Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman: évolutions des douves !

Résumé : Le rodeur des douves, vous vous en souvenez ? Non ? Et bien sachez que j'ai réussi à en faire quelque chose (oui, je me faisais un peu chier...)
Auteur TrollandGoblin
Création 26 févr. 2017
Mise à jour 28 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 860
Note
...
Vues 10 967
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
2
Évolution
Sort1
1
Dévolution
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2
Maître de l'évolution
Serviteur4
2MaléficeSort4
2
Chose venue d'en bas
Serviteur6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2Drake azurServiteur5
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
2
Prophète nérubien
Serviteur6
1
Racketteur de haut vol
Serviteur6
2
Rôdeur des douves
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chaman évolution des douves : https://i.imgur.com/qyxxC0X.jpg https://i.imgur.com/qSQdfJx.jpg

(Longue)Introduction: Bien le bonjour ! J’imagine qu’en voyant le mot « Évolution» dans le titre, vous devez vous dire « ça y est, encore un deckbuilder qui pense qu’il a inventé quelque chose et qui pense que personne ne là encore fait… ». Et vous n’avez pas totalement tort ; en effet, je n’invente rien, le chaman evolve est relativement connu de la plupart des joueurs de Heartstone. Néanmoins il a toujours été ma liste préférer, car étant totalement basé sur le fun et la RNG du jeu, il correspond parfaitement à mon style de jeu : jouer fun, avant de jouer véritablement opti. Quand j’ai créé cette liste il y a quelques jours, j’étais très loin de m’imaginer le ravage qu’il ferait, et surtout les barres de rire qu’il me procurerait. Et en me promenant dans ma collection je suis tombé sur une carte qui m’avait énormément hypé lors de sa sortie, et que j’avais fini par oublier totalement : leRôdeur des douves. Il y a eu comme un flash dans ma tête, j’avais trouvé une superbe combo. Évidement elle n’était pas si nouvelle que ça, mais je me suis vraiment demandé pourquoi elle n’était pas jouée, alors qu’elle était vraiment forte. La combo consiste à faire Rôdeur des douves suivis de Évolution ou Maître de l'évolution. Pour sept de mana vous gérer une grosse menace et en prime, vous récupérer une créature à sept. La même chose pour dix avec le Rôdeur plus le Maître. Le deck se veut donc fun, très amusant, facile à prendre en main, et par-dessus tout, viable (jusqu’au rang dix). Certains râlerons car c’est seulement jusqu’au rang dix, mais croyez-moi, arriver jusque-là témoigne d’une bonne performance. Au-delà, la liste nécessite beaucoup plus de viabilité, étant donné que les listes sont très peu variées et souvent manipuler par d’excellent joueurs. Néanmoins si vous chercher un petit deck sympa pour monter tranquillement jusqu’au rang dix, ce deck est fait pour vous !

Le deck en soi :

Le principe du chaman évolution est très connu : mettre beaucoup de serviteurs pour ensuite les faires évolué en plus gros thon, afin de submerger l’adversaire. Le deck est donc très dépendant de la carte Évolution, mais s’est pour ça qu’il est véritablement drôle : vous n’êtes jamais à l’abri d’un retournement total de situation, des deux côtés.

Petite expérience personnelle :

Je perdais contre un druide jade, il n’avait plus aucunes cartes dans sa main, et disposait de sept golems très énervés. J’avais exactement deux cartes en mains : totem langue de feu et Évolution. Je récupère un Rôdeur des douves, tue une créature, balance mon totem langue de feu, et prie pour que l’Évolution me donne quelque chose de potable. Et là…la magie opère :Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi(je tiens à préciser que je ne me suis jamais autant marrer devant une Évolution). De la chatte me direz-vous ? Non, juste du talent (rires) ^^.

Retour au deck en soi :

Vous devez donc jouer assez contrôle pour assécher votre adversaire, et ensuite faire les Gangsters, hé ho !, ou Racketteur de haut vol, et ainsi le forcer à concede. Le résumer peut sembler court, mais le principe du deck n’est pas d’OTK ni de miser sur une seule proportionnalité vis-à-vis de l’Évolution. Vous attendez la première occasion et vous faites la plus grosse Évolution possible afin de tuer l’adversaire.

Avantages : Très très très fun, viable pendant un long moment sur le ladder, change des chamans jade, un peu cher mais pas trops ^^.

Inconvénients :

Certaines cartes comme le Drake azur vont bientôt partir et ils me semblent quasiment irremplaçables (éventuellement ce charmant cadavre mais en un seul exemplaire le carte advantage est vraiment moindre), si l’Évolution n’est pas bonne, ne vient pas, ou vous n’avez pas de créatures à évoluer…et bien ça risque de faire très mal à votre petit postérieur. Plus sérieusement, si les cartes ne viennent pas, comme dans quasiment n’importe quel deck, vous risquez de ne rien pouvoir faire, car vous n’avez pas assez de réponse pour tenir contre, par exemple, le pire des match-up : le druide jade. Sortis de ça, leReno n’est ni bon, ni mauvais, il vous laisse un peu faire votre affaire dans votre coin sans tellement y prêter attention. A partir du moment où l’Évolution arrive, il commence à vraiment paniquer, car son gros avantage est sa capacité à pouvoir tourner autour de beaucoup de cartes, or, en chaman Évolution les drops sont tellement aléatoires qu’il ne peut que très difficilement prévoir vos actions.

Cartes essentielles : Évolution (logique), Maître de l'évolution, Gangsters, hé ho !, Racketteur de haut vol, Rôdeur des douves, Esprit farouche, Prophète nérubien, Chose venue d'en bas.

Cartes remplaçables : un Racketteur de haut volpar une Furie sanguinaire, un Prophète par une grosse légendaire de fin de partie (Ragnaros, ou autre). Le reste me paraît indispensable pour vraiment garder l’essence même du deck.

Analyse des match-up :

https://i.imgur.com/MyvU09L.jpg

Commençons par le pire : Druide : un véritable enfer, clairement compliqué à gérer, parfois même incontrôlable. Vous croulez sous le flux de golems de jade, sans compterl'autre bouc qui sème la terreur, ou la bonasse panda, ou encore le comptable qui a fuguer de chez Valeera. Il est donc très compliqué de contester cette classe, et votre seule et unique vraie chance est que l’adversaire face une mauvaise sortie, ou qu’il n’ait pas beaucoup de ressources au bon moment. L’autre condition de victoire, beaucoup plus rare, est qu’il prenne la confiance et ne face plus aucun trade sur vos créatures, et que votre Évolution lui apporte le coup final.

https://i.imgur.com/LV0xaeF.jpg

Guerrier : en guerrier agro, vous disposer de suffisamment de réponses ainsi que de menaces pour l’obliger à trade. Il n’arrive donc que très difficilement à s’imposer et à être vraiment menaçant. A moins d’une sortie pornographique de son côté, et que du votre la RNG vous crache à la gueule sans pitié, le duel se passe sans véritable accro. Les Choses sont un enfer pour lui, les loups aussi, votre seul et unique soin est dévastateur et a des statistiques excllentes pour venir chercher des petites créatures. En guerrier plus contrôle, vous êtes beaucoup trop menaçant pour qu’il prenne le temps de se soucier de vos points de vies, jusqu’au point ou son objectif premier ne vas même plus être de vous tuer, mais d’arriver à répliquer après une Évolution contre laquelle il ne peut que très difficilement se protéger. Au final vous finissez par le tuer à la ressource, et vos créatures évoluées sont un cauchemar pour lui.

https://i.imgur.com/qyxxC0X.jpg

Chaman : s’il n’a pas une avance trop grande au tour six, s’est que vous êtes bien ^^. Cela peut paraître idiot, mais le chaman jade actuel est obliger de vous tuer ou de considérablement vous affaiblir avant le tour six, et les loupios plus les grosses limaces dégelasses rendent la tâche compliquée pour votre pauvre opposant. Aya ne nous fait pas peur, et nous avons suffisamment de réponses pour venir contester les golems de jade, qui ne montent pas assez haut pour venir chercher nos créatures évoluées. Plutôt un bon match-up, contrairement à ce que l’on peut penser ^^.

https://i.imgur.com/oiD5Q3f.jpg

Voleur : difficile d’être très précis. En effet, s’est vraiment du 50/50. La sortie doit être mauvaise d’un des deux côtés. Au final, nos créatures sont trop agressives pour que le Commissaire nous fasse peur, VanCleefRôdeur ou Maléficeet s’est fini, et les petits rigolos qui jouent voleur Malygos (j’en ai croisé trois ^^) ne mettent vraiment pas assez de pression pour que l’on soit vraiment effrayé. Ils sont un peu obligés d’aller face, car sinon leur chances de gagner sont beaucoup trop minces.

Paladin : ou ça ?

Chasseur : s’il nous prend de vitesse ça peut être chaud, mais les chasseurs que j’ai rencontrés ne jouaient pas des listes très optis, donc je ne vais pas beaucoup m’exprimer sur cette classe. Retenez juste que le gars en face peut à tout moment vous sortir une cochonnerie qui vous mettrait mal ^^ (anecdote : un jour j’ai vu un chasseur faire Brann, into Don Han'Cho, qui beuf le gros dinosaure…oui, j’ai pris cher ce jour-là^^)

https://i.imgur.com/zICXioD.jpg https://i.imgur.com/DcsWkcP.jpg

Démoniste et mage : les listes que j’ai rencontrées étaient toutes de Reno, donc autant faire d’une pierre deux coups (expression illégale depuis 2004) : ils ne s’attendent pas vraiment à voir un chaman Évolution, et, comme dit plus haut, nous laissent faire nos petites affaires tranquillement, jusqu’à ce qu’ils se rendent comptes qu’il y a embrouille, et qu’il fallait peut-être pas laisser ces créatures sur le board^^. Les match-ups sont donc plutôt favorables, mais en cas de grosse sortie, cela peut vite devenir un petit cauchemar, ou au contraire, un vrai plaisir ^^.

https://i.imgur.com/NqASTD6.jpg

Prêtre : Et bien…plutôt un match-up favorable, malgré quelques embrouilles, parfois. Les Rôdeur des douves sont excellents contre les prêtres dragon, car en posant leur Aile de mort, ils ne s’attendent pas à se faire contester à ce point. Petite note personnelle : ne jamais faire Rôdeur des douves sur Frissegueule ^^.

Mulligan :

Reno : Chose venue d'en bas, Prophète nérubien, Totem de vague de mana, Maître de l'évolution.

https://i.imgur.com/tOCtomF.jpg

Golems de Jade : Portail du Maelström, Maître de l'évolution, Rôdeur des douves, Évolution, les loupios, Chose venue d'en bas et Prophète nérubien.

https://i.imgur.com/EpjQOVd.jpg

Pirate (agro) : Auspice funeste, Tempête de foudre, Portail du Maelström, Chose venue d'en bas.

https://i.imgur.com/GHqDxGb.jpg

Dragon : Chose venue d'en bas, Prophète nérubien, Totem de vague de mana, Maître de l'évolution, Évolution, Gangsters, hé ho !.

https://i.imgur.com/GFllB0s.jpg

Derniers mots :

J’éspère que cette description vous aura plus, personnellement j’ai beaucoup hésité à la faire étant donné que déjà beaucoup de listes évolution existent, mais le deck fonctionne si bien que je pense qu’il mérite d’être partagé, et puis je suis content d’avoir pu trouver une utilité au rodeur des douves ^^. Donnez-moi votre avis en commentaire sur les choses à améliorer ou autre.

Je vous souhaite de tout cœur de nombreuses victoires en ladder, et beaucoup de fun !

TrollandGoblin https://i.imgur.com/QblZWfW.jpg

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires