Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneC'thun Résurrection

Résumé : Je vous propose un deck C'thun exploitant le gameplay résurrection du prêtre. Bloquez le board jusqu'à ce que votre C'thun vous convienne, puis savourez la puissance de son cri de guerre.
Auteur T0NI0
Création 29 déc. 2020
Mise à jour 30 mai 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 800
Note
...
Vues 1 249
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Adorateur fanatisé
Serviteur4
1
C'Thun
Serviteur8
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck est plutôt late (résurrection + C'Thun, pas étonnant). Le principe est de tenir en réduisant les adversaires au silence et en vous soignant tout en réinvoquant en boucle l'Adorateur fanatisé jusqu'à avoir un C'thun suffisamment puissant à votre goût.

Principe de fonctionnement

Le concept de ce deck est de dupliquer/ressusciter en boucle vos Adorateurs fanatisés et laisser l'adversaire booster tranquillement votre C'Thun. L'objectif est donc d'exploiter les Runes de la tombe immédiatement suivies d'une duplication (Scission de la psyché ou Don de luminance) pour que l'adversaire doive enchaîner les attaques sur vos petits péons et faire monter votre C'Thun assez rapidement en puissance.

Avantages:

  • Un deck résurrection sympathique à jouer qui change des versions habituelles
  • Plutôt solide grâce aux provocations, soins et silence
  • Toujours sympathique de léthal avec un C'thun 25/25 ou plus sur le cri de guerre

Inconvénients (globalement les mêmes défauts qu'un prêtre resurrect conventionnel):

  • Deck assez lent en début de partie (autant qu'un prêtre resurrect jouant l'Infiltrateur habile)
  • La combo peut être bloquée face à un Hex ou équivalent, dans ce cas cela risque de vite mal se finir (vous risquez de gâcher vos résurrections en réinvoquant le crapaud, et plus vous le réinvoquerez plus il aura de chance de revenir)
  • Deck fragile face aux voleurs (Assommer ne vous permet pas de ressusciter, la lenteur pour vider la main rend également vulnérable aux decks meule qui risquent de vous faire brûler des cartes utiles).

Les cartes clé

Comme le deck tourne autour des résurrections, les cartes ayant cet effet sont primordiales. Les Runes de la tombe sont également primordiales pour assurer la longévité du board, à combiner avec le Don de luminance ou la Scission de la psyché pour assurer un C'thun fort rapidement.

Le deck contenant peu de serviteurs, l'Essence d'ombre permet d'aller chercher une c'thunerie (2 serviteurs sur 4 => 50% de chance de l'obtenir). Si elle n'est pas sortie, les Perspicacités permettent également d'aller chercher un serviteur à jouer (ou de sortir le C'Thun du deck pour éviter qu'il ne sorte sur une Essence, ce qui est la situation que l'on souhaite éviter). Elle peut aussi vous servir à aller chercher votre C'Thun deuxième du nom une fois celui-ci reconstitué.

Comment jouer le deck ?

Le deck exploitant la résurrection, il est primordial de réussir à faire mourir vos adorateurs. Contrôlez le board au moyen des silences et laissez tranquillement l'adversaire venir au contact (pas forcément utile d'attaquer, en particulier face à un chasseur et son Piège givrant).

Début de Partie

On cherche à avoir en main soit une Essence d'ombre soit une Visions de l'Ombre (pour aller chercher cette essence) soit un adorateur, puis des résurrections à bas coût. La Chiromancie permet d'avoir quelque chose à faire en début de partie et accélère la combo en réduisant le coût des sorts de duplication.

Face à un Chaman ou un Paladin, rechercher également une Dissipation de masse pour réduire la menace des decks très agressifs exploitant de petites créatures (type Totem/Murloc/Recrues de la main d'argent). Une Nova sacrée peut aussi être très utile face à des decks avec peu de PVs (par exemple un Chasseur de Démons, qui va probablement jouer un Démon belliqueux ou un Surveillant satyre). Face à un Prêtre, le Silence est une carte à garder pour neutraliser un Infiltrateur habile (face à ce dernier, ne pas hésiter à le soigner vous même pour l'empêcher de mourir et avancer votre quête).

Déroulement Optimal

Ne pas jouer immédiatement une vision (si vous piochez l'adorateur dans les premiers tours, vous n'aurez pas besoin de l'Essence d'ombre => réservez-la pour le T5 ou T4 si vous avez la pièce. Ressuscitez votre adorateur sans chercher à full-board immédiatement (conservez des solutions pour en ressortir à chaque tour). Si aucune option ne s'est présentée avant le T4, une Perspicacité peut être une bonne solution. Si vous placez votre Catrina Muerte sur le terrain, essayez de la dupliquer rapidement (un simple Don de luminance suffira pour ressortir en boucle des adorateurs, et votre C'Thun montera alors très vite en puissance. Contrôlez alors tranquillement le board en attendant d'avoir un C'Thun assez violent pour tuer sur un cri de guerre, allez le chercher avec une Perspicacité et savourez les larmes de votre adversaire.

Scénarios Alternatifs

Il peut arriver que vous ne piochiez pas d'adorateur, dans ce cas ayez recours à l'Essence d'ombre. Vous avez alors 50% de chance d'obtenir la c'thunerie tant convoitée, 25% de chances d'obtenir le dieu très ancien (le cas le moins favorable, il va falloir tenir jusqu'à le couvrir par un adorateur puis utiliser la Servitude éternelle pour relancer le combo, dès que plusieurs adorateurs seront morts tout rentrera dans l'ordre -et les résurrections pourront toujours faire revenir un C'Thun 10/10 ou plus, ce qui est plutôt correct en mid-game) et 25% de chances d'obtenir la Catrina Muerte. Dans ce dernier cas, il faut arriver à la faire mourir (via des trades) puis la ressusciter + duplication: le board va alors se remplir très vite de jolies 6/8 qui apporteront une bonne pression sur l'adversaire. Essayez d'en garder 3 en vie à la fin de chaque tour pour maintenir un board quasi-complet (et oubliez le C'thun pour cette partie...)

Si vraiment rien ne vient (même pas l'Essence d'ombre), une duplication d'un serviteur intéressant à ressusciter de l'adversaire (donc pas un serviteur à cri de guerre mais plutôt une provocation, un râle d'agonie ou une légendaire avec un effet sympa) + un silence sur celui de l'adversaire pour ne pas lui laisser le burst (bouclier divin ou boost de PV, pas besoin d'offrir ça à l'adversaire), puis jouez autour de ce serviteur en avançant la quête. Le deck contenant deux potion de soins supérieure, cela peut aller assez vite et vous permettre de gagner quand même grâce à votre pouvoir nouveau héroïque (mais sans votre combo C'thun).

Variations et Performances du Deck

Actuellement ce deck a un Winrate de plus de 60% jusqu'au rang Platine 5, mais c'est un deck lent => pas idéal pour le ladder, à jouer pour les quêtes et pour s'amuser avec un combo resurrect exploitant d'autres serviteurs que l'Infiltrateur habile, le Défenseur de Khartut ou la Statue d'obsidienne. Vous pouvez remplacer C'Thun, le Brisé ou une Perspicacité par un autre serviteur comme le Sang de G'huun (s'il sort sur l'Essence d'ombre, son effet de fin de tour vous offrira une seconde chance d'obtenir la c'thunerie immédiatement et puis, au pire, vous ressusciterez une provoc 8/8 qui amènera des serviteurs intéressant sur le board: y a pire).

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires