Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneBras de fer #15 - Démons handlock

Résumé : Un handlock dont le but est de contrôler ses points de vie pour profiter de la mécanique du bras de fer, et surprendre les adversaires avec du burst.
Auteur Monst3r
Création 25 sept. 2015
Mise à jour 13 oct. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (On a toujours besoin d'un plus petit que soi)
Coût 7 900
Note
...
Vues 3 393
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
2Pacte sacrificielSort0
2Diablotin des flammesServiteur1
1Feu de l'âmeSort1
2Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
1
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
2Garde funesteServiteur5
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Sergent grossierServiteur1
2Protectrice solfurieServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck conçu pour le bras de fer #15 : « On a toujours besoin d'un plus petit que soi. »

Résumé du deck :

Ce deck profite de la mécanique du bras de fer en contrôlant ses points de vie pour être un peu en dessous de l'adversaire en début de partie, en bénéficiant des avantages habituels du handlock. Par la suite, il exploite la méta propre à ce bras de fer avec le pacte sacrificiel et une bonne dose de burst afin de surprendre les ennemis qui laissent leurs points de vie descendre un peu trop bas. J'ai obtenu 84 % de winrate sur 25 bras de fer avec un score de 12-2 contre les démonistes et 5-0 contre les mages.

Avantages :

  • Très bon winrate contre les autres démonistes
  • Fonctionne aussi contre les freeze mage

Les cartes clé :

- Pacte sacrificiel permet de contrer les autres démonistes qui pullulent et de remonter ses points de vie au moment opportun ; il offre aussi des synergies avec Puissance accablante et Implorateur du Vide.

- Implorateur du Vide combiné avec Puissance accablante et Pacte sacrificiel permet d'acquérir un gros avantage sur l'adversaire en value et en burst, en sortant le démon de son choix au bon moment.

Comment jouer le deck ?

En début de partie, les cartes intéressantes sont Diablotin des flammes, Drake du Crépuscule, Géant des montagnes et Implorateur du Vide. On joue comme un handlock traditionnel, en piochant à chaque tour et en descendant ses points de vie volontairement. Toutefois, mieux vaut éviter d'attaquer le héros adverse et conserver 4 points de vie de moins que lui, ou 3 points de vie de plus au maximum, dans un premier temps.

Par la suite, on essaie de contrôler son board et d'accumuler les menaces. Dès que l'avantage est acquis, on passe à l'offensive pour préparer le lethal. À ce moment-là, offrir un petit serviteur gratuit à l'adversaire n'a pas grande importance, car il n'aura plus l'occasion d'en profiter. Il est alors possible d'infliger beaucoup de dégâts en un seul tour avec des combinaisons intégrant Puissance accablante, Sergent grossier, Feu de l’âme, Garde funeste, Bombe de matière noire, et Chouette bec-de-fer pour passer les taunts.

Sergent grossier peut également être employé avec Chasseur de gros gibier pour détruire un serviteur adverse. Enfin, on se met soi-même hors de portée de lethal grâce aux taunts avec Protectrice solfurie et Pacte sacrificiel que l'on joue sur un démon adverse, ou sur l'un des siens (de préférence un Implorateur du Vide).

N'ayant joué ce deck que 25 parties, il est certainement possible de l'améliorer encore. Libre à vous de tester des variantes en intégrant d'autres cartes telles que Chef du gang des diablotins, Défenseur d’Argus, Dr Boum, Sylvanas Coursevent. Je ne recommande pas Éruption de diablotins car il y a déjà assez de tour 4.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires