Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman face Zentimo

Résumé :
Auteur Olrake
Création 17 juin 2019
Mise à jour 17 juin 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 6 400
Note
...
Vues 331
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (28)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2ÉclairSort1
2
Explosion voltaïque
Sort1
2Horion de terreSort1
2
Lampe-fange
Serviteur1
2Arme croque-rocSort2
2
Puissance terrestre
Sort2
2
Roi-lèche
Arme2
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2Élémentaire déliéServiteur3
2
Esprit de la grenouille
Serviteur3
2Explosion de laveSort3
1
Zentimo
Serviteur3
2
Front-de-foudre
Serviteur4
2Marteau-du-DestinArme5

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, je présente ma version du Chaman face surcharge. Je suis rang 4 avec en ce moment et ça tourne plutôt bien. J'ai commencé à jouer y a 6 mois, hésitez pas à commenter si je suis à côté de la plaque.

Le plan de jeu est simple, tout dans la gueule, je pense que ce style de chaman est assez connu. Le Front-de-foudre est là pour abuser de la surcharge et trade tout ce qui déborde un peu et mettre un board considérable, en synergie avec le Roi-lèche pour mettre une tonne de dégâts dans les dents.

Élémentaire délié est impeccable en early en combinaison avec Esprit de la grenouille qui est d'ailleurs pour moi LA carte indispensable du deck, moteur de pioche incroyable.

On a la synergie Marteau-du-Destin et Arme croque-roc pour mettre des tartes gigantesques et sortir brutalement l'adversaire de sa zone de confort. Le marteau est également pratique pour trade plusieurs créatures si besoin. Électra Raz-de-Tempête est là pour comboter en finish soit avec les deux cartes mentionnées avant (possibilité de mettre 16 de dégâts juste avec le marteau), soit avec Explosion de lave pour mettre 10 pour 6 mana.

J'ai cut Esprit farouche pour mettre Zentimo à la place. Ca me permet aussi de tutoriser Explosion de lave sur Esprit de la grenouille Excellente carte, elle combote avec tous les sorts, Zap ! et Éclair pour une pseudo AOE, Horion de terre pour silence jusqu'à trois taunt et passer en force, Puissance terrestre ou Arme croque-roc pour un gros tour de burst sur plusieurs créatures (sur les créatures générées par le Front-de-foudre c'est op) bref, elle est parfois situationnelle mais elle peut donner des tours game breaker pour pas cher.

Mon dernier ajout ce sont les Dragon féerique, extrêmement puissants contre toutes les classes fortes du moment, ingérable les premiers tours par mage et guerrier, pénible pour le rogue et chasseur, ça met vite fait 9 dégâts complètement gratuits.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne joue pas Pêcheur des Entrailles c'est tout simplement parce qu'elle est useless la plupart du temps. J'ai très rarement deux murlocs dans la main et Lampe-fange génère de la surcharge, pas facile pour empiler les murlocs dans les premiers tours. Les dragons font globalement beaucoup plus de dommages et c'est ce qu'on veut. Je pense qu'elle rentre mieux dans des versions qui misent d'avantage sur la synergie murloc et la prise de board.

Extrêmement fun à jouer, puissant et grisant, beaucoup de synergies et ça met une pression monstre, le burst en main est parfois indécent. La puissance du marteau fait souvent la différence, on peut parfois sacrifier pleinement ses créatures pour bourrer avec face. Je pense que ce deck a ses chances contre un peu tous les archétypes, les aggros peuvent perdre l'avantage grace aux étincelles ruée facilement et les contrôles gèrent très mal les 4 armes vraiment LOURDES du deck et les dragons.

Match-up difficile contre guerrier surtout si on a pas les dragons. Les casse armes et aoe font très mal, le deck rame naturellement contre cette classe j'imagine. Je gagne souvent quand le war en face s'obstine à opter pour le plan de jeu bombes, du coup il prend la sauce. Le rogue pareil, la value générée par les laquais est parfois trop grande pour pouvoir agresser librement et faut faire gaffe à pas descendre trop bas en hp pour pas clamser sur des bêtises à base de Leeroy Jenkins Le chasseur mecha cancer cest du 50/50 en ce qui me concerne, si le Front-de-foudre et les Horion de terre sont là rapidement c'est généralement gagné. Globalement les trois match-ups un peu difficiles mais rien d'impossible non plus.

Pour le mulligan, j'essaie toujours d'avoir Front-de-foudre et Esprit de la grenouille en main de départ pour draw un maximum de sorts et synergiser les élémentaires. Mulliganer agressivement contre mage (surtout contre mage), voleur et war pour chopper les dragons. Si la pièce est de votre côté ça va piquer. Gare a Agent du SI:7 cependant si le rogue a la pièce.

J'espère avoir des retours :)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 138 2
Carni Wild CrazyApple 18 nov. 2019 17 300 +0 55 0
[Wild] - Chaman Meule Zarakaï 17 nov. 2019 10 080 +0 39 0
Chaman liche victory Kylian M 11 nov. 2019 5 140 +0 53 0
[Wild] - Chaman Surcharge Zarakaï 10 nov. 2019 6 760 +0 25 0

Commentaires