Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[BRM] drakkisiath héroïque low cost moins difficile que les autres ...

Résumé : Je n'ai pas réussi avec les autres decks proposés sur le site. L'IA du boss a dû changer depuis les premières publications, et kt est trop souvent la cible du boss, et les decks sont devenus inopérants, alors j'ai fait un chaman qui résiste bien.
Auteur Xaav
Création 03 avril 2016
Mise à jour 08 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonGénéral Drakkisath)
Coût 4 680
Note
...
Vues 728
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (6)

Carte Type Mana
2
Réincarnation
Sort1
2Esprit ancestralSort2
2Esprit faroucheSort3

Cartes neutres (24)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Provocateur maléfique
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Garde de Baie-du-ButinServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
2Rampant des tourbièresServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2Marche-soleilServiteur6
2Seigneur de l'arèneServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pour venir à bout de drakkisiath en mode héroïque, la méthode connue et utilisée dans tous les decks est de mettre Kel'Thuzad et des serviteurs avec provocations, ce après quoi les serviteurs du boss n'attaquent plus. Mais voilà ... Je ne sais pas si Bli² a changé l'intelligence artificielle du boss mais il s'en prend maintenant à Kel'Thuzad soit en le renvoyant dans notre main (avec Kidnappeur)soit en l'attaquant avec son puissant sort (ordres de drakkisiath : détruit un serviteur) et nous massacre dans la foulée avec son board plein de gros thons. Alors, ancien amateur du chaman réincarnate, j'ai essayé la méthode qui duplique Kel'Thuzad, et là, ça passe presque tout seul.

Venir à bout de drakkisiath héroïque low cost relativement facilement

Avantages :

  • vraiment moins difficile que les autres decks proposés sur le site
  • très bon marché

Inconvénients :

  • proposé très tardivement.
  • plusieurs tentatives sont à prévoir : Kel'Thuzad doit pouvoir être posé très tôt dans la partie.

Les cartes clés

  • Kel Thuzad : l'avoir très tôt (T1, T2, voire T3 mais grand max) est LA win condition
  • Les duplicateurs de Kel'Thuzad : Réincarnation et Esprit ancestral. Ces 2 cartes permettent de dupliquer kelthuzad, et une fois que l'on en a au moins 2, c'est presque partie gagnée parce que si l'un est tué, l'autre en crée une copie en fin de tour.
  • Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas les combos : Pour Réincarnation : on la joue sur Kel'Thuzad, ça tue celui du board pour en créer un tout neuf qui remet en vie celui que l'on a ciblé. Pour Esprit ancestral, on le pose sur Kel'Thuzad que l'on essaie de sacrifier sur une créature. Et pareil, en fin de tour, on a 2 Kel'Thuzad neufs.
  • Les provocations : Une fois que l'on a Kel'Thuzad sur le board (2 si possible), on pose des provocations, et ses serviteurs n'attaquent plus.
  • J'ai mis dans le deck des provocations low cost, mais chacun fera avec ce qu'il a, parce que comme disent les saoudiens : Marche-soleil, c'est bien ! Al'Akir, seigneur des Vents, c'est mieux !
  • Les soins : si l'on a pris cher dans les premiers tours, le robot ou le prophète pourront nous aider à être hors de portée.

Comment jouer le deck

  • mulligan et T1, chercher Kel'Thuzad. Si il n'est pas dans les 3 cartes proposées, on les renouvelle TOUTES (pas d'état d'âme !) : avoir Kel'Thuzad en main de départ est La condition de victoire. Kel'Thuzad a 3 chances sur 30 d'être dans les 3 cartes sinon, 4 chances sur 30 d'être dans les 4 suivantes. Autrement dit, (27/30)*(26/30) soit 78% de chance de ne pas être en main de départ c'est à dire 22% de chances d'y être...
  • Avec les statistiques certains l'auront 3 fois de suite, d'autres auront besoin de 15 parties pour l'avoir ... Donc, T1, on pose Kel'Thuzad. Ça, c'est fait !
  • T2, on le duplique, ou, au moins on pose esprit ancestral. Sinon, une provocation. Ma préférée est crache vase pour son repop également provocation.
  • T3, suivant le T2 que l'on a eu, on duplique, ou on pose une provocation. L'objectif étant d'avoir 2 Kel'Thuzad et au moins une grosse provocation (>4 PV à cause du choc de flamme)
  • En T3, on n'est pas encore à l'abri même avec 2KT : le boss peut avoir choc de flamme et des gros thons. Donc les 2 loups d'esprits farouches et 2 Kel'Thuzad peuvent être insuffisants.
  • T4 : on bétonne là où on se sent le plus faible : une grosse provocation ou dupliquer Kel'Thuzad si ce n'est pas encore fait.
  • T suivants : on continue, en prenant soin de ses Kel'Thuzad et en frappant le boss... Attention, le boss a Néant distordu dans son deck. 2 Kel'Thuzad dont 1 avec esprit ancestral permettent de tenir le coup, mais le néant arrive rarement.
  • Si un Kel'Thuzad est renvoyé en main à cause du Kidnappeur, il faut le reposer immédiatement le tour qui vient.

Si le deck ne vous plait pas, merci de me dire pourquoi avant de mettre un pouce rouge.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires