Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman midrange/contrôle

Résumé : Voici un petit deck chaman que je trouve assez sympa pour le partager. Il m'a permis de monter jusqu'au rang 7 en peu de temps, avec un ratio de victoires d'environ 65%.
Auteur Pacmania59
Création 13 avril 2014
Mise à jour 13 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 620
Note
...
Vues 640
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
1Furie des ventsSort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Protectrice solfurieServiteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Drake azurServiteur5
2Commandant d'ArgentServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici un petit deck chaman que j'ai créé en m'inspirant de différents decks déjà existants, mais que j'ai adapté pour le rendre plus résistant au début de partie qui faisait souvent défaut contre les purs aggros.

Avantages:

  • Deck plutôt stable que ce soit contre les aggros, ou les contrôles avec du bon board control.
  • Capacité de surprendre l'adversaire avec une furie sanguinaire bien placée.
  • Pas de cartes légendaires ou épiques donc un coût en poussières raisonnable.
Inconvénients :
  • Les tempêtes de foudre sont à placer au bon moment, surtout contre les démos aggros.
  • Face au chasseur, n'utilisez pas toujours votre pouvoir héroïque : gare au lâcher les chiens qui peut être destructeur si jamais il n'y a aucun taunt au préalable.
  • Pas de légendaires, donc un late game qui peut parfois être à la ramasse si les hex ont déjà été utilisé, mais la furie sanguinaire est là pour terminer le job !

Les cartes clé


Une carte qui semble anodine, l'écuyère d'argent, peut vous faire gagner beaucoup de temps contre un aggro en allant tuer par exemple un gnome lépreux.
Ensuite, les esprits farouches ainsi que les tempêtes de foudre peuvent considérablement ralentir le jeu adverse. Ne pas oublier de faire comboter l'élémentaire délié si possible qui est un gros paratonnerre.
Les totems langue de feu peuvent servir à booster l'écuyère posée au tour 1 et donc détruire une créature avec 3 points de vie sans en perdre une seule. Ils peuvent aussi être utilisé avec le commandant d'argent pour pouvoir infliger 6 points de dégâts à une créature génante.
Le commandant d'argent et l'élémentaire de feu permettent de détruire un serviteur adverse dès leur entrée en jeu, et donc prendre un bon card advantage.
Le totem vague de mana est le principal outil de pioche, il faut donc les défendre au maximum grâce aux différents taunts.
Les protectrices solfuries, senjin, et défenseurs d'argus permettent de la tauntification de qualité. A noter, j'ai choisi de mettre un senjin plutôt qu'un second défenseur d'argus car si vous êtes en mauvaise posture et sans cartes sur le board, le senjin est nettement plus intéressant.

Comment jouer le deck ?


Tour 1 : poser l'écuyère si possible ou utiliser l'horion de terre et l'éclair si une créature est génante
Tour 2 : Totem langue de feu pour trader une créature génante, si vous avez la pièce n'hésitez pas à l'utiliser pour un élémentaire délié.
Tour 3 et 4: Si l'élémentaire est posé, utiliser les esprits farouches vous rendra très puissants.
Tour 5 : Essayez de ne pas vous mettre ne surcharge pour le prochain tour
Tour 6 : Sortez un de vos nombreux drops 6, vous en aurez forcément !
Tour 7 et + : Essayez de faire les meilleurs trades et de remplir le board pour une furie sanguinaire optimale.

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