Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman contrôle / râle d'agonnie

Résumé : Deck Chaman contrôle basé sur les râles d’agonie et la réincarnation de ses créatures
Auteur Hezziox
Création 07 sept. 2014
Mise à jour 10 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 040
Note
...
Vues 149
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2
Réincarnation
Sort1
2Arme croque-rocSort2
1Hache de Forge-foudreArme2
2Totem Langue de feuServiteur2
1Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Œuf de nérubienServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction:

Bonjour à tous, voici mon deck Chaman que j'utilise pour monter en classé (Septembre 2014). Ce deck est basé sur la réincarnation de ses créatures (avec le râle d'agonie), mais sans pour autant en être totalement dépendant.

Avantages:

  • Peut être agressif en début de partie
  • De grandes possibilités de contrôle
  • Des combos intéressantes
  • Facile à prendre en main
  • Compétitif en classé
Inconvénients :
  • Sensible au aggro' (si vous avez une mauvaise main de départ)
  • Maitrise de la surcharge
  • Attention à votre pioche

Les cartes clé


Comme dit ci-dessous, ce deck possède plusieurs cartes clés. Œuf de nérubien ainsi que la Rampante hantée vous assurerons un bon début de partie. Éclair et la Tempête de foudre vous donnerons de grandes possibilités pour contrôler la table de l'adversaire (attention à la surcharge). Mais n'oubliez pas que ce deck est basé sur la Réincarnation , donc n'hésiter pas à détruire vos créatures pour en invoquer des nouvelles, ou accélérer des combos grâce au râle d’agonie, comme Stalagg et Feugen ! ( à noter que Stalagg et Feugen sont remplaçables par Cairne Sabot-de-Sang et Sylvanas Coursevent )

Comment jouer le deck ?

.Première Main :

L'un des premiers avantages de ce deck est bien évidement ses petits drops, qui pourront vous assurer un bon début de partie. Essayez d'obtenir des cartes comme Œuf de nérubien , ou encore la Rampante hantée , qui vous permettrons d'avoir une présence sur table dès votre deuxième tour. Assurez-vous également d'avoir un/des sort(s), comme Horion de terre ou Éclair qui vous permettrons de gérer le début de partie de votre adversaire (attention à la surcharge dans les premiers tours). Arme croque-roc peut également rentrer en synergie avec "l’œuf de nérubien" pour aller chercher une créature à 3 points de vies (ou moins), et vous donner une 4/4 sur table.

.Milieu de partie :

Ce deck gagne en puissance entre les tours 3 à 6, vous pouvez commencer à poser des créatures comme le Golem des moissons , un Drake azur ou encore Stalagg et Feugen . Différentes cartes avec "provocation" sont à votre disposition, comme le Crache-vase ou les Esprit farouche (que vous pouvez utiliser offensivement ou défensivement) pour protéger vos créatures, ou contrer des decks aggro'. N'hésitez pas à utiliser la Tempête de foudre pour raser la table de votre adversaire et/ou le contrôler, (cependant attention à la surcharge au tour 6 pour votre Élémentaire de feu ). La nouvelle carte de Naxxramas Réincarnation , vous permet également de soigner vos créatures, mais si jamais elle ont été "silence", vous pouvez toujours utiliser cette carte pour les ramener à la vie avec leur râle d’agonie, cela peut également servir pour accélérer des combos (par exemple Stalagg et Feugen qui font apparaitre une 11/11).

.Fin de partie :

Ce deck possède un beau finish avec la carte Al’Akir, seigneur des Vents , qui vous permet de mettre un coup de massue à votre adversaire. Cette carte peut également être jouée pour contrôler la table, couplée à un Totem Langue de feu pour aller chercher des créatures à 5 points de vies et plus.

Voilà pour mon deck Chaman, je vous invite à poster vos avis, tester, et débattre du deck, n'hésitez pas à me donner votre ressenti, ce qu'il y a à améliorer etc.. Et n'oubliez pas, The Show Must go On !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires