Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Quête Highlander

Résumé : Un deck chaman qui marche dans cette méta, et oui ça existe finalement !
Auteur Toustone
Création 22 févr. 2021
Mise à jour 22 févr. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 780
Note
...
Vues 410
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (8)

Carte Type Mana
1
Floraison de foudre
Sort0
1
Corruption des eaux
Sort1
1
Lampe-fange
Serviteur1
1
Tourbillon de sable
Serviteur2
1
Instructrice Flammecœur
Serviteur3
1
Cours-la-brume
Serviteur5
1
Cumulo-Maximus
Serviteur5
1
Le Rôdeur d'En bas
Serviteur6

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
1
Balai animé
Serviteur1
1
Guide
Serviteur1
1Vendeuse d'armuresServiteur1
1
Aventurier officiel
Serviteur2
1
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
1Fabricante de baguettesServiteur2
1
Horreur frétillante
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Néophyte du CulteServiteur2
1
Panthara dévore-mana
Serviteur2
1
Rat câbleur du M.A.L.
Serviteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Tissombre gelée
Serviteur3
1Vaurienne vulpérineServiteur3
1
Gardien du savoir Polkelt
Serviteur4
1
Gén’ral céleste Kragg
Serviteur4
1
Médecin du cirque
Serviteur4
1
Corruptrice sans-visage
Serviteur5
1
Intendant des parchemins
Serviteur5
1
Sortillienne cobalt
Serviteur5
1SiamatServiteur7
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous avez envie de jouer Thrall ? Vous aimez la classe et ses mécaniques originales ? Vous voulez casser la bouche des guerriers, des voleurs et des paladins ? Arrêtez-vous un instant.

Résumé du deck

Le fonctionnement de base de ce deck est enfantin : on pose des créatures avec cris de guerre jusqu'à ce que la quête soit remplie, on prend le board et on finit l'adversaire à grands coups de burst. Rien de compliqué.

Avantages:

  • Un deck agréable à jouer, vos parties se ressemblent rarement.
  • Fort et surprenant, votre adversaire ne saura jamais d'où vient la menace.
  • On peut rejouer du chaman.

Inconvénients :

  • Un deck cher, 15 000 poussières en fin de méta ça fait beaucoup.
  • Besoin de quelques tours pour se lacher complètement (la quête est résolue tour 5-6)
  • Du mal contre les départs trop rapides,

Les cartes clé

Corruption des eaux : Un deck quête sans quête, c'est beaucoup moins fort ( Oh mon Yogg ! m'en a donné la preuve).

Zéphrys le Grand : LA carte highlander. Inutile de le présenter ni de faire la liste de ses forces.

Reine-dragon Alexstrasza : L'autre carte highlander. Sa capacité à générer jusqu'à 4 dragons à 1 mana vous fera gagner presque instantanément contre les decks contrôle.

Guide : Il n'a l'air de rien mais il fait vraiment la différence dans ce deck. Gardez-le pour le bon moment ou vous retrouverez à ne plus pouvoir utiliser votre pouvoir héroïque en attendant une carte clé.

Gardien du savoir Polkelt : Parce qu'à partir d'un moment on préfère piocher Alex que le Guide.

Instructrice Flammecœur : Elle gagne des parties à elle toute seule, pourquoi s'en passer ?

Cumulo-Maximus : 10 points de dégâts directs, de quoi se débarrasser des plus grosses créatures ou achever vos adversaires.

Médecin du cirque : Comme son camarade élémentaire en un peu moins fort. Sa capacité de soin quand il n'est pas corrompu pourrait sauver vos parties contre les adversaires les plus aggros.

Qu'est-ce qu'on garde au Mulligan ?

En plus de la quête, qu'on garde même contre les decks aggros, ce qu'on recherche en priorité, ce sont les cartes qui doivent e^tre jouées avant sa résolution, comme Exploratrice en pleine quête et Aventurier officiel. Contre les decks aggros, ce sont les cartes qui vous donnent le board, comme Tourbillon de sable, Tissombre gelée ou Horreur frétillante, qui sont à garder. Limon des marais acide et les soigneurs, en particulier Vendeuse d'armures, sont aussi à conserver. Contre les decks contrôle, vous voudrez surtout des cartes qui vont remplir votre main, comme Fabricante de baguettes, Vaurienne vulpérine ou Rat câbleur du M.A.L.. Vous voudrez aussi l'empêcher de jouer ses cartes grâce à Néophyte du Culte. vous pourrez même parfois garder Polkelt pour optimiser vos pioches.

Comment jouer le deck ?

Ce deck est centré sur le board, il est donc essentiel de le prendre et surtout de le garder. Vous pouvez générer beaucoup de sorts, servez-vous en à bon escient. Choisissez principalement les sorts d'aoe contre les decks aggros, votre plus gros point faible. Utilisez vos dégâts directs sur des créatures plutôt que sur l'adversaire, votre propre armée se chargera de le mettre KO. Finissez votre quête le plus vite possible. Normalement ça devrait arriver vers les tours 5 ou 6, parfois 4. N'allez pas non plus jusqu'à vomir votre main mais ça ne sert non plus de trop vouloir attendre. Mourir avec la main pleine c'est mourir quand même. Contre les decks contrôle, servez vous de vos cartes générées pour accumuler du burst. Plus vous pourrez faire de dégâts en un tour, plus vos chances de gagner augmenteront. Voilà, vous en savez maintenant autant que moi sur ce deck et son fonctionnement. Si vous avez des questions, des remarques ou des idées pour faire avancer le deck, n'hésitez pas, la section commentaires est la pour ça. GLHF !

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