Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneBras de fer route de briques jaunes

Résumé : Deck conçu pour le bras de fer de la route de briques jaunes paru le 02/11/2016. Repose sur le destrier de l'effroi, contre le miroir. (/!\ 5 x 2 cartes inutiles dans la liste)
Auteur Monst3r
Création 03 nov. 2016
Mise à jour 13 oct. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Tous)
Coût 3 040
Note
...
Vues 4 177
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
2Pacte sacrificielSort0
2
Parjurer les ténèbres
Sort2
2
Conseiller de Sombre-Comté
Serviteur3
2Détection des démonsSort3
2
Destrier de l'effroi
Serviteur4

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Oeuf de dragon
Serviteur1
2
Oeuf runique
Serviteur1
2Porte-bouclierServiteur1
2Alchimiste démentServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Champion de la Lumière
Serviteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Goule mangeuse de chairServiteur3
2Brise-sortServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

/!\ Ne faites pas attention à la présence dans la liste des cartes suivantes : Brise-sort, Jeune maître brasseur, Pacte sacrificiel, Parjurer les ténèbres, Porte-bouclier. Il est impossible de publier le deck sans intégrer 30 cartes.

Résumé du deck :

Conçu pour le bras de fer de la route de briques jaunes, ce deck repose sur le Destrier de l'effroi pour contrôler le plateau et remporter la partie. La condition de victoire consiste à buffer Conseiller de Sombre-Comté ou Goule mangeuse de chair pour infliger des dégâts au héros adverse. J'ai joué ce deck pendant 1h30 et obtenu 100 % de victoires, y compris contre le miroir.

Les cartes clé :

Destrier de l'effroi : attaque une quantité de fois illimitée grâce à la charge conférée par Dorothée, contrôle le plateau adverse et sert de condition de victoire.

Conseiller de Sombre-Comté et Goule mangeuse de chair : conditions de victoire.

Détection des démons : permet de piocher le destrier, ainsi que des diablotins 1/1 qui servent à réaliser quelques trades pour temporiser.

Chouette bec-de-fer : un silence peu coûteux et polyvalent pour neutraliser le destrier adverse, ou tout autre cible.

Champion de la Lumière : un silence avec de bonnes stats pour neutraliser le destrier adverse ; Brise-sort peut le remplacer, mais il coûte un mana de plus.

Oeuf runique, Oeuf de dragon, et Oeuf de nérubien : taunts avec 0 d'attaque pour empêcher les combos adverses reposant sur le destrier, piocher et temporiser avec des serviteurs.

Alchimiste dément : neutralise les taunts adverses avec 0 d'attaque.

Comment jouer le deck ?

Je n'ai rencontré aucun autre deck posant problème à part le miroir. Pour le remporter, il faut forcer l'adversaire à jouer son Destrier de l'effroi, puis invoquer Conseiller de Sombre-Comté ou Goule mangeuse de chair et Destrier de l'effroi (total de 7 mana), de façon à buffer l'une des deux créatures à l'infini pour avoir lethal, à moins que l'une de ces cartes soit déjà en jeu. En l'absence de destrier, ces créatures infligent rapidement beaucoup de dégâts si elles ne sont pas neutralisées.

Le point le plus important est de ne pas aider l'adversaire en jouant son destrier au mauvais moment, ce qui lui permet de l'attaquer autant de fois qu'il le souhaite pour buffer une de ses créatures. Il faut le jouer lorsqu'il ne peut pas le retourner contre soi en utilisant les taunts à 0 d'attaque pour se protéger d'une combo. De plus, il faut aussi veiller à ne pas se faire réduire au silence ses trois destriers.

Il est donc primordial d'employer son destrier avec parcimonie. C'est pourquoi les autres créatures permettent de contrôler la partie en déployant quelques menaces comme Conseiller de Sombre-Comté et Goule mangeuse de chair qui figurent en six exemplaires, les nérubiens et dragonnets. Les alchimistes et les diablotins 1/1 permettent d'effectuer quelques trades pour neutraliser le plateau adverse.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires