Les joueurs sont partagés quand à l'utilité de cette carte contre un deuxième Choc de flammes, c'est à vous de voir. J'ai trop souvent finit mon adversaire ou supprimer une grosse créature pour l'enlever de ce Deck. Même avec l'Archimage Antonidas derrière, on n'est jamais trop sûr.

https://img11.hostingpics.net/pics/351154pyroblast.jpg

Pour finir !

Le Deck que je vous propose ici est une fabrication personnelle, il n'est pas "parfait" j'en suis conscient, mais il marche et plutôt bien d'ailleurs, je n'ai pas la chance d'avoir une machine assez puissante pour vous montrer tout ça en vidéo, mais je vous invite à l'essayer. Pour les débutants qui passeraient dans le coin, je vous recommande chaudement de ne pas vous lancer dans ce Deck tout de suite, comme on peut le voir, il y a 6000 poussière en jeu et j'ai eu la chance d'avoir Dr Boum et Archimage Antonidas dans des boosters :/ Mais pas de panique ! j'ai pensé à vous ^^ je vous invite à chercher un deck Mecha qui (la plupart du temps) ne coûte pas grand chose en poussière et marche bien aussi :)

Le but de ce Deck est bien évidemment de tenir la route face à tout adversaire, on a de quoi gérer toutes les phases et au vu de la méta actuelle "agro", on arrive plutôt bien à se débrouiller, malheureusement comme beaucoup de Deck, la chance doit aussi jouer, si vous avez une main de mort, désolé, mais je n'y suis pour rien ! Le Gnome de chance n'est pas avec vous !

Bon jeu aventurier ! - Dux

P.S : Cette présentation est pour moi une première, je vous invite donc dans les commentaires à d'une part : commenter le Deck et d'autre part : de me faire un retour sur cette présentation :3 Je m'excuse d'avance pour les fautes qui traînent encore, je ne suis pas très doué :/

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Reno et Reno sont sur un bateau Fistouille 16 nov. 2019 à 11:55 19 420 +0 89 0
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 127 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 142 0
XOXO Mojolesinge 09 nov. 2019 8 260 +0 72 0

Commentaires