Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneCham' à l'eau (overload)

Résumé : Mon chaman perso ^^ Et désolé pour le jeu de mots pourri dans le nom du deck ^^'
Auteur ColereCachee
Création 10 nov. 2014
Mise à jour 02 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 220
Note
...
Vues 1 212
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Hache de Forge-foudreArme2
2Élémentaire déliéServiteur3
1Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Chaman perso que je classerai en tant qu'overload même si ce n'est pas sa seule volonté.

Avantages:

  • Bon contrôle de table
  • Version peu courante du chaman, ce qui le rend plutôt efficace
Inconvénients :
  • Un peu de difficultés en début de game
  • Deck assez sensible aux combo OTK puisqu'il va falloir encaisser quelques dégâts pour clean le board.
  • Faible face aux zoos et au murloc

Les cartes clé

Vous avez demandé une description? OK, alors c'est parti ;)

Éclair: ai-je besoin de la présenter? Une très bonne carte de cleanboard, qui peut finir même de très gros serviteurs, surtout si elle est boostée, ce qui n'est pas dur avec ce deck.

Horion de terre: un silence très utile, puisqu'en plus il inflige des dégâts, boostée, cette carte est dévastatrice, car elle peut aussi servir de mini-Éclair ! (bien que ça soit à éviter)

Totem Langue de feu: carte utile à n'importe quel moment, que ça soit pour éliminer les serviteurs adverses avec nos totems ainsi boostés en début de game, soit pour rendre un taunt très dangereux pour l'adversaire, pour achever un gros serviteur adverse en bénéficiant d'un boost immédiat, ou encore pour booster un serviteur déjà poser et porter le coup final à l'adversaire.

Hache de Forge-foudre: LA carte de deck permettant le board control en début de game, bien qu'il faille sacrifier quelques PV. Peu de serviteurs d'early y résisteront!

Arme croque-roc: pour permettre un trade plus avantageux, que ce soit avec un serviteur ou avec le héros. Si c'est avec le héros, à combiner avec la Hache de Forge-foudre pour une utilisation optimale

Mage de sang Thalnos: pour augmenter la puissance des sorts de earl game, notamment Éclair, Horion de terre, ou encore Tempête de foudre. De plus, son râle d'agonie est des plus utiles, car la pioche est un des défauts du deck

Tempête de foudre: l'anti-aggro par excellence, ce sort cleane très bien, surtout s'il est boosté, ce qui peut arriver assez souvent avec ce deck

Totem de vague de mana: LA carte de pioche. Si on sait la protéger, c'est quasiment auto-win, l'adversaire ne pourra jamis suivre le rythme

Élémentaire délié: pour comboter avec les cartes à surcharge, surtout avec Esprit farouche, le mieux étant de faire T2 pièce + Élémentaire délié et T3 Esprit farouche, ce qui nous donne une 3/5 et deux 2/3 taunt sur le board T3, très difficile à gérer!

Esprit farouche: à utiliser en combo avec l'Élémentaire délié comme expliqué précédemment, ou bien juste pour avoir une présence sur le board

Maléfice: un silence, mais encore meilleur. What else?

Défenseur d’Argus: vous vouliez pouvoir trade avec vos totems? Maintenant vous pouvez. Ce n'est bien évidemment pas sa seule utilité, c'est une carte excellente que l'on ne présente plus

Drake azur: pareil, je ne pense pas avoir vraiment besoin de la présenter celle-là. Une carte qui se remplace, qui présente d'assez bonnes stats et qui en plus possède un bonus de dégâts des sorts, c'est juste génial

Crache-vase: LE taunt à mettre absolument dans son deck. Embête aussi bien les aggros que les midrange et les contrôles. Le taunt idéal, un point c'est tout.

Élémentaire de feu: indispensable dans un deck chaman, cette carte tue en arrivant ET en tradant grâce à ses bonnes stats.

Marche-soleil: excellent taunt également, ralentit très bien tout type de deck. Peut-être remplacée par un Commandant d’Argent si voulez un peu plus d'agression

Malygos: parce qu'un Éclair à 8, ça fait mal, sans parler de l'énorme capacité de trade que possède cette créature avec ses 12 PV.

Sylvanas Coursevent: une excellente carte, très bonne pour dissuader l'adversaire ou bien pour trader un gros thon puis pour le récupérer ;)

Ragnaros, seigneur du feu: bon là, on ne présente plus. Carte excellente, à poser dès que possible (même si elle est plus forte quand elle est protégée)

Kel’Thuzad: pour combler le léger manque de serviteurs dans le deck, rien de mieux que de les ressusciter! A utiliser avec Marche-soleil pour être totalement OP

Comment jouer le deck ?

Résistez en early, bourrinez en mid-late et la victoire est à vous!

Merci à ceux qui auront tout lu ;)

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