Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman contrôle 75%win rate ? Oo

Résumé : Ce chaman est plutôt efficace dans le ladder actuellement (j'suis rang 3 sans trop tryhard ^^) tout en étant assez classique !
Auteur ThePulsator
Création 13 mai 2015
Mise à jour 18 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 320
Note
...
Vues 11 966
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (17)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Neptulon
Serviteur7
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Chaman qui carry la game !

Avantages du deck :


* Les nombreuses cartes de contrôle du deck telles que le double Croaack , l'Horion de terre , les Tempêtes de foudre et le Sniper de gros thons permettent un excellent match-up contre tous les decks contrôle.
* En plus d'un excellent potentiel de contrôle, le deck possède aussi une combo pour achever l'adversaire qui, tout comme le combo adoré de notre ami le guerrier avec Grommash Hurlenfer et Sous-chef cruel va faire 12, voire 18 points de dégats en un tour grâce au Balayeur d'insectes et ses deux Armes croque-roc . Même si celles-ci pourront être utilisées pour gérer les créatures adverses.
* Les créatures créant du card-advantage (faisant souvent du 2 pour 1) telles que l'Élémentaire de feu , la nouvelle carte le Destructeur garde du feu et le Déchiqueteur piloté permettent dans la plupart du temps des trades très avantageux permettant de reprendre le board. Il faudra alors les poser le plus tôt possible dans la game contre tous les match-up. La Rampante hantée en combo avec le Totem Langue de feu permettra aussi énormément de trades et forcera l'adversaire à utiliser ses removals sur ce totem ma foi très dangereux.
* Le late game est solide et les totems vont souvent faire gagner la partie.
**** La seule carte dont je doute dans ce deck reste le Marteau-du-Destin , même s'il permet, en combo avec une, voire deux Armes croque-roc d'obtenir le léthal, ou encore de faire d'excellents trades.

Inconvénients :


* Malgré les nombreux match-ups positifs comme le war contrôle, le paladin, le voleur double huile, le handlock, le ladder est principalement composé de decks aggros, comme le hunter ou le démoniste contre lesquels il sera compliqué - bien que fort faisable - de gagner. La présence d'un seul Healbot va forcément poser problème si l'adversaire à un gros tempo.
* Autre inconvénient, propre au chaman --> la surcharge... Cet inconvénient n'est pas dû à ce deck mais à la classe elle-même. En effet, même après une Tempête de foudre très très avantageuse, vous aurez un tour 'à vide' après pendant lequel l'adversaire pourra recréer tranquillement son board. L'ajout d'un Horion de lave dans ce deck pourrait être justifié même si cette carte est assez limite selon moi.
* Le hunter aggro est vraiment LE pire des match-ups, et il sera très compliqué de survivre avec l'aide d'un seul Healbot même avec l'aide du Défenseur d’Argus et des deux Crache-zob .

Mou-Mouligan !


* Quelque soit le match-up, conserver le Croq’zombie ou les Rampantes hantées , ainsi que les Armes croque-roc .
* Contre Warrior, conserver en priorité la Tempête de foudre en cas de Hey ! Venez par iciiii , l'Arme croque-roc , le Déchiqueteur piloté , et l'Horion de terre pour empêcher notre ami Garrosh de piocher avec ses Acolytes de la souffrance .
* Contre Démoniste, chercher en priorité les Maléfices , l'Horion de terre pour contrer Hanlock comme zoo.
* Contre Hunter, on va aller chercher les rampantes ainsi que nos grosses créatures d'early pour les combiner avec le Défenseur d’Argus et créer un mur infranchissable pour notre adversaire. Et bien évidemment, même si c'est une carte handicapante dans la main de départ, il est préférable de garder le Robot de soins antique qui sera votre seul moyen de gratter quelques tours pour asséner le coup fatal à ce hunter qu'on hait tant.
* Contre Druide double-combo, conserver les créatures midrange mais aussi des removals comme le Chasseur de gros gibier ou un Maléfice pour contrer les sorties du style double Innervation + pièce --> Dr Boum tour 2. Contre le Druide rampe, le match-up est plutôt favorable car votre board suffira la plupart du temps à contrer les plus gros taunts adverses sans trop de soucis.

Petit côté fun malgré la fiabilité du deck :D


Vous êtes bien dans la partie et vous avez dans la main vos deux Armes croque-roc , l'Empereur Thaurissan , Al’Akir et un Totem Langue de feu ? N'hésitez pas une seconde à poser ce bon vieux Thaurissan pour pouvoir asséner le coup fatal à votre adversaire qui ne pourra que rager devant la puissance de ce combo qui va simplement faire du (3+3+3+2)x2, c'est à dire 22 points de dégats pour la modique somme de 8 points de mana, et ça, ça fait toujours plaisir ! :)

Sur ce, j'espère que les amateurs de Chaman seront content de jouer ce deck et que ce dernier leur procurera du plaisir, car Hearthstone n'est pas que cassage de bouche et humiliation de l'adversaire... :)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carn'immortel (Version Stable) FlooDoudou 18 sept. 2019 9 020 +9 2 720 17
mrgl\' ttrl lavengeance 18 sept. 2019 8 060 +3 56 1
MILLING IS BACK, mill-quest Chaman Skaarl 12 sept. 2019 10 820 +2 684 3
LOCKED Skaarl 17 sept. 2019 16 740 +1 18 0
Chaman MecThun un peu spécial. Skaarl 16 sept. 2019 11 700 +1 41 0

Commentaires