Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Mid Furie des vents

Résumé : Synergie Furie des vents amélioré par Krag'Wa et Zentimo ^^ 5 parties, 5 victoires on peut dire 100% de winrate ? ^^
Auteur Azazel1662
Création 12 déc. 2018
Mise à jour 14 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 12 520
Note
...
Vues 297
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2
Évolution instable
Sort1
2Arme croque-rocSort2
2
Nimbus menaçant
Serviteur2
2
Puissance terrestre
Sort2
2
Charrieur de bourbe
Serviteur3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
1
Zentimo
Serviteur3
1MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
1
Krag'wa, la grenouille
Serviteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8
1
Hagatha la sorcière
Héros8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente le nouveau Chaman Furie des vents version Rastakhan ! Le principe du deck est tout simple, on boost nos Furie des vents pour rentrer un maximum de dégâts à l'adversaire ^^ Mais ce n'est pas notre seul moyen de gagner ... Sans plus attendre, voici quelques précisions sur le deck !!

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

La genèse

Pour les plus curieux, j'avais créé un deck similaire avant la sortie de l'extension qui tournait déjà très bien. Si vous voulez connaitre l'évolution de la liste, il vous suffit de cliquer ici, comprendre l'évolution du deck peut vous permettre de mieux comprendre cette nouvelle version car je m’attarderais surtout sur les nouvelles cartes de l'extension qui viennent renforcer l'archétype.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/KU3Dj6RJFfHWsPRgNjzzqk.jpg

L'idée originel du deck était de jouer Électra Raz-de-Tempête ailleurs que dans un deck Carniflore, et si possible avec des sorts sans surcharge car cette dernière double aussi la surcharge ce qui pouvait être embêtant. Le principe était donc très simple, l'utiliser pour booster nos serviteurs doublement ... et comment profiter encore plus des boosts ?? Grace à la furie des vents !!

Le cœur du deck: la Furie des vents

On dispose de 3 cartes seulement avec furie des vents ; Capte-talents est une carte clé du deck qui synergise avec Al'Akir, seigneur des Vents (qu'on préfère donc avoir au fond du deck), et un Marteau-du-Destin pour le combo classique avec Arme croque-roc. Sa peut paraître peu mais j'ai déjà gagné avec toutes ces cartes au fond du deck car Rastakhan nous a apporté de nouvelles armes pour fracasser nos adversaires ^^ Il est donc important d'avoir connaissance de ces synergies furie des vents mais ce n'est pas la seule win condition de notre deck.

https://i.imgur.com/e0DclNV.png

Les synergies possibles

Pour ceux qui n'ont pas lu la description de la version précédente, je vous remets quand même quelques chiffres pour évaluer la puissance des combos possibles. Si une carte est indiquée x3 c'est bien sur qu'Électra rentre dans l'équation:

- Marteau-du-Destin puis Arme croque-roc x3 = 22 dégâts ( 16 dégâts si x2 )

- T10 Al'Akir, seigneur des Vents + Arme croque-roc = 12 dégâts ( 10 dégâts si c'est une Puissance terrestre )

- Capte-talents puis Arme croque-roc x3 = 24 dégâts ( 18 dégâts si x2 )

- T4 Capte-talents puis T5 Arme croque-roc x2 = 18 dégâts.

- Capte-talents puis Arme croque-roc x2 + Puissance terrestre x2 = 28 dégâts

Voila ce qu'il était possible de faire dès la version précédente, mais avec Rastakhan, il devient beaucoup plus facile d'agresser l'adversaire ...

Un deck beaucoup plus solide grâce aux nouvelles cartes

Zentimo

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2018/11/featured-zentimo.jpg

Zentimo est pour moi la meilleure carte de l'extension ! Et il a un rôle très important dans notre deck puisqu’il permet d'utiliser nos boosts sur nos serviteurs de manière tellement efficace que même s'ils n'ont pas furie des vents ils feront d'énorme dégâts.

Un exemple ? Si on joue Zentimo T5 avec une Puissance terrestre sur lui, il va donner +2/+2 aux serviteurs adjacents ( comme Fongimancien ), va recevoir le boost de +2/+2 aussi et va donc passer 3/5, et si les serviteurs adjacents sont des élémentaires on va ajouter des élémentaires aléatoires dans notre main. C'est juste surpuissant ... En plus il faut que l'adversaire le gère très vite s'il ne veut pas que sa dégénère encore plus.

https://i.imgur.com/e0DclNV.png

Il est aussi très polyvalent, non seulement on est pas obligé de jouer les sorts sur lui pour que son effet fonctionne (si on a déjà 3 serviteurs sur le board ), mais en late game il peut faire des choses encore plus dingue avec Hagatha la sorcière, ou en combo avec Électra. Avec Hagatha les combinaisons sont infinies (Éclair, Esprit ancestral etc ) ... Avec Électra les combinaisons sont dévastatrices ( par exemple donner +6 d'ATQ à 3 serviteurs ^^ ).

J'ai aussi ajouté 2 Évolution instable pour synergiser avec Zentimo et nous permettre de créer de gros boards si on a pas ( ou plus ^^ ) nos sorts de boosts. Et bien entendu ce sort synergise à merveille avec la seconde carte de Rastakhan, tout aussi importante dans notre deck ...

Krag' Wa

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/711384.jpg

Krag'wa, la grenouille est aussi une excellente carte de la dernière extension et, elle aussi, elle a un rôle très important dans notre deck. La difficulté de jouer ce deck avant l'extension de Rastakhan résidait dans le fait de savoir quand jouer nos sorts de boosts qui sont très précieux. Mais avec la grenouille, on peut facilement imaginer des victoires en deux tours et rentabiliser un maximum ces sorts si important ! Même si on ne récupère qu'une Arme croque-roc, l’effet est déjà très intéressant car notre deck est construit pour rentabiliser un maximum ce sort ( via les furie des vents ).

La encore un petit exemple ... Jouer une Arme croque-roc sur notre Marteau-du-Destin nous permet de rentrer 10 dégâts. Avec Krag'wa, la grenouille on peut rééditer ces dégâts le tour d'après. Simple et puissant on aime ^^.

Bien sur il faut aussi parler de la synergie avec l'Évolution instable ... si on joue 5 fois ce sort au tour d'avant, on en récupère 5 avec Krag'wa. La carte est très polyvalente et impactante et permet de consolider nos parties. Elle sera souvent décisive.

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

La surprise du chef ^^

Une carte que j'ai voulu essayer et qui m'a vraiment surpris : le Charrieur de bourbe. Je ne voyais cette carte jouée qu'en Chaman Carniflore mais j'ai voulu l'essayer car c'est un élémentaire et, sur le papier, pouvoir remonter Krag'wa, la grenouille, Électra Raz-de-Tempête ou les Enchaînés de saronite semblait très puissant. En réalité, la carte est vraiment excellente !!

https://i.imgur.com/e0DclNV.png

D'abord, on curve, pouvoir prendre un trade avec Flammetin ou Nimbus menaçant, le remonter buffé et pouvoir profiter à nouveau de son cri de guerre c'est puissant surtout qu'on laisse une 3/3 sur le board.

Ce qui était fort sur le papier marche bien sur très bien ^^ Poser des saronites 4/5 peut vraiment être surpuissant ( surtout si on leur rajoute nos boosts après ^^ ). Mais si on récupère un excellent cri de guerre via l'Évolution instable, on peut aussi les remonter pour pouvoir en profiter. A noter aussi que remonter nos créatures peut nous permettre de profiter encore plus du passif d'Hagatha, ce qui peut être utile si on cherche une réponse à une situation donnée.

J'ai pu gagner une partie avec cette carte en remontant des Éclat glaciaire pour geler plusieurs tour un voleur ... la encore cette synergie peut être intéressante selon les match up.

Dernière précision

Les changements possibles

- Selon la méta, il est possible de faire entrer un Limon glouton, ou un silence de plus ( Maléfice ou Horion de terre).

- On ne joue pas 2 Marteau-du-Destin car il y a peu de casse-arme actuellement, et que le temps de passer toute la durabilité de la première, la seconde reste une carte morte en main ... Je préfère donc en jouer qu'un seul même si cela peut nous obliger à garder au moins 2 de durabilité quelques tours ( donc arrêter de taper avec ) pour pouvoir placer une combo avec nos Arme croque-roc.

- Il faudrait faire des tests avec les Ver tunnelier qui sont très intéressants avec les Évolution instable. Si après plus de parties je trouve qu'une carte est en dessous je l'essayerais surement ^^

- Phénix de la Fournaise et Élémentaire de feu peuvent entrer facilement aussi je pense ... notamment s'ils vous manquent des légendaires car le deck est assez cher j'en conviens.

Avantages / Inconvénients

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

Avantages :

  • Très peu de partie pour le moment il est vrai mais 100% de winrate ^^ ( 5 parties et 5 victoires rang 6 )
  • Le deck est vraiment très plaisant à jouer ! 100% de fun !
  • Vous allez surprendre vos adversaires avec ce deck ^^
Inconvénients :
  • 12 500 poussières et 2 nouvelles légendaires le deck coûte cher
  • Même si c'est ce qui fait le fun il y a beaucoup de RNG via Hagatha les Évolution instable etc donc attention à pas se faire troller par les cartes ^^

https://i.imgur.com/e0DclNV.png

Suite et fin

Je tiendrais cette description à jour quand j'aurais joué un peu plus avec le deck et vous tiendrais informé des potentiels changements qui surviendront. Si vous avez des questions comme toujours j'y répondrais dans les commentaires ^^ Merci de m'avoir lu, j’espère que sa vous a donné envie de jouer le deck ( si vous avez des suggestions d'améliorations aussi je suis preneur même si pour le moment je ne vois pas quelle carte sortir ^^ ). Bon jeu à tous !!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
controle jojogrenier 20 janv. 2020 10 400 +0 71 0
chaman surcharge bagrock 13 janv. 2020 7 820 +0 105 0
evolve zethix 11 janv. 2020 4 300 +0 56 0
Chaman Controle Wild amosY 11 janv. 2020 8 920 +0 71 0
World Famous Muslim Molvi ji +91-7508915833 sameersulemani 11 janv. 2020 0 -1 48 0

Commentaires