Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstonec'est qui le patron?

Résumé : Vous voulez un deck pour "contrer" les grim guerrier, ce deck est fait pour vous.
Auteur mobskiller
Création 12 août 2015
Mise à jour 13 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 3 720
Note
...
Vues 4 746
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (16)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : MortSort3
2Vol d'espritSort3
1Folie de l'ombreSort4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Bombardier fouServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2
Bombardier cinglé
Serviteur5
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Alors voilà, l'histoire de ce deck commence avec grim patron (client sinistre). Tout le monde dit que le deck guerrier grim patron est fort probablement le meilleur actuellement. J'en avais marre et j'ai décidé de ruiner les deck guerrier avec une arme farouche et puissante.

13.08: 2x Choix de Velen --> Empereur Thaurissan et Mystique de Kezan. Les Choix de Velen n'étant pas les plus utiles dans ce deck, l'Empereur Thaurissan fera beaucoup plus de travail et la Mystique de Kezan sera très utile vu le nombre de chasseur présent en ce moment et contre les mages également.

Grim prêtre est-ce possible?

Oui ça l'est! Toute l'idée de ce deck est de jouer prêtre grim patron tout en utilisant les bombardier cinglés et fous pour faire des armées insurmontables. Cependant nous avons aussi les pyromanciens sauvages et les berseker gurubashi qui combotent bien entre eux aussi.

Avantages:

  • Fort contre les deck grim guerrier (100% de victoires en 10 matchs rang 10-5)
  • Très fun à jouer
  • Vous allez surprendre votre adversaire

Inconvénients :

  • Peut être problématique avec une très mauvaise sortie.
  • A quelques problèmes contre les druides ramp
  • Peu de gros aoe

Les cartes clé

Bien sur Client sinistre va être notre source principale de clean de table comboté avec Bombardier fou, Bombardier cinglé ou encore Pyromancien sauvage, vous aurez des armées de clients sinistres que vous pourrez soigner sans mal.

La deuxième carte clé est le Berserker gurubashi. Avec les mêmes combo que le client sinistre, ça peut devenir une vraie plaie pour votre adversaire.

Les dernières cartes sont les cartes de pioche. n'hésitez surtout pas à utilisez un Bombardier fou avec un Acolyte de la souffrance pour piocher. sinon la classique Clerc de Comté-du-Nord peut vous rapportez beaucoup de cartes.

Comment jouer le deck ?

Tout va dépendre du match up.
  • Guerrier (80/20):
  • Essayez d'avoir votre Vol d’esprit rapidement afin de voler les cartes essentielles si c'est un grim patron et des bonnes cartes si c'est un guerrier contrôle. Si vous savez qu'il joue grim, garder votre Prêtresse de la Cabale pour voler son Berserker écumant, sa Fabricante d’armures ou encore son Officier chanteguerre qui vous permettra de prendre un bon avantage. Essayez également de garder votre Prêtresse auchenaï et Cercle de soins pour clean son board juste après qu'il invoque tous ces grim patron.

  • Druide (30/70):
  • Le druide est un problème mais peut être gérer assez si vous avez une bonne sortie et que vous arrivez à sortir un Berserker gurubashi assez vite, ils auront soivent de la peine à le gérer.

  • Démoniste (zoo: 40/60) (handlock: 30/70):
  • Les zoo risques de vous faire très mal dû au manque d'aoe du deck (le seul étant Prêtresse auchenaï avec Cercle de soins) cependant la Prêtresse de la Cabale et la Folie de l'ombre vous seront d'une très grande utilité dans ce match up. Cela va rester très compliqué mais vous avez vos chances.

    Les handlocks c'est une autre histoire, il faudra réussir à mettre de la pression avec votre Berserker gurubashi et ne pas trop vous étendre à cause de leurs aoe. essayer de ne pas les faire descendre trop vite en points de vie (les garder autour de 20, puis de leur infliger de gros dégâts avec Berserker gurubashi et Bombardier cinglé.

  • Chasseur (face: 60/40) (midrange: 50/50):
  • Les hunt face vont faire mal au début mais vos Bombardier fou, Pyromancien sauvage et Clerc de Comté-du-Nord devrait les tenir à distance le temps de poser votre Berserker gurubashi. Faire attention à ne pas trop poser de créature à cause du Lâcher les chiens. Les hunt midrange sont plus problématiques. On peut gérer le bord en early mais leur grosse créature peuvent poser problèmes sur une mauvaise sortie. Garder les Mot de l’ombre : Mort pour les Grande crinière des savanes et essayer de buff votre Berserker gurubashi dans ce match-up car les Client sinistre risquent le Lâcher les chiens.

  • Mage (?)
  • Je n'ai jamais vraiment pu tester ce deck contre de bons deck mage mais je pense qu'il peine un peu contre les tempos mais s'en sort plutôt bien contre les mech mage.

  • Chaman (?)
  • De nouveau, pas vraiment pu tester contre chaman, cependant il n'ont presque rien pour gérer votre armée de Client sinistre si ce n'est Tempête de foudre et ça devrait nous en laisser quelques uns quand même.

  • Paladin (60/40):
  • Le Paladin midrange n'est pas vraiment un problème pour ce deck, de nouveau il n'a presque rien pour gérer les Client sinistre et les bombardiers peuvent être une véritable plaie contre ces recrues ou son Régiment de bataille. Faire attention quand même à Tirion Fordring mais il reste à portée de Mot de l’ombre : Mort.

  • Voleur (?):
  • Pas vraiment eu l'occasion de tester ce deck contre voleur, cependant je pense qu'il doit peiner un peu contre les voleurs huile à cause des gros clean et du peu de créatures fortes que nous avons. cependant sur une bonne sortie tout est possible.

  • Prêtre (70/30):
  • Les prêtres ne seront pas un problèmes pour vous en général, faire attention aux Bombe de lumière qui peuvent faire très mal mais à part ça vous devriez vous en sortir sans trop de problèmes. Attention également à ne pas vous faire voler votre Berserker gurubashi par une Prêtresse de la Cabale. Attention également au Contrôle mental en fin de partie qui peut vous mettre très mal, à part ça aps grand chose de menaçant.

Voilà pour ce deck, j'espère qu'il vous a plu. Pour ceux qui veulent savoir j'ai réussi à monter rang 6 avec et j'ai fait quelques parties rang 5 qui étaient très intéressantes.

Première vidéo (en deux parties à cause d'un bug) contre un guerrier un peu mix grim et contrôle (rang 16):

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
zoo/meule/control Spikyl Hier à 14h54 4 520 +1 147 0
Pretre liche victory Kylian M Hier à 10h14 4 720 +0 16 0
pretre roi liche mizalol 01 nov. 2019 400 +0 373 2

Commentaires