Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneBon vieux war ctrl des familles !!

Résumé : TGT is out !!! Et ? J'ai test des synergies de partout en war, mais .... J'en suis revenu à cette version, hélas. Je vous explique tout cela en détail !!!
Auteur cyrval
Création 02 sept. 2015
Mise à jour 09 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 900
Note
...
Vues 5 103
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
1
Vierge guerrière
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck est un war contrôle avec un late des plus solides, de l'armure pour tenir jusque là et beaucoup de solutions entre.

TGT is out !!! oui ... nous avons donc, de nouveaux choix de war, en dehors du ctrl odl school (comme le miens) ou du Grim de l'OTK et de certaines versions dragons, avec genre 3 dragons (lol). Je ne parle pas du war fatigue de Proto, ben si je viens de le faire... xD

Enfin bref, revenons à TGT ! Les nouvelles versions sont Dragons, Taunt, et une version armure avec la justicière.

Faisons dans le détail donc;

Dragons: Correct, les 3/3 charges gèrent en early, les 3/5 sont pas mal, mais pas folles, et le les 3/6 taunt solides, les 5/4 qui deal 3 dommages aussi, Frissegeule à un bon clean de board et les dragons lates sont pas mal, Ysera, Chrommagus Alex ... mais !

Ce deck reste lent, la liste du war ctrl implique une base de cartes très importantes, et les dragons malgré tout ce que l'on peut imaginer sont soumis à des combos de cartes nécessaires dans la main, et sont faibles.

Tour 4 une 3/6 taunt qui à besoin d'un dragon en main, pour 4 sans condition nous avons notre bon vieux Sen-Jin. Et surtout tour 5 nous trouvons le crache vase qui est le meilleur taunt du jeu.

Les 3/5 pour 3 avec tjs la nécessité d'un dragon en main sont pas mal, mais votre adversaire peut simplement les ignorer, du coup, vous faites vous mêmes les trades, et votre adversaire continu sa destruction ou l'avancée de son board.

Les 3/3 Charges, à t'on besoin de charges en war Ctrl ? Vous faites un coup dans la face avec, ok gg ? Et ensuite ? Un trade ? ... Tour 2, on armor-up on pose une fabricante ou on sort une arme pour commencer les cleans.

Je suis du coup mitigé sur l'impact de cette carte, rappelons que le war Ctrl est solide du coup cela implique du late et des thons. 2 emplacements pris pour cette carte, je n'en vois pas l’intérêt, à la place on coupe une baston, un Harrisson, Horreb ? Sylvanas ?

Euh, on en parle de l'impact et du body de ses cartes comparé à une 3/3 charges (avec dragon en main!) 3/5 même constat, 3/6 taunt pareil.

Quand à la 5/4 qui inflige 3 dégâts, des fois cela se met super bien, mais 5/4 avec toujours le besoin d'un dragon en main pour combo ... Je vous rappel que en tour 5 nous avons Horreb, harrisson, crache vase, baston. Doit-on comparer la valu de ses cartes avec une hypothétique combo ?

Frissegeule, ouep, taunt 6/6, ok clean à 3 du board. Pour un tour 7, tour 7 ?? Mais que avons nous en tour 7 ? N'est ce pas la meilleur carte du jeu ? Celle que tout le monde considère OP ? Que tout le monde doit crafter en priorité ? Oups ...

Perso mon tour 7 similaire à Frissegeule c'est Baron Geddon, il impact dés son arrivé sur le board sans s'auto-détruire. Il prend le BGH ? C'est pas comme si nous n'avions pas Boom/Grommash/Alextrasa qui allait en être content par la suite... (clean de board si on a un dragon en main pour Frissegeule, comme d'hab...)

Pour résumer, le deck war dragons est un bon mid qui peut faire face à d'autres decks mid ou aggro si vos dragons se mettent bien comme il faut, mais il est lent est pas fou en late.

Ensuite ! War Taunt ! :

Génial, hey les gars faisons des taunts de folies avec des combos +2/+2 de malades !!!

Euh what ? Ok, soyons clair ce deck, contre les hunts faces x10, et tout les hyper aggros, à part le zoo, lui il trade une 1/1 boostée et il rigole.

Mais alors ? Face aux decks mids, qui ont de vrai menaces, des thons ou des cartes mid avec impacts, des cleans, que se passe t'il, pouvons nous gagner avec des taunts ? Même boostées ? La réponse est ... non !

On se protège, on perds nos taunts, on tient, puis vient un moment ou les thons et le late font la diff, et nos taunts, elles ne font plus rien, en tout cas elles ne nous font pas gagner.

Pour finir le war armure basée sur la justicière:

J'ai fait un rêve, celui d'avoir 40 armures ! Et ensuite ? Ben rien s'était mon rêve ! ha d'accord ...

Soyons sérieux, Tour 6, une 6/3 qui se fait trade par tout, qui meurt 100% des cas dans le tour de votre adversaire, qui du coup n'a aucun impact autre que de vous faire armor-up à 4.

Comparons les tours 6 dans ma liste, Sylvanas et Vierge, on ne va pas pas parler de Sylvanas, ce n'est pas comparable.

Prenons donc la Vierge, son effet est immédiat et son body est parfait, elle est une vrai menace et ce que l'on peut appeler un Thon. Armor-up à 4 c'est bien, mais perdre la tempo d'un tour 6 sans valeur pour faire ça, c'est mal. surtout que les tours qui suivent on ... ne va pas armor-up, on va enchaîner les Thons !

De plus nous n'avons que 2 Heurt de boucliers, du coup, 10 d'armures ou 40, ben ça change rien, en late on va gagner ou perdre.

Alors oui, en mode fatigue, 4 par tour c'est pas mal, mais hélas, votre 6/3 qui n'aura fait aucune valu avec son body ou trades valables, vous fera comprendre que votre adversaire a eu une valu meilleur de ses cartes et vous le fera payer en late.

La ou une 5/5 aura fait face à son board ou nécessitée plus de ressources pour en venir à bout.

Voilà donc mon constat un peu amer des cartes de l'extension, je n'ai pas parlé de Varyan.

Varyan cette carte qui coute 10 pour un body de 7/7, alors ... Elle est sois bien, sois nul, je m'explique.

Vous avez des cartes à réactions et le plus possible je vous le souhaite, car si non, autant faire une liste avec des Yétis, oh wait ... Il est revenu en Druide ??! Enfin bref ...

Du coup, tour 10, vous êtes sois sur le point de gagner, et Varyan et une sorte de cerise sur le gateau, Yollo !! Sois en train de perdre, et genre votre dernier espoir de come back.

Hélas pour l'avoir vu de nombreuses fois, quand vous faites pop un bgh, et piochais 2 armes c'est pas fou et cela vous rapproche de la fatigue.

Rien de mieux que de poser les cartes que nous avons choisi de jouer et de bénéficier de leurs impacts au moment ou on le souhaite. Et rien de pire que de poser 3 cartes à effet, ben sans leurs effets quoi ...

Le scénario idyllique c'est de poser une Ysera, un crache-vase pour se protéger et de piocher n'importe quoi, ou bien même de poser Ragnaros.

Du coup votre board est d'un coup Hyper menacant, cela peut vous donner la win, c'est une certitude, mais aussi peut se prendre un clean des plus violent, effaçant toutes vos menaces en un seul tour de la surface de la planète.

Et sans le crache vase, si votre adversaire à le lethal, il va juste vous finir.

Cette liste peut être modifiée, en ajoutant un silence et un heurt, mais quoi enlever à la place ? Pour ma part rien, mais je pourrais changer d'avis et je suis à l'écoute du votre.

Pour finir, je n'ai pas dit que les nouvelles versions du war TGT étaient mauvaises, mais simplement constaté que notre bon vieux war ctrl était mieux.

Description du deck :

Le war ctrl n'a pas vraiment de mauvais match-ups, il est fort en late, il contrôle, et est assez résistant.

Il peut se faire prendre de vitesse par les decks hyper aggro si la sortie est trop lente. Pour le reste, il faut essayer de se mettre à l'abri des combos/lethal. Et le late devrait être ok. Face à prêtre, évitez de trop piocher, les parties se terminant souvent à la fatigue. Je dirais que cela peut aussi être la cas face à d'autres war Ctrl !

Au mulligan on veux l'arme 3/2, la fabricante, sous chef ou un tour 3. Mais on signe pour l'arme 3/2 à toutes les parties.

On joue Horreb à un moment donné ou on sent que l'adversaire est à court de solutions, ou au contraire quand on sent que il va vouloir faire des sorts pour une combo ou piocher.

On ne joue pas Sylvanas sur un board vide sauf si on a pas le choix.

En général à moins d'avoir une main remplie d'armes on ne tape pas la face avec une arme on préfère les garder pour tuer des monstres. Sauf si ton arme te donne le Lethal bien-sur, sur 2 tours par exemple.

La combo en late pour le Lethal étant Alextrasa, suivi de morsure de la mort sous son râle et Grommash, c'est la plus classique. On peux aussi sous-chef Grommash. Mais on peux aussi jouer Grommash avant si on a besoin de rester en vie. Ou de mettre de le présence sur le board (mais il faut penser que c'est une de nos conditions de victoires).

On va essayer avec les fabricantes, acolytes, sous-chef et armes de tenir l'early game, piocher, se faire de l'armure dans le but d'arriver au tour 5/6/7 et de commencer à poser des grosses cartes.

Tour 5 et + si l'adversaire s'est senti pousser des ailes, sanction par la baston. Et plus tard si il pose de gros thons, de mêmes. Quand on joue une baston, il est assez bon d'avoir un plan B dans le cas ou la baston ne nous est pas favorable, comme une arme équipée pour finir le boulot, ou un BGH si le thon en face n'est pas mort.

On jouera le Baron Geddon pour faire un clean immédiat de petites cartes chiantes en face, avec peu de points de vie.

Si vous jouez face à prêtre donner lui des cibles à 2 avant de jouer Ysera, car si il vous la vole, cela va devenir très compliqué, si la perspective de vous la faire voler est omniprésente ne le jouez pas !

Tenir l'early armor up, piocher, contrôler le board poser ses Thons et finir la partie.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires