Auteur | Savigny-v |
Création | 20 févr. 2016 |
Mise à jour | 22 févr. 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 8 780 |
Note | 71 |
Vues | 761 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Arme croque-roc | Sort | 2 |
2 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
2 | Élémentaire délié | Serviteur | 3 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
1 | Élémentaire de terre | Serviteur | 5 |
1 | Marteau-du-Destin | Arme | 5 |
2 | Élémentaire de feu | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Protectrice solfurie | Serviteur | 2 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Lardeur | Serviteur | 6 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Inspirée du Druide Ramp, cette decklist propose un chaman très contrôle, comprenant:
La plupart des cartes sont à mon avis essentielles au deck (vu qu'on est limité au jeu de base, il y a peu de choix). Même si ils combotent assez bien avec les autres totems ou permettent des trade avantageux, les Totem Langue de feu sont sûrement les cartes les moins importantes du deck. Ils pourraient notamment être remplacés par du soin.
On pourrait également envisager de sortir une carte au profit d'un Esprit ancestral, qui comboterait utilement avec Marche-soleil et Sylvanas Coursevent, ou permettrait de maintenir Ysera sur le board... Mais un silence dessus ferait alors très mal (gros card advantage pour l'adversaire)!
Je n'ai jamais testé ce deck, je l'ai juste imaginé, donc si vous l'essayez n'hésitez pas à commenter et proposer certains changements (restez dans l'esprit contrôle & jeu de base). Dans l'idée, on devrait avoir des match-up assez semblables à ceux du Druide ramp.
L'idée du deck est de prendre le contrôle du board en y plaçant de gros serviteurs avec provocation (afin d'effectuer des trade favorables et de protéger le héros) ainsi qu'en écrasant les créatures adverses à l'aide de sorts et armes. Les serviteurs avec pioche permettent de recycler le deck afin de ne pas s'épuiser. En tenant jusqu'au late game, vous devriez rouler sur votre adversaire grâce à vos plus gros serviteurs.
Je pense que le deck doit bien passer contre les listes mid/late game. Etant donné que ces decks mettent peu de pression en début de partie, et considérant le nombre de taunts que l'on aura ainsi le temps de déployer, peu de chance de se faire "voler" la partie... Il faudra (juste) veiller à s'emparer du board et à faire du carte advantage! A ce titre, le prêtre risque d'être votre pire match up avec ses clean de bord intégraux, ses mot de l'ombre et ses prises de possession de serviteurs.
En revanche, les parties contre les aggros seront surement assez dépendantes de la sortie:
Après de nombreux essais avec le testeur de main, les résultats sont assez convaincants: au final, on a le plus souvent de quoi poser une créature ou en gérer une adverse pour le tour 1 ou 2, et avec le tour 3 de quoi reprendre le board.
Dans une méta très aggro, il faudrait probablement ajouter un peu d'early game (genre 2-3 cartes), histoire de tenir avant l'arrivée des taunts