Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[DIY] Sang de Feu

Résumé : Embarquez aux côtés de Bolvar pour l'Expédition de la Bravoure et protégez vos troupes grâce au pouvoir de la lumière! Deck Paladin Midrange / Bouclier divin de ma création.
Auteur Wolf_de_Valir
Création 23 sept. 2017
Mise à jour 17 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 200
Note
...
Vues 2 030
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
2
Hydrologue
Serviteur2
2
Commandant hurlant
Serviteur3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Champion frisselame
Serviteur4
1ConsécrationSort4
1
Bolvar sang-de-feu
Serviteur5
2
Destrier à pointes
Sort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Clampant de Golakka
Serviteur2
1Chevalier de sangServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1
Le conservateur
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://cdn.gamer-network.net/2017/metabomb/bugbrokenfrozenthronehearthstonecardsheader.jpg

Heureux de vous rencontrer! Joignez-vous à notre sainte croisade, nous partons purifier le Norfendre. Et par la lumière sacrée, nous saurons nous défaire de ceux qui se mettront en travers de notre chemin! Bolvar est revenu changé du front, son corps s'est consumé mais son esprit demeure, plus fort que jamais. Celui qui osera défier ses troupes et celles de Tirion se brisera sur leurs boucliers de lumière et périra dans les flammes! En avant soldat, et battez-vous avec bravoure!

Laissez moi vous présenter un petit deck de ma création (Série DIY) sur la thématique Midrange / Bouclier divin.

Je suis parti de la liste préconstruite "Bouclier de la lumière", j'ai viré les cartes qui me semblaient mauvaises et rajouté toutes les cartes "classiques" du pala-mid (celles que vous retrouvez dans les decks Murloc mid) et quelques cartes "tech" (dédicace au Clampant de Golakka, pourfendeur de méta devant l’Éternel).

Après plusieurs essais (non classé -> ladder wild -> ladder standard rang 10 à 6), je trouve que le deck se défend pas mal. J'ai gagné une bonne majorité de mes matchs (stats à venir), et ce contre tous types de decks (aggro/mid/contrôle).

A savoir que faute de poussière arcanique, je joue un version plus "low cost" du deck, sans Bolvar sang-de-feu (RIP)... Mais ça marche quand même (Go -> Rubrique remplacements).

N'hésitez pas à me donner des conseils, toutes vos questions ou propositions seront ajoutées à la description. J'aimerais vraiment mettre au point un bon Pala-Mid en alternative aux [Mid murloc] et [Handbuff] déjà existants, alors je suis preneur.

Je continuerai à mettre à jour la decklist et sa description. Have fun!

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408460910-intro.png

Le but du deck et d'installer un board résilient constituant dans le même temps une ligne de défense (grâce aux provocations) et un moyen de pression contre l'adversaire.

Le plan de jeux est donc assez simple:

  • En early game, on s'installe et on se bat pour prendre le contrôle du board.
  • Mid-late game contre aggro: on continue à contrôler tout en faisant grossir notre board pour finalement l'écraser.
  • Mid-late game contre contrôle: il faut savoir repérer le moment où on passe à l'offensive = à compter de ce moment, on va face le plus possible et on fait uniquement les trade nécessaires (pour ne pas perdre sur un play trop greedy), car si vous trainez trop vos menaces et vos ressources s'épuiseront et vous perdrez!

Je vois le deck comme un "pur mid" fonctionnant majoritairement sur des serviteurs. La courbe de mana reste assez early (75% des cartes coutent 4 mana ou moins), mais la value générée par nos cartes et notre petit "late game" permet le plus souvent de tenir la distance et d'enfoncer le clou grâce à un "snowball" naturel. Il faut toutefois faire attention à ne pas trop all in, vu le peu de mécaniques de "come back", le deck pourra difficilement se relever plus d'une fois d'un rasage de board.

De façon générale, l'idée du deck est la suivante:

  • Grossièrement, les decks midrange sont sensés être naturellement forts contre contrôle (car plus rapides et suffisamment résilients) mais plus faibles contre aggro (car moins rapides et n'ayant pas suffisamment de cartes de gestions qui sont l'apanage des jeux contrôle). C'est le fameux pierre - feuille - ciseaux des TCG (à relativiser, cela dépend des decks et match up).
  • Donc en ajoutant quelques cartes tech anti-aggro dans un deck midrange comprenant déjà beaucoup de taunts et du heal, on est sensés conserver un bon match up contre contrôle tout en faisant d'aggro un bon match up... Reste comme problème les decks hard contrôle pouvant temporiser et raser notre board. Seul moyen des les battre: une très bonne sortie avec beaucoup de pression.

