Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Galapagos Légende

Résumé : Un deck Chaman contrôle très agréable à jouer, avec lequel je suis passé légende.
Auteur paille92
Création 24 avril 2017
Mise à jour 26 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 540
Note
...
Vues 17 147
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (17)

Carte Type Mana
1
Dévolution
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Double vueSort3
2
Gardien des sources
Serviteur3
1Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2
Volcan
Sort5
1Élémentaire de feuServiteur6
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

POURQUOI CHAMAN GALAPAGOS?

On joue un deck contrôle basé sur la synergie élémentaire mais là où ce deck diffère des Chaman élémentaires qu'on peut rencontrer, c'est notamment la présence en 2 exemplaires de Volcan et de la tortue. Donc euh...volcan...tortue...île des Galapagos M'Voyez?? (pour les moins férus de géographie, « Islas de los Galápagos » signifie « îles des Tortues de mer », et ce sont des îles volcaniques...)

POURQUOI CE DECK?

Ce deck repose sur un constat simple : le chaman élémentaire dispose de cartes très fortes, mais on le rencontre pas souvent dans la méta...notamment à cause de la forte présence en ladder de decks paladins et mage Medivh qui finissent par faire trop de value. Avec ce chaman Galapagos, on dispose de beaucoup d'AOE et de serviteurs avec provocation pour gérer les decks agro mais on génère également énormément de value si bien qu'on peut regarder dans le blanc des yeux n'importe quel paladin contrôle.

Ah et aussi c'est un Deck très fort, qui passe légende facilement.

 https://img4.hostingpics.net/pics/626900tlchargement.jpg

COMMENT ÇA MARCHE?

Bon alors déjà ça reste un deck basé sur les élémentaire, ce qui nous permet d'avoir des créatures très fortes et polyvalentes, comme par exemple le Mande-brasier ou bien évidemment le Seigneur Kalimos. Et dans la méta actuelle, disposer de pas mal d'options pour se soigner ou pour infliger des dégâts Face est très important. Ensuite on joue le Défenseur de Butte-Pierre car il va nous permettre très souvent de récupérer du très lourd, notamment Al'Akir, l'Élémentaire de terre ou Regard de nacre. En

Comme n'importe quel chaman on peut être redoutable dès lors qu'on a le contrôle de board, en jouant nos Totem Langue de feu ou notre Totem de vague de mana. Mais contrairement aux autres decks chaman, le contrôle du board n'est pas forcément une nécessité. Avec dévolution + nos 5 AOE dont notamment nos 2 Volcan, laisser l'adversaire accumuler des serviteurs ne nous dérange pas tellement.

Et si quelqu'un veut jouer à la value avec notre Chaman Galapagos, il va être servi car avec Serviteur de Kalimos, Totem de vague de mana, Élise la Pionnière on a du répondant. Et ce sans parler de la value que peuvent faire un Mande-brasier par exemple ni même de la tortue qui peut nous filer Regard de nacre.

 https://img4.hostingpics.net/pics/277862hearthstonemysterevolanungoro.jpg

AVANTAGES

  1. Un deck capable de faire une value incroyable.
  2. Ce deck ne contient ni arme ni pirate...vous voyez où je veux en venir^^
  3. Le deck est adapté à la méta actuelle et passe légende facilement. Tout comme fillon il ne cédera pas et ira jusqu'au bout.
  4. L'adversaire ne s'attend pas à un chaman comme celui-là.
  5. Parce que tortue + volcan = galapagos
  6. On est capable de s'adapter à toutes les situations, à l'image du Seigneur Kalimos

 https://img4.hostingpics.net/pics/414038Invocations.png

INCONVÉNIENTS

  1. Un peu cher en poussière.
  2. Il faut le jouer un peu avant de la maîtriser.
  3. On est moins fort contre voleur quête qu'un chaman élémentaire classique.

 https://img11.hostingpics.net/pics/856173654732PVHero.jpg

COMMENT JOUER LE DECK ?

--> Contre agro :

--> Contre les decks orientés contrôle:

 https://img11.hostingpics.net/pics/521844hearthstonepierrehd.jpg

LES PRINCIPAUX MATCHS-UP

-> Contre Guerrier Face :

C'est un match-up plutôt favorable. On a plein d'options défensives qui vont le stopper net, notamment la tortue qui va permettre de pas mal temporiser, et les 12 PV du Seigneur Kalimos vont souvent nous mettre hors de portée mais bon des fois il va nous faire une sortie incroyable. le Gardien des sources est aussi très précieux dans le match-up. Il faut surtout se méfier de Berserker écumant.

-> Contre Guerrier quête :

Matchs-up légèrement favorable. Il va surtout falloir jouer autour de baston. Les cartes clés pour nous sont le Totem Langue de feu et le Mande-brasier. En général en fait ça se joue souvent à baston, s'il n'en a pas où qu'il en a une seule, on va lui mettre trop de pression avant qu'il puisse valider sa quête. S'il a chopé 2 baston en général il va valider sa quête sereinement.

-> Contre Voleur quête :

Un match-up défavorable. En fait ça dépend surtout de sa main : si il valide sa quête trop tardivement ou surtout si après avoir validé sa quête il lui reste plus grand chose en main elle est pour nous car avec notamment Volcan et le Mande-brasier on peut gérer le reste des troupes. Mais quand il nous sort une super main on se fait rouler dessus. Et puis on prend cher sur Disparition, vu qu'on a peu de T1 et de T2. Ne pas hésiter à jouer Dévolution ou Maléfice sur les élémentaires igné vu qu'après la quête ils servent à rien...

-> Contre Voleur miracle :

Un match-up plutôt équilibré. Je l'ai pas beaucoup rencontré. Il se défend bien, et son enchaînement Commissaire+ double Géant arcanique peut nous faire mal si on a pas de réponses. Mais avec nos 5 AOE et nos 2 Maléfice on a du répondant. Le Sculpte-pierre tol'vir lui fait très mal en général.

-> Contre Chasseur :

Très très bon match-up,
    c'est simple c'est du 90% de victoire. Contre un deck que l'on voit souvent en ladder ça compte! nos AOE, nos 2 Maléfice, nos taunt et nos soins vont lui faire très mal.

-> Contre druide token :

Match-up plutôt favorable. On va se faire déborder mais ensuite on a pas mal d'option pour se défendre. Le druide token est vraiment un deck ALL-IN du coup il s'agit surtout de tenir puis de sortir un Volcan au bon moment. D'ailleurs Volcan + Dévolution + Portail + Tempête il va pas aimer. Le duo Rampeur du goudron + Sculpte-pierre tol'vir est super fort contre druide.

-> Contre Druide ramp :

Là c'est un match-up très favorable. On a pas de cartes à 1PV sensibles à balayage ou colère. Donc on va pouvoir développer un board conséquent en toute tranquillité puis le terminer avec nos Mande-brasier & co. Maléfice et Totem Langue de feu sont très efficace dans ce match-up. Faire attention à Aile de mort ;)

-> Contre Mage freeze :

Matchs-up favorable. On a beaucoup de heal, et on a de quoi tomber ses Bloc de glace à distance. Maléfice est très utile contre le combo Nova + Auspice. Surtout il faut garder son heal en main, et attendre qu'il lance Alexstrasza (à part si on a pas le choix). La tortue peut nous permettre de récupérer Gardien des sources et le Serviteur de Kalimos peut nous permettre de récupérer un 2e Seigneur Kalimos, carte super forte dans le match-up)

-> Contre Mage tempo Medivh :

Match-up plutôt favorable. On fait faire plus de value que lui, et on va récupérer des cartes moins RNJ. c'est un deck proche du mage freeze donc encore une fois notre heal va être primordial contre ce deck. Harrison va permettre de contrer Medivh.

-> Contre paladin Murloc

La clé c'est de sortir nos AOE (notamment Volcan) au bon moment. Il nous faut juste tenir, car on va finir par faire plus de value que lui. Il faut surtout faire attention à Faveur divine qui peut nous faire très mal. Sinon Dévolution est vraiment super utile contre lui. contre murloc je ne garde en main que les AOE et Dévolution, éventuellement les Flammetins. Même le Rampeur du goudron je le garde pas. La clé c'est vraiment les AOE, les taunt feront le boulot après.

-> Contre paladin contrôle

Un régal à jouer. J'ai d'aileurs joué ma plus belle parie depuis que je joue à hearthstone contre ce deck. ça s'est finit à la fatigue et il a perdu alors que j'étais à 1. Magnifique. Sinon c'est un match-up très équilibré. Il ne va pas aimer Maléfice ou Dévolution ni même Harrison Jones sur son Tirion. Mais a delà de ça c'est un très bon deck en face donc il va surtout falloir tâcher de tirer le maximum de value de chacune de nos cartes. Élise la Pionnière est magistrale dans le match-up.

--> Contre démo Handlock:

Pareil, un match-up favorable. Tant qu'on a le board on est pas trop craintif de Jaraxxus il nous suffit de garder des munitions style Mande-brasier en main il s'en remettra pas. En général un simple Totem Langue de feu suffira pour gérer ses gros thons. Sinon nos 2 Maléfice et notre Dévolution vont faire le café. et on a aussi le Sculpte-pierre tol'vir qui est très fort contre handlock.

--> Contre prêtre dragon:

J'ai jamais perdu contre prêtre mais je dois reconnaître qu'à chaque fois c'est très serré. Donc je dirais que le match-up est plutôt équilibré. Ses Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort et ses Potion de feu draconique peuvent nous faire mal. Lyra, l'éclat du soleil peut lui donner une value monstrueuse, et il faut évidemment avoir de quoi la gérer.

--> Contre Chaman élémentaire:

Match-up favorable : On fait plus de value que lui, et on a 2 volcan qui permettent de clean son board facilement. Faut surtout faire attention à qu'il ne fasse pas trop de value avec ses Totem de vague de mana et ses Totem Langue de feu.

--> Contre druide Jade:

[list]
  • EDIT : je l'avais pas mis dans la liste au début, mais aujourd'hui j'en ai rencontré 5, j'ai gagné 4 fois mais j'étais en train de tester le combo élémentaire de terre + esprit ancestral dans le deck et ça il a pas kiffé du tout^^. (La 5e j'allais gagner large et il m'a sorti un yogg-saron juste incroyable : il a clean tout on board, donné charge a yogg-saron, posé une 6/6 et l'a fait pioché plein de cartes...quand t'es plus habitué ça fait mal^^)
  • c'est un peu comme le druide ramp sauf que le jade est plus dangereux pour nous. Certes on a beaucoup de taunt qui vont beaucoup l'emmerder, notamment le Sculpte-pierre tol'vir et le Totem Langue de feu va beaucoup l'ennuyer (ça nous permet d'utiliser nos totem et nos 1/2 pour gérer ses serviteurs, et derrière il sera obligé de faire Colère ou Balayage pour la gérer car on a pas mal de taunt pour le protéger.
  • Mais c'est un deck coriace et il peut nous faire un commissaire priseur qui renverse la game (ou un yogg-saron^^)

     https://img4.hostingpics.net/pics/253377tlchargement4.jpg

    AUTRES OPTIONS

    • Mande-brasier était présente en 2 exemplaires dans mon deck au début mais j'ai fini par en enlever 1. j'avais trop besoin de rentrer dévolution et harrison jones, pour contrer les guerrier pirate et les paladins murloc. j'ai préféré garder l'élémentaire de terre pour la curve, et parce qu'en ce moment dans la méta le mande-brasier a peu de cible intéressantes. Mais ça reste une T7 hyper solide.
    • Le Phénix de la Fournaise est un bon tour 4 que je jouais au début, très fort dans beaucoup de situations mais un peu en deça contre paladin c'est pourquoi je l'ai retiré. Mais on imagine pas à quel point ses 2 points de dégâts peuvent s'avérer utile.
    • Vague de marée est super forte dans certains matchs-up mais je trouve qu'elle est un peu Useless à côté de nos 5 AOE.
    • Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Maître de l'évolution peut se rajouter dans le deck car elle contre bien le Garde-paix de l'Aldor et elle combote bien avec la tortue. Mais contre des decks agressifs elle a peu d'impacts.
    • Eauracle jinyu est une carte très forte contre certains matchs-up (chasseur, mage freeze, guerrier pirate) mais pas très utile contre d'autres. Je la jouais au début mais je l'ai retiré pour mettre harrison jones, car je rencontre moins de chasseur et la plupart des mages que je rencontre sont des mages tempo médivh.
    • Sentinelle de pierre est très costaud, mais est difficile à rentrer en raison de notre curve, à moins d'enlever nos précieux mande-brasier. Mais c'est une option intéressante.
    • le Mange-secrets est très fort si vous en avez vraiment marre de jouer contre des paladins et des mages (très très fort contre mage). Mais une 2/4 pour 4 contre tout le reste ça fait vraiment tâche...
    • le Crabe affamé est très très fort contre les paladins actuels, voir les druide token. Et aussi de plus en plus de voleur quête joue le Murloc aileron-bilieux. Sinon ça reste une 1/2 pour 1 ça reste correct en early. Une option intéressante.
    • Élémentaire de terre + Esprit ancestral est une autre option pour le deck, pour le rendre plus solide contre les agro. Mais contre mage et chaman c'est très risqué...

     https://img4.hostingpics.net/pics/599471GALAPAGOSCOVER.jpg

    CONCLUSION

    Un Deck assez original, très sympa à jouer et avec lequel on peut passer légende facilement. Et puis c'est sympa de jouer de tortues et des volcans dans hearthstone :)

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    galakrond Terminatoche 02 juil. 2020 6 280 +0 93 0

    Commentaires