Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRogue Barrage Pirate

Résumé : Voici un deck voleur pirate de type mid-combo ou l'apogée du fun sur Hearthstone. Joueur occasionnel, je suis pour l'instant monté du rang 20 à 8 avec. A haut niveau je sais pas.
Auteur Sylvebarbe
Création 09 mai 2019
Mise à jour 10 mai 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 10 800
Note
...
Vues 326
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
1Edwin VanCleefServiteur3
1Éventail de couteauxSort3
2
Voyou du M.A.L.
Serviteur3
2
Cambrioleuse des Parias
Serviteur4
2
Pillage
Sort4
2
Pioche-Cire
Arme4
1
As du casse Cire-Pilleur
Serviteur6
2
Barrage au canon
Sort6
1
Capitaine Double-Crochet
Serviteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Forban de la Voile sanglanteServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2
Fan des Requins
Serviteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
1
Mégère des Parias
Serviteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck pirate nouvelle génération plutôt efficace entre l'aggro, le mid et l'OTK. Attention c'est très technique de le gérer. Petite présentation rapide du deck, où on va passer en revue chacune des cartes.

Le starter-pack du rogue

En raison de la préciosité des slots dans ce deck et parce que c'est casse-couille de jouer tout le temps les mêmes cartes, on ne retrouve pas tous les éléments du starter-pack du rogue. On a toutefois les classiques Attaques sournoises pour activer les combos et prendre le board en early, le cheat code Edwin VanCleef qui fait des games à lui seul, un Éventail de couteaux pour tenir les sorties adverses trop agressives, et les Préparation qui sont des cartes clés dans ce deck.

Le starter-pack du rogue EdO

Là encore on est pas dépaysés, double Voyou du M.A.L. + As du casse Cire-Pilleur parce que c'est trop fort, mais aussi parce qu'un trésor en particulier a une importance particulière dans le deck. On en reparle plus tard. On a également le double Pioche-Cire + double Corsaire de l'effroi + double Pillage que l'on voit souvent, mais qui se justifie tout particulièrement ici dans ce set-up full pirate.

Les pirates

Les pirates ont tout à fait le potentiel qu'il faut pour mettre la pression et prendre le board. On a : double Capitaine des mers du Sud, double Fan des Requins pour prendre le board efficacement, double Forban de la Voile sanglante qui pètent les Pioche-Cire adverses et les Pincecalibur et dont on apprécie le faible coût (voire partie suivante), double Matelot des mers du Sud, double Cambrioleuse des Parias pour la value, une Mégère des Parias car elle génère 2 pirates d'un coup, une Naufragée maudite et la grande classe, Capitaine Double-Crochet qui peut renverser des situations et bien plus encore...

Barrage au canon, l'apogée du fun

Barrage au canon est une carte incroyable. Avec un full board de pirate, elle fait 24 dégâts. Si il y a personne sur le board en face, c'est l'OTK. Elle fera souvent moins mais est extrêmement efficace. Il faut le voir pour le croire. A noter qu'on peut en jouer 2 dans le même tour si on a une ou deux préparation. On va détailler un peu plus dans l'onglet combos.

Les combos

Ce deck c'est le festival du combo.

Déjà, on a le Barrage au canon. Plusieurs manières de l'utiliser. Soit on a réussi une prise de board efficace avec les Fan des Requins, soit on remplit le board juste avant de la jouer. Pour pouvoir remplir le board en même temps, il y a les 4 pirates à 1 de mana, des pirates remontés et réduits avec le Pioche-Cire, les Corsaire de l'effroi passés à 0 avec le Pioche-Cire, ou encore on joue une Préparation avant le barrage. Mais ce n'est pas tout. Reparlons de l'As du casse Cire-Pilleur. Il y a un trésor qu'on va vouloir prendre presque à chaque fois : la Baguette miraculeuse qui fait piocher 3 cartes et réduit leur coût de mana à zéro. C'est un peu la loterie, parfois c'est pas incroyable, mais ça fait toujours piocher trois cartes. Quand c'est le gros lot, en revanche, c'est le festival : un Barrage au canon à zéro, c'est caviar. Des pirates à zéro, c'est caviar. Capitaine Double-Crochet à zéro, c'est le putain de double-caviar. On peut donc se retrouver (quand on a de la chance), à remplir un board de pirate (Double-Crochet en fait 4 à lui seul) et à enchaîner avec un Barrage au canon, voire 2 avec une préparation. Et là, c'est le fun. Et là, tu dis, mais oui, Sylvebarbe, merci d'avoir présenté ce deck incroyable. Dans certains cas on pourra préférer d'autres trésors avec l'As du casse Cire-Pilleur : en fin de partie face à un deck à forte value et si on a une main peu adaptée, on peut tenter de transformer sa main en serviteurs légendaires ou encore générer deux serviteurs légendaires sur le board. Même si le quatrième trésor (remplissage de main avec une carte) peut se mettre super bien pour une combo de l'enfer avec un matelot ou un corsaire, souvent on a un truc merdique donc je ne le conseille pas. Mais si vous voulez jouer encore plus avec la luck pour être encore plus RP pirate, ça se tente. Sinon, on a le classique Leeroy Jenkins + Pioche-Cire pour finish une sortie agressive ou un tour violent au barrage.

Déroulement d'une partie type

Mulligan

Au mulligan, on cherche les Voyous du M.A.L., les Fans des Requins, les Pillages, Attaque sournoise et VanCleef. Préparation dans une certaine mesure, surtout si on a VanCleef, pourquoi pas Éventail de couteaux contre Druide token ou Démoniste zoo, et éventuellement les pirates T1, mais attention, ils peuvent être précieux pour les Barrages au canon. On relance les armes, qu'on préfère piocher avec Pillage, on peut garder un corsaire si on a pillage. Le must est sans doute Fan des Requins ou Edwin VanCleef.

Au T1, dans certains match-up seulement on pourra vouloir mettre un pirate T1 si on veut enchaîner une sortie aggro. On peut aussi pièce hero power pour préparer le Fan des Requins T2.

Au T2, on évite de placer le Fan des Requins si on a pas pièce hero power avant. Le considérer donc comme un faux T2, car on veut faire un max de prise de board avec, donc au minimum un token. On peut aussi pièce Voyou du M.A.L., ou bien pièce VanCleef dans les cas cancer ou on peut faire une prép-pillage avant.

Au T3, on peut faire beaucoup de chose. Soit placer le Fan des Requins si on a hero power au T2 et que le board peut se prendre (s'il est vide ou avec Attaque sournoise + attaque du héros). On peut aussi faire attaque sournoise + Voyou du M.A.L, prép+pillage + Voyou, ou encore, si on a déjà le Fan + son token, un petit Capitaine des mers du Sud pour une sortie agressive prise de board.

T4, on a par exemple le classique Pioche-Cire + Corsaire de l'effroi, la ou des laquais à utiliser, etc...

ATTENTION à ne pas utiliser systématiquement la préparation avant le pillage comme dans d'autres decks. La préparation peut jouer un rôle crucial en combo avant un barrage au canon.

Bref, la suite, c'est de la prise de board et du barrage au canon au moment opportun. Il ne faut pas hésiter de lâcher un barrage au canon même si on a que 3 ou 4 pirates, ça fait déjà 12 ou 15 dégâts à placer soit pour clean le board soit pour mettre une forte pression. Après c'est l'expérience de jeu avec ce deck et ses match-up qui permet de faire les bons choix, quand faire des trade ou aller face, quand garder les pirates dans la main pour un OTK ou quand plutôt prendre le board avec.

Voilà voilà, pour ceux qui auraient les cartes pour jouer le deck, je suis preneur d'avis pour l'améliorer sans dénaturer le deck. Pour l'instant je l'ai rush avec cette deck list qui fonctionne bien sans être ultra OP. J'ai un ratio positif avec, mais certains match-up sont très hard. En gros, contre les chasseurs tout confondu on a clairement nos chances voire l'avantage, en mirror rogue on a plutôt l'avantage, contre démoniste zoo si on arrive à gérer l'early ça se gagne aussi, en fait tout peut se gagner sur des bonnes sorties. Guerrier, ou plutôt le cheat code Dr Boom c'est complexe, car on peut gagner des match-up contrôle en orientant la stratégie vers la combo barrage, mais avec l'armure ça devient vraiment complexe.

Qu'on ne se mente pas, c'est la structure basique du voleur avec les Voyous, les pillages etc. qui font qu'on gagne souvent. Mais le côté agro des pirates et le canon en finisher font quand même pas mal de game.

Edit : je viens d'OTK un guerrier à avec 39 dégâts : Mégère des Parias (4) + Corsaire réduit par la baguette (0) + Forban (1) + Matelot réduit par la baguette (0) + Préparation (-3) + Barrage au canon (6) + Barrage au canon réduit par la baguette (0) -> 18 dégâts x 2 par les barrages + attaque du matelot et du héros avec hero power (3 dégâts) Je remplace Naufragée maudite par Leeroy Jenkins

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Galakrond souffle ses bougies undericepira 11 déc. 2019 12 000 +12 19 749 26
Sylvanas Coursevent Loggy#2284 03 déc. 2019 12 200 +4 564 2
Rale agonie envol des dragons Serphedot 12 déc. 2019 à 20:39 10 180 +2 746 1
Voleur pirate contrôle (Théorycraft) vincstein 05 déc. 2019 15 580 +2 443 9
encore PLUS de POULEEEETTTTTTTTTTTTT!!!!! jojogrenier 05 déc. 2019 10 720 +2 1 049 1

Commentaires