Avantages:

  • Jeu fun, style noble: beaucoup d’interactions dans ce deck basé sur les serviteurs et comprenant la plupart des classiques du paladin Bôjeu... Et Bolvar sang-de-feu !!!
  • Le deck n'est pas trop dur à jouer, c'est un deck de curve et de prise de board.
  • Dans une méta plus lente avec beaucoup de classes jouant quelques pirates, le deck (qui est tech avec 2 golakas) peut tenir la pression contre les aggros et prendre de vitesse une bonne partie des contrôles (faut juste éviter de se faire chain AoE -> Mage contrôle).

Inconvénients :

  • Sûrement moins fort qu'un Pala-mid Murloc (à titre personnel il me réussit aussi bien voire mieux, mais je suis trop casual pour juger).
  • En cas de très mauvaise sortie c'est assez compliqué (ça m'est arrivé quelquefois de choper tout le late game sur un renvoi total de la main, et vu le peu de come back possible, je n'ai pu faire que résister avant de voir mes défenses finalement tomber).
  • Il n'y a pas énormément de synergies dans le deck (contrairement aux murlocs), le set bouclier divin consiste plus en une juxtaposition de cartes fortes et résilientes.

https://imgur.com/Yd86u0G.jpg

https://i38.servimg.com/u/f38/17/74/12/27/cartes10.png

  • BOUCLIERS DIVINS: jusqu'à 10 serviteurs (si les 2 Capte-talents sont joués avant que vous ayez pioché tous vos boucliers divins, et sans compter les 2 découvertes des Défenseur de Butte-Pierre) offrant beaucoup de résilience à votre board et combottant avec d'autres cartes (Lame de ralliement, Chevalier de sang, Bolvar sang-de-feu et autres Rédemption récupérés sur Hydrologue).
  • PIOCHE & VALUE: le deck pioche honnêtement (2 Commandant hurlant qui se recyclent et Le conservateur qui pioche 3 cartes) et génère suffisamment de value (Défenseur de Butte-Pierre, Hydrologue et Destrier à pointes) pour ne pas tomber à cours de ressources dans la plupart des match up.
  • PROVOCATIONS: le deck a un grand nombre de taunts (jusqu'à 15 taunts dans une partie - Défenseur de Butte-Pierre et Destrier à pointes comptent doubles) dont toute une partie sont dotés de boucliers divins... Les decks aggros n'ont qu'à bien se tenir!
  • HEAL: jusqu'à 4 serviteurs avec Vol de vie (en fonction de l'ordre des sorties rapport aux Capte-talents, et sans compter le petit Barbefeu Tresse-Flammes qui pourrait être ramené par un Défenseur de Butte-Pierre), ce qui représente énormément de heal si ces serviteurs restent plus d'un tour en jeu.
  • CARTES TECH & INSOLITES: Clampant de Golakka, "la chimiothérapie du ladder" comme on l'appelle dans le milieu, très utile contre les decks aggros incluant des cartes pirates (grande partie de la méta), il combotte également avec Le conservateur. Consécration, notre seule AoE du deck, est une carte souvent peu jouée en pala-mid, cet archétype préférant souvent se concentrer sur la prise du board uniquement... Remplaçable, elle trouve tout de même une utilité contre les listes aggros ou midrange afin d'assoir notre situation sur le board, d'opérer des value trade,etc. Enfin, Plaiedécaille cobalt est un excellent tour 5 rentrant parfaitement dans la curve, combottant avec Le conservateur et pouvant rapidement dégénérer et vous faire snowball dans votre contrôle du board: idéal sur les Protectrice vertueuse, il permet même de value votre hero power.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435495112-mulligan.png

Bonnes cartes en général (tous match-up):

Contre aggro:

  • Clampant de Golakka est LA carte anti-aggro car de base son body est correct (2/3 pour 2) et qu'elle contre très fort les aggros/Mid jouant des pirates: must have lorsque vous croisez guerrier, voleur et chaman, elle doit être considérée contre démoniste (le zoo est tout de même assez joué) et druide (le druide aggro n'a pas complétement disparu).
  • Lame de ralliement est une très bonne carte contre aggro et mid pour s'assurer de prendre le board. Elle dégage une value (représente 2 créatures = 2 trade) qui se ressent directement sur le board. Le meilleur exemple est contre chasseur, ou l'on peut dominer dès le tour 3 en cas de sortie curvée de notre part + l'arme, et c'est alors impossible pour lui de revenir.
  • Consécration, notre seule AoE, peut être un choix décent en main de départ si vous avez déjà en main des créatures T1 / T2 pour prendre le board. Certaines fois cette carte permet de prendre définitivement le board et de casser la dynamique adverse... A considérer.

Contre contrôle:

  • Chevalier de sang peut être gardé dans les match up ou l'on sent qu'il sera utilisable tour 3 ET si on a déjà en main au moins 1 bouclier divin (T1). Il agira alors comme un Edwin VanCleef: killed or riot!
  • Garde-paix de l'Aldor peut sûrement être gardé contre des classes susceptibles de nous poser au énorme thon très vite, comme voleur miracle avec Edwin VanCleef... Sinon cela peut aider à faire des value trade et ainsi prendre le board en early-mid, mais je suppose que de façon générale on préfère le garder pour le mid-late game afin de le rentabiliser au maximum sur de gros serviteurs.
  • Capte-talents est peut-être un keep décent (je ne suis pas sûr de moi) contre un match up contrôle ou on est certain de prendre le board vu l'absence de pression en face et dans l'optique que la carte bénéficie des 3 buffs (provocation, bouclier divin et vole de vie).

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420899247-combos.png

Les combos proprement dites

Les moovs "tricky":

  • Bolvar sang-de-feu sera rarement gérable tour 5 et constitue une cible de choix pour Destrier à pointes.
  • Le choix des secrets générés par les Hydrologue est important et dépend du match up et de votre situation: en général, Rédemption fait un travail excellent sur les serviteurs à bouclier divin, car ils repop à 1 PV avec le bouclier, et forceront donc 2 trades adverses pour mourir de nouveau. Kodo de cavale est le secret polyvalent par excellence car il est full value, et peut mettre un terme à la game si le serviteur remis en main était en soit une win condition difficilement gérée par l'adversaire et ingérable au tour d'après faute de ressource (on pense surtout à Tirion Fordring)... Mais en early game contre aggro ou midrange, alors que la bataille se joue à qui s'imposera sur le board, il peut être un peu lent, et l'on privilégiera quelquefois Noble sacrifice (not. pour protéger une de nos créatures). Enfin, Repentir est rarement intéressant, mais peut dans certains cas (surtout contre contrôle) être le moov le plus optimal, quand vous êtes proche du léthal et qu'en face vous sentez qu'on s’apprête à poser un gros taunt.
  • Garde-soleil Tarim, plus encore que Consécration, est LA mécanique de come back du deck. La carte peut quasiment gagner une game seule (si la situation s'y prête). Il faut donc l'utiliser intelligemment, en tentant parfois de la value au maximum en activant les tours précédents le hero power, ou au contraire en attendant le "gros tour" de votre adversaire pour la poser et ainsi réduire drastiquement ses menaces en un coup. Attention à faire les value trade on board avant de la poser, car après tlm sera 3/3!

https://orig11.deviantart.net/f966/f/2013/365/8/7/scarlet_crusader_by_genzoman-d707z0s.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420900733-remplacements.png

Remplacements optimaux:

  • Je pense que l'on peut remplacer Consécration par Palefroi d'os: ajoute un peu de late game mais vire notre seul AoE, je suppose que cela revient à polariser (<3 Fishou) le deck contre contrôle et moins contre aggro.
  • Je ne sais pas s'il est opportun de jouer Commandant hurlant, même si la mécanique de cycle est intéressante, je réfléchis à le remplacer.

Remplacements "budgétaires":

  • Bolvar sang-de-feu n'est pas une légendaire populaire du paladin, elle peut être remplacée par un autre tour 5 comme Massacreur des Dessoudeurs;
  • Chevalier de sang est une bonne carte qui donne de l'explosivité au deck, mais elle n'est pas essentielle: dans vos meilleurs sorties il fonctionnera comme un gros VanCleef tour 3. Il faut la considérer comme "la 5e légendaire du deck". Quand je ne la possédais pas, je l'avais remplacée par Égalité qui avait plutôt bien fonctionné seule ou avec Consécration pour permettre de détruire le board adverse. On pourrait également essayer avec Palefroi d'os.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421014782-q-r.png

A quoi sert cette rubrique?

J’inclurai ici toutes vos questions et propositions, alors n'hésitez pas à laisser un com'

QUE JUSTICE SOIT FAITE!

https://wallpapers.wallpapersdepo.net/free-wallpapers/1563/World-of-Warcraft-blood-elf.jpg

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
CHARGEEZZZZZ!!!! jojogrenier 11 janv. 2020 11 880 +1 519 0
Paladin-Meca TOP 5 LowCost Samuel Sung 07 janv. 2020 6 420 +1 290 0
paladin higlander shirvallah overshot 15 janv. 2020 17 780 +0 35 0
[Arène] 10 victoires low cost Trojangeist 09 janv. 2020 2 060 +0 182 0
paladin raciste/dragon ALI4S 06 janv. 2020 3 520 +0 264 0

Commentaires