Résumé : Actuellement niveau 20, possible que je tienne jusqu'au niveau 15 mais ça risque d'être difficilement faisable. Comprendre aussi que le deck est bien évidemment améliorable, j'ai juste choisit ce build en fonction des cartes que j'avais à ma disposition.
Jusque là efficace contre à peu près tous les styles de jeu.
Pas mal de combo, synergie entre les cartes.
Efficace en mid comme en late game.
Sûrement d'autres auquels je n'ai pas encore pensé, rencontré.
Inconvénients :
Première difficultés rencontrés contre un deck Murloc.
Les parties en late game peuvent être assez serrés, donc prenez le temps de faire les bons choix, de calculer vos coups.
Sûrement d'autres auquels je n'ai pas encore pensé, rencontré.
Les cartes clé
Des cartes classiques je pense mais si jamais, je vais essayer de détailler au mieux comment je m'en sers.
Les Sorts :
Châtiment Sacré : Peut être utiliser soit pour tuer un petit serviteur ou pour en entamer un gros avant de le trade. Un combo sympa est de l'utiliser avec le Berserker Gurubashi.
Esprit Divin : En combo avec le Feu Intérieur, destructeur sur un gros serviteur. Ou simplement pour éviter à l'un de vos serviteurs d'être éjecter trop rapidement de la board et forcer l'adversaire à utiliser ses sorts de destructions et / ou à sacrifier ses créatures sur la votre.
Nova Sacrée : Très utile lorsque l'adversaire à beaucoup de serviteurs avec 2PV ou moins. Permet également de vous mettre en situation de reprendre le contrôle de la board en entamant ses gros serviteurs en limitant la baisse des PV des vôtres ou simplement de les mettre à porter d'être détruit par vos serviteurs. Bonus, redonne 2 PV à vos serviteurs et à votre héros.
Contrôle Mental : Explicite. Personnellement je l'utilise lorsque je n'ai pas de créature à poser et / ou quand l'adversaire à un serviteur qui me parait intéressant à avoir. Par exemple voler le Protecteur Écorcefer du druide peut en late game ruiner ses espoirs.
Drake Du Crépuscule : +1 PV par carte dans sa main pour seulement 4 cristaux. Poser au tour 3 avec la pièce, fait son effet. Enchaîner au tour suivant avec le deuxième Drake Du Crépuscule, fait encore plus son effet. Selon l'adversaire, le feeling du moment, je préfère jouer mon Yeti Noroît.
Enseignante Pourpre : Utile dans un deck ou on lance pas mal de sorts. Permet de trade les petites créatures grâce aux serviteurs 1/1 qui spawnent après chaques sorts qu'on lance.
Harpie Furie-Des-Vents : Attaque deux fois, utile pour trade une grosse créature ou pour bien entamer, finish si vous l'avez buff au préalable. Pensez à la soigner entre ses deux attaques d'un même tour.
Massacreur Du Temple : Finisheur et / ou trader de gros serviteurs, à vous voir selon la board, et votre main. Et toujours le taunt qui fait plaisir, +3 PV à un serviteur.
[list]
Comment jouer le deck ?
Le style de jeu, dépends principalement de ma main de départ et du style de l'adversaire mais le principe de base est assez simple. La main idéale selon moi et avec ce deck serait d'avoir quelques sorts de destruction, et une créture qui coute 4 ou 5 cristaux ainsi que qu'une de pioche, voir deux. Utiliser les sorts pour clean la board des créatures vraiment gênante en début de partie. Détruire les autres si nécessaire une fois que vous avez poser une ou deux petites créatures, les régénérer si possible. Et ensuite, poser les balourds et attaquez ses créatures ou le héros. Actuellement, le plus souvent j'ai très peu de cartes sur la board avant le tour 4, voir le tour 5. Soit je les sacrifie sur les serviteurs adverses, soit je les pose puis les booste pour forcer l'adversaire à utiliser ses sorts de destructions.