Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman méca

Résumé : Un deck méca fun et amusant sur les mécas sortis par Gazleu. Le but étant de gérer la partie jusqu'à la sortie de Gazleu.
Auteur Jaqen75
Création 08 août 2015
Mise à jour 11 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 5 080
Note
...
Vues 160
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Gazleu
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck fun tout en ayant un bon ratio de victoires

LES CARTES PRIMORDIALES (comme Diablo)

- Gazleu bien évidemment !! Capable de sortir Faucheur 4000 (1 fois) et Robo-baston (au moins 3-4 fois...).

- Des taunts pour contrer les Huntard, chocladin ou tout autre adversaire qui choisit de bouriner et qui n'as plus de carte main sitôt passé le tour 5.

- Marteau-du-Destin, une carte qui permet de finir l'adversaire combotée avec l'Arme croque-roc ou de se débarrasser de petits serviteurs qui gênent notre jeu.

- Mécano-amplificateur, une carte qui vous permettra, en plus de tous vos serviteurs sur le board, et combotée à Furie sanguinaire de faire ragequit votre adversaire quand il verra provocation, boucliers divins et furies des vent s'emparer de vos serviteurs !!!

- Totem de vague de mana, les deux sont importantes afin de gérer votre main et de maximiser l'arrivée de Gazleu.

- Last but not least, j'ai nommé Al’Akir, seigneur des Vents !! Combotée avec l'Arme croque-roc, elle fera des ravages et s'attirera les foudres de l’adversaire sitôt son tour passé, si ce dernier est toujours en face de vous...

FAIBLESSES

Malheureusement, aucun deck n'est infaillible et celui-ci n'échappe pas à la règle.

En effet, si les taunts se font attendre face aux full face, si Gazleu décide de bouder et de finir en fin de deck, ou si vos sorts à 1 cristal de mana y sont déjà passés, je ne donne pas cher de votre chair (petit combo) ! Ou alors comptez sur la magie de vos totems + Furie sanguinaire... Mais bon, c'est un peu light quand même.

En d'autres termes, il faut savoir manier ses sorts à 1 cristal avec parcimonie et ne les utiliser qu'en extrême nécessité. Ce qui sous-entend de bien "choisir" ses cartes de départ.

Savoir gérer la surchage est important également. Attention à ne pas utiliser tous ses sorts à surcharge en un seul et même tour au risque d'être en difficultés le tour suivant.

COMMENT JOUER LE DECK

I) Idéalement, avoir en main de départ quelques taunts comme Esprit farouche (mais qui peut être retardé si vous avez en main notre ami ennuyant et ennuyeux pour notre adversaire, l'Ennuy-o-tron. Ayez en main au moins un exemplaire d'un Méca-téléporteur et du Zap-o-matic tournoyant. Enfin un sort de zone, comme la Tempête de foudre.

Si en plus, vous réussissez à avoir la Masse de puissance, à la place de vos Tempête de foudre, vous aurez une bonne main de départ. Comptez également sur vos totems.

II) Gérez votre adversaire au rythme des cartes qu'il posera. Attention aux combos. Vos Tempête de foudre permettront de réduire ses velléités. Parfois, il vous sera cependant nécessaire de dépenser un Horion de terre. Préférez, si vous le pouvez, le Maléfice, peu coûteux et redoutable.

Posez vos Totem de vague de mana entre des taunts afin de les faire survivre le plus longtemps possible.

Marteau-du-Destin vous aidera également à gérer les serviteurs adverses, de même que les Crépitement. Cependant, ces derniers peuvent être utiliser pour finir votre adversaire si vous en avez les moyens.

Le bon vieux Limon des marais acide vous aidera contre les guerriers Grimm Patrons et tout autre adversaire se reposant un peu trop sur ses armes pour faire le boulot.

L'ARRIVEE DE Gazleu

Comme son patronyme nous le faire comprendre, dès le tour 7 ou 8, faites entrer Gazleu sur le board accompagné de quelques gaz à effet de ralentir (à défaut de serre). En effet, si vous avez gardé en main vos Horion de terre, Arme croque-roc (gardez les pour les comboter avec Al’Akir, seigneur des Vents si notre gnome n'est pas décédé), profitez de ces 1 ou 2 ou 3 cristaux de mana pour lui en mettre plein la gueule tête. Un petit coup de gel ou un silence, pour qu'il apprenne à respecter l'avdversaire et le tour est joué. Place aux mécas !!!

Ensuite faites rouler vos mécas. S'il vous reste en main un Méca-téléporteur, posez-le. Il vous permettra, en cas de coup de chance, de poser un Vieux déchiqueteur de Sneed ou un Géant mécanique.

En général, cela fait mouche et l'adversaire quitte de manière prématurée notre joute.

NOTA BENE

Il ne s'agit pas d'un deck qui permet de "torcher" une partie en 3 minutes chronomètre en main, mais plutôt d'un deck où l'on s'amuse avec l'adversaire jusqu'à ce que l'on s'amuse avec nos mécas..

Je le pratique depuis un peu plus d'une semaine. J'ai modifié plusieurs fois des cartes afin de l'améliorer. Aujourd'hui encore, certaines modifications pourraient le rendre encore plus fun.

J'ai fait quelques parties en ladder (vers les rangs 19 -18) et il a tenu le coup. C'est grâce à ce deck que j'ai appris à apprécier le chaman.

Je vous invite donc à vous amuser autant que moi avec ce deck !!

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