Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Post-buff] Chaman élémentaires 65%wr

Résumé : Un deck midrange très solide contre aggro d'une fraicheur incomparable
Auteur Dworkillin
Création 13 mai 2021
Mise à jour 13 mai 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 240
Note
...
Vues 3 809
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Missiles dévolutifs
Sort1
2
Orientation
Sort1
2
Gardien de match en cage
Serviteur2
2Nimbus menaçantServiteur2
2
Preneur de notes appliqué
Serviteur2
1
Instructrice Flammecœur
Serviteur3
2
Marteau du Cogne-Gnoll
Arme3
2
Portail du sanctuaire du Serpent
Sort3
2
Rejeton des marais
Serviteur3
2
Tempétueux aride
Serviteur3
2
Rôdeur des nénuphars
Serviteur5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Élémentaire embrasé
Serviteur1
1
Kazakus, créateur de golems
Serviteur4
1Taelan FordringServiteur5
1Alexstrasza la Lieuse-de-VieServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.teahub.io/photos/full/25-250044_hearthstone-shaman-wallpaper-art-world-of-warcraft-shaman.jpg

INTRODUCTION

Bonjour à tous ! Aujourd'hui est un grand jour ! Chaman a enfin eu des buffs, et pas des moindres, dans le chaman élémentaire que je vais présenter on va surtout abuser du buff Rôdeur des nénuphars qui était déjà forte avant alors maintenant elle est totalement craquée.

LES MATCHUP

Les bons match up:
  • Prêtre
  • J'ai le plaisir ( non j'abuse pas ) de vous annoncer que ce deck, une fois bien pris en main bat le prêtre, il faut faire bien attention à ces Hystérie ou au Mot de l'ombre : Mort mais si l'on tourne bien autour, il ne peut pas faire grand chose contre le deck. 65% de wr

  • Paladin
  • Et oui ce deck est remarquablement bon contre paladin ( j'ai moi même été surpris ) mais quand on y réfléchis c'est logique, la grande force de paladin résident dans sa capacité de prise de board très puissante couplé avec sa purification de son deck avec son Épée du Déchu mais ce chaman élémentaire, premièrement ne joue pas plus d'une ou 2 cartes par tour donc le Sauveur galopant ne proc jamais (en tout cas c'est très facile de tourner autour) et le chaman élémentaire est l'un des seuls deck actuel (avec le guerrier ruée je dirais) qui peut se permettre de ne jouer aucun sort durant la partie et se reposer seulement sur son board ( notamment grâce au Rôdeur des nénuphars et à Élémentaire de feu. Donc Oh mon Yogg ! est casi inutile si l'on joue bien. Cela dis, il est toujours possible de se faire avoir à coup de buff donc si l'on ne fais pas une bonne sortie ça peut être compliqué mais ça reste un bon match up : 65% de wr

  • Druide(Token)
  • Je ne suis tombé que contre druide token durant mes tests donc je ne saurai pas dire pour les autres match up. En tout cas contre druide token c'est limite un no match, une fois son early game gérer avec nos nombreux petits clean de board, il suffit de mettre un board assez conséquent pour que le druide ne puisse plus revenir, bien sûr rien ne peut arrêter un druide token qui met 7 3/3 tour 1 mais appart ça cela devrait bien ce passer : 90% de wr

  • Mage
  • C'est un plaisir de jouer contre les mages nerfées, il n'y a pas grand chose à dire sur le match up, les mages n'arrivent plus à gérer efficacement toutes les créatures que vous posez donc au bout d'un moment il va juste s'essouffler (attention quand même à ne pas all in non plus, un Choc de flammes est vite arrivé), si vous faites attention à ne pas trop mettres de ressources sur le terrain tout en mettant de la pression ça passe tranquillement : 70% de wr

  • Chasseur de démons
  • Ce match up peut être compliqué je dois l'avouer, il à tellement de gestion que ça peut être dur de tourner autour, ça sera donc avec l'expérience que vous apprendrez à jouer contre, une fois que ce sera fais le match up est plutôt à vote avantage puisque le DH n'est pas habitué à gérer plusieurs grosses créatures. Malgré tout c'est un match up qui fait mal à la tête :60% de wr

    Les mauvais match up:

    Bon.. ok le deck s'en sort bien contre quelques classes c'est vrai.. mais le truc c'est que bah ça reste chaman quoi, actuellement le winrate du deck est haut car il est inattendu, les adversaires ne savent pas comment jouer contre. Mais il est sage de penser que celui ci va baisser si le deck devient plus jouer.

  • Guerrier
  • Le Guerrier ruée est littéralement notre deck en mieux, il a de la pioche, de la gestion de board, il peut mettre de la pression très facilement, bref, leseul avantage de notre deck par rapport à Guerrier ruée c'est que le chaman bat prêtre et paladin. Bref le match up est compliqué, il faut tenter de faire surjoué l'adversaire pour le surprendre en pression mais c'est jamais très facile : 35% de wr

  • Chasseur
  • Le chasseur est dans une position ambiguë face à nous, j'ai hésité à le passer en bon match up pendant un temps. D'un côté on peut lui rouler dessus si on prend vite le board en early et qu'on ne le laisse pas développer son jeu, mais de l'autre son burst de dégât est juste trop grand pour que le chaman soit confortable dans sa position de midrange. J'ai un winrate négatif face aux chasseur mais je penses pourvoir régler ça en intégrant une Vague de marée dans le deck, même si ce n'est pas ma priorité actuel, si vous rencontrez beaucoup de chasseur à votre rang cela peut clairement être une option forte. : 45% de wr

  • Démoniste
  • Notre Némésis absolu, son deck est l'exact opposé du notre : une gestion total du board adverse, beaucoup de heal, très peu de créature posée etc. En bref la seul manière de battre le démoniste est d'espérer qu'il ne sache pas jouer, blague appart on peut quand même tourner autour de Hystérie et lui mettre une grosse pression en early mais si on atteint les tour 8-9 c'est fini : 20% de wr

    EDIT

    EDIT 13/05: - Revenant de terre x 2 - Amalgame de cirque x 1

    + Kazakus, créateur de golems x 1 + Taelan Fordring x 1 + Alexstrasza la Lieuse-de-Vie x 1

    EDIT 13/05: - Floraison de foudre x 2 - Al'Akir, seigneur des Vents x 1 - Cours-la-brume x 1

    +Éclair x 2 +Preneur de notes appliqué x 2

    Comment ça fonctionne ?

    Alors c'est pas si compliqué une fois qu'on à pris la main dessus, on peut gérer l'early game plutôt facilement avec des Tempétueux aride ou bien des Marteau du Cogne-Gnoll, rare sont les games où l'ont perd face à une agression trop forte de l'adversaire en début de partie. Puis lorsque on arrive dans les tour 4-5-6 on commence à mettre une grosse pression avec des Rôdeur des nénuphars ou bien des Élémentaire de feu. Le deck met un nombre impressionnant de dégât dans la tête de l'adversaire.

    Comment j'en suis arrivé à cette liste ?

    Je vais parler du process de réflexion vis à vis de la liste donc si tu veux juste voir comment bien jouer la liste c'est plus bas ! Je suis originellement parti d'un deck chaman élémentaire classique en l'occurrence cette liste :

  • J'y ai d'abord ajouté les cartes buffées en enlevant la mécanique post mais je me suis rendu compte au bout de quelques games que premièrement la Vague de marée n'apportait rien d'intéressant même à 3 mana et que l'[Élémentaire délié n'avait pas vraiment sa place dans le deck puisque sa plus value est sa présence sur le board. Or ce qu'il manquait au deck était de la résilience en fin de partie.
  • On a très souvent ( une partie sur 3 ) la main vide au bout de 4-5 tours donc soit il fallait ajouter de la pioche (ce qui est inexistant en chaman) soit il fallait ajouter de la découverte de sort.
  • J'ai donc décidé d'intégrer le package : Orientation + Rejeton des marais.
  • Honnêtement le deck atteignait déjà les 55% de wr à ce niveau là (petit rappel le deck tournait autour des 45% avant les buffs) donc c'étais pas mal mais je savais qu'on pouvait faire mieux. Au bout de quelques autres games ji'a donc ajouté le package Amalgame de cirque + Cours-la-brume Ainsi que Missiles dévolutifs pour contrer les paladins et les prêtres qui rôdent sur le ladder. Et voilà, on en arrive à un deck avec lequel j'ai ,à l'heure où j'écris 68% de wr en 3000 légende (27-13)

    https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/guides/mulligan.jpg

    Le fameux mulligan !

    Étonnamment il est pas compliqué du tout, puisque qu'on a peu de créature très early il est souvent intéressant de full mulligan pour choper : Élémentaire embrasé afin de pouvoir faire tour 2 le Tempétueux aride, ce qui est beaucoup trop fort contre tout deck qui se respect. Sinon le Gardien de match en cage est un keep ainsi que du Nimbus menaçant, c'est toujours sympa de les avoir pour mettre de la pression en early game.

    Pourquoi jouer le deck ?

    Je trouve que c'est toujours une expérience passionnante que de créer soit même son deck, d'ajouter petit à petit des cartes que l'on penses fortes avec d'autre ou pour contrer un certains types de deck, puis de les tester en ladder. Bref ce deck est l'occasion rêver de toucher à cette expérience avant que le chaman devienne méta et que des decks fixe soit créer ( bon ok ça m'étonnerait mais on sais jamais !), il est loin d'être optimiser au maximum (normal vu que personne ne joue chaman) et donc on peut faire plus ou moins tout les remplacements que l'ont veut.

    N'hésiter donc pas si vous avez des idées de changement ou si vous voulez des conseils pour des remplacement ou des styles de jeu. A plus dans les commentaires ! Have fun !

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