Auteur | UNEET |
Création | 15 nov. 2015 |
Mise à jour | 15 nov. 2015 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 4 960 |
Note | 60 |
Vues | 1 097 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Éclair | Sort | 1 |
1 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Arme croque-roc | Sort | 2 |
2 | Furie des vents | Sort | 2 |
1 | Hache de Forge-foudre | Arme | 2 |
1 | Horion de lave | Sort | 2 |
2 | Rohart totémique | Serviteur | 2 |
2 | Savoir ancestral | Sort | 2 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
1 | Vague de soins | Sort | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
2 | Djinn des zéphirs | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Le principe du deck est simple : posséder deux serviteurs sur le board, dont un Djinn des Zephirs, puis lancer la combo Furie des vents et Arme croque-roc sur le serviteur qui n'est pas le djinn : félicitations, vous possédez désormais un minimum de 20 points de dégâts ! (en comptant un serviteur qui a 0 d'attaque, les deux serviteurs attaquent deux fois pour un total de (3x2) + (7x2) = 20). Le reste du deck est centré sur le contrôle et la pioche. Ma version comporte de la gestion early game, mais on peut très bien imaginer une version plus mid-range ou beaucoup plus late (avec plus de légendaires notamment).
Avantages:
L'adversaire ne s'y attend pas du tout. Fun. Assez stable (d'après mes tests). Assez peu coûteux en termes de poussières. Difficilement contrable. Bon contrôle du board. Ne s'essouffle pas (pioche, heal, etc.).
Inconvénients : Nécessite des cartes de toutes les aventures (pognon quand tu nous tiens). Nécessite le contrôle du board (impossibilité de mettre tous les dégâts directement depuis la main contrairement à un druide par exemple). La perte des djinns est handicapante (voire synonyme de défaite si la game est trop mal partie). Beaucoup de cartes ont la surcharge (dans ma version), ce qui induit fatalement une perte de tempo. Possibilité de se retrouver avec une main remplie de sorts, ce qui ne fait pas toujours plaisir !
Il est bon de le répéter ici aussi : mes conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre et j'expose ici ma manière de jouer. Ces conseils ne sont en aucun cas absolus et ne font pas office de règle à suivre à tout prix. Le but du deck est simple : résister jusqu'au tour 5 pour poser le djinn, et gagner au tour 6 avec la combo. Malheureusement, la vie n'est pas toujours rose et il se peut que votre adversaire se défende. La règle d'or du deck est de toujours avoir le contrôle du board, essayez-donc de toujours tirer le maximum de value des nombreux anti-bêtes comme l'arme, les horions, ou les tempêtes de foudre. Il se peut aussi que vous soyez obligé de lancer une Arme croque-roc par dépit pour éliminer un serviteur embêtant (une wyrm + pièce + projo des arcanes par exemple). Ne vous en faites pas, le deck peut gagner autrement (un Dr Boum non-géré équivaut peu ou prou à 14 dégâts face avec la furie des vents, le jeu dispose d'une arme, de plusieurs sorts de burst et jouera souvent beaucoup plus vite que le deck adverse). Concernant les autres petits détails, le deck dispose d'autres petit(e)s combos intéressant(e)s : La Vague de soins est particulièrement puissante dans ce deck, et voilà pourquoi je la préfère à un Robot de soins antique : étant un sort, la vague de soins peut être multipliée par le djinn pour remettre un board full vie par exemple. Les pièces détachées combottent ainsi particulièrement bien avec ce deck et on peut envisager des cartes comme Eydis Plaie-sombre, Toshley ou Fjola Plaie-lumineuse pour rentabiliser chaque sort de boost ou tout simplement pour faire des djinns camouflés pour un assaut final au tour suivant. Nous pouvons aussi imaginer Sir Finley Mrrgglton quand il sortira, car il permet au chaman de sortir un hero power potentiellement plus rentable que les totems (même si les totems assurent des body constants pour la combo). Voilà, je pense que j'en ai fini avec la description de ce deck, j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à commenter, vos retours m'intéressent dans le but d'améliorer encore le deck. Une pensée pour les victimes de Paris.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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