Résumé : Deck où il faut arriver à piocher le plus de carte pour placer des combos. Constitué de sort de zone, il permet de gérer la table et d'être ainsi très puissant en fin de partie. Peut être améliorer avec des légendaires (Leeroy / Mage de Sang Thalnos).
Voici un deck assez puissant et facile à prendre en main. Il vous permettra de monter rank 15 assez facilement, il peut contrer les decks agro et de contre-attaquer rapidement.
Avantages:
Très puissant.
Deck pas très cher.
Capable de finir un adversaire très rapidement.
Inconvénients :
Sensible au deck contrôle.
Manque de provocation pour temporiser contre les monstres très puissant ou les decks agros même si ce deck dispose d'arme pour contrer ceci.
Les cartes clé
Élémentaire de feu est l'une des cartes principale du deck. Elle permet de clean un monstre à 3pv où rusher directement les points de vie adverse. Essayez de clean la table avant de la poser afin d'éviter qu'elle ne soit détruite le tour suivant. Ainsi avec une Arme croque-roc, un Totem Langue de feu, une Furie des vents, votre monstre pourra finir le héros adverse en presque un tour. Le deck est composé du Commissaire-priseur qui est très important car il permet de piocher très rapidement des cartes importantes au combo. Les sorts d'AOE vous permettront de clean assez facilement la table. Les Élémentaire délié sont là pour embêter votre adversaire et le forcer à utiliser ses sorts dessus.
Comment jouer le deck ?
Pour jouer ce deck il faut jouer passif et attendre que votre joue ses monstres le premier. Vous disposez d'un arsenal de sorts défensifs, vous pourrez ainsi l'empêcher de vous rusher trop rapidement. Les premiers tours, invoquez des totems ou utiliser vos Élémentaire délié pour le forcer à utiliser ses sorts. Ensuite, dès que vous avez le Commissaire-priseur, utiliser vos sorts pour obtenir des cartes importantes comme l'Arme croque-roc ou une Furie des vents. Nettoyez la table pour invoquer votre Élémentaire de feu. Le tour d'après vous pourrez placer un full combo sur votre adversaire s'il n'a pas réussi à détruire votre carte. C'est à dire : Totem Langue de feu (2 dmg) + 2x Arme croque-roc (3 + 3 dmg) + Furie des vents. Ainsi vous pourrez infliger en 1 tour : (6 + 2 + 3 + 3)*2 = 28 points de dégats.