Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Malygos Prime (Outreterre)

Résumé : Un chaman quête qui à pour but de lethal avec Malygos et du burst réduit à zéro grâce au prime avec un potentiel de 53 dégâts en un tour.
Auteur Gol_D_Rageur
Création 26 mars 2020
Mise à jour 26 mars 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 000
Note
...
Vues 621
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
1
Corruption des eaux
Sort1
2ÉclairSort1
2Horion de givreSort1
2
Lampe-fange
Serviteur1
2
Totem du M.A.L.
Serviteur2
2
Tourbillon de sable
Serviteur2
2
Claqueur martrok
Serviteur3
1
Dame Vashj
Serviteur3
2Explosion de laveSort3
2
Portail du sanctuaire du Serpent
Sort3
2Totem de vague de manaServiteur3

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Aventurier officiel
Serviteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2
Rat câbleur du M.A.L.
Serviteur2
1
Gén’ral céleste Kragg
Serviteur4
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chaman Quête Malygos Prime

Voici un deck que j'ai imaginé qui a pour but de tuer avec Malygos. Le principe sur papier est simple. On valide la quête, puis on Hero Power sur le cri de guerre de Dame Vashj ( La version Prime) pour récupérer le maximum de burst pour 0 afin de lethal avec Malygos le tour d'après. Dans les faits on peux Burst pour 53 au T10 mais ce sera surement rare. Aventurier officiel est là pour donner des pièces afin d'aider à burst si jamais vos sorts ne sont pas réduit via le Prime. Malygos et éclair x2 par exemple fera quand même 16 dégats face. Le reste du deck est principalement de la pioche et des cris de guerre pour faire la quête et avancer vite dans le deck. On a un petit package Laquais pour faire la quête en early ou de la value late game si jamais on peux pas finir l'adversaire avec Malygos.

Avantages: Fun ( J'imagine) Inattendu ( Si jamais vous le jouer en Ladder personne ne s'attendra à ça) probablement par ce que ne sera pas méta mais l'effet de surprise peux vous donner un avantage.

Inconvénients : Manque de Heal et d'AOE et de gestion. Les sorts de ce deck sont uniquement du Burst. Le deck devrait prendre plutôt bien le board même si je pense se fait découper par les decks aggros. A noter que les laquais peuvent aider à la gestion et à la prise de board.

Deck combo donc peux sortir à l'envers ( si vous piocher tout votre burst avant de jouer le Prime)

Les cartes clé

Malygos forcément, c'est autour de lui que tourne le deck Dame Vashj qui permet de réduire le coût des sorts et de les piocher. Corruption des eaux qui permet de doubler le cri de guerre des serviteurs et donc celui du Prime Vashj.

Comment jouer le deck ?

Etant donné que ce deck est du theorycraft avant l'extension, je ne l'ai jamais joué. Cependant en imaginant un scénario idéal il faudrait :

Récupérer Dame Vashj assez tôt dans la game pour récupérer son Prime assez vite avant de piocher nos sorts.

Au t9 hero power + Prime Vashj qui peux permettre de récupérer 6 sorts à zéro mana parmis les 8 sorts de Burst que le deck dipose (Éclair, Éclair de givre, Explosion de lave et la nouvelle carte Portail du sanctuaire du Serpent)

Et t10 on joue Malygos pour 9 mana et, dans le scénario parfait, avec Éclair, Explosion de lave, Portail du sanctuaire du Serpent réduits à 0 on peux mettre 6(sorts)x8(dégats) = 48 Dégâts dans la tête + 5 avec Éclair de givre à 1 mana pour un total final de 53 Dégâts

Si jamais aucun sorts n'a été réduit il est possible grâce aux pièces de l'Aventurier officiel de jouer 2 Éclair + 1 Éclair de givre avec Malygos pour rentrer 21 Dégâts dans la tête ce qui pourra suffire dans certaines games.

C'est le 1er deck que je poste, j'attends vos retours et vos suggestions pour l'améliorer et si jamais vous croisez quel'qu'un en Ladder avec ce deck, ce sera surement moi !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
galakrond Terminatoche 02 juil. 2020 6 280 +0 29 0
Chaman Spell Controle Ardeur 25 juin 2020 13 060 +0 111 0

Commentaires