Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman - Puissance aux serviteurs

Résumé : Un deck Chaman, facile à créer et à jouer, qui consiste à abuser des serviteurs et des totems pour attaquer rapidement et déborder l'adversaire.
Auteur Julo
Création 15 févr. 2014
Mise à jour 17 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 600
Note
...
Vues 618
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (12)

Carte Type Mana
2Fourche d'éclairsSort1
2Horion de terreSort1
2Totem Langue de feuServiteur2
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Porte-bouclierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
1Chef de raidServiteur3
1Chevaucheur de loupServiteur3
1Clerc du Soleil briséServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Chef de guerre loup-de-givreServiteur5
1Missilière téméraireServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


J'ai crée ce deck à partir de plusieurs bases existant un peu partout. C'est mon premier deck, celui avec lequel je joue le plus.
Il est perfectible en de nombreux points, vous pouvez, et je vous le recommande, l'adapter à votre style de jeu et vos préférences, mais il fonctionne tel quel.
Le but est de surcharger l'adversaire avec de nombreux serviteurs aux effets qui se combinent et peu coûteux. Ajouter cela avec les totems du Chaman en support, le combo est dévastateur.

Avantages:

  • Beaucoup de cartes faible en mana pour jouer rapidement.
  • Permet de prendre l'avantage dès le début de partie.
  • Facile à jouer.

Inconvénients :
  • Faiblesse en fin de partie.
  • Sensible aux cartes de type "board sweeper" .
  • Sensible aux serviteurs "lourd".

Les cartes clé


Chaque carte à son importance :

Il y a celles qui sont là pour faire des dégâts dès le début de la partie tel que le Golem des moissons et le Limon des marais acide qui ont des bons ratios pour prendre l'avantage en early game.

Il y a les cartes de défense pour gagner du temps, temporiser, tout en continuant de taper pour maintenir la pression (Maître-bouclier de Sen’jin )

Quelques cartes sorts pour palier aux tentatives de l'adversaire (Maléfice est à prendre absolument pour protéger vos petits serviteurs, ainsi que Fourche d’éclairs par exemple.)

Enfin, plusieurs supports tel que le Chef de raid ou la Clerc du Soleil brisé pour apporter des buffs non négligeables.

Comment jouer le deck ?

Tout d'abord, il faut poser ses petites cartes tel que le Gnome lépreux pour commencer à attaquer et le Porte-bouclier pour se défendre.

Ensuite, abusez des totems pour garder quelquechose sur la table et, avec de la chance, obtenir le totem de soin ou de provocation.

Vers le tour 4/5 si vous avez le Jongleur de couteaux , posez-le et continuez de spammer les totems pour le faire tirer. Essayez de le protéger avec des provocations afin d'affaiblir les serviteurs de l'adversaire. Le combo jongleur + totem à chaque tour + pose de petits serviteurs est ravageur.

Quand vous avez de nombreux serviteurs sur le terrain et un avantage numérique, il est temps de poser le Chef de guerre loup-de-givre .

En fin de partie, utilisez la Furie sanguinaire pour achever votre adversaire.

Situations et Solutions

Je ne sais pas quoi jouer ce tour ?
- Posez un totem ou/et un serviteur, il faut avoir l'avantage du terrain.

L'adversaire a posé une grosse carte que mes petits serviteurs ne peuvent pas éliminer !
- Utilisez une carte "suicide" avec Charge tel que la Missilière téméraire ou un Sort pour l'éliminer rapidement.

Tout mes serviteurs se font éliminer dès le tour suivant !
- Posez des provocations pour freiner votre adversaire et protégez vos cartes.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/conseils sur ce deck. Et merci d'avoir lu jusqu'ici. :)

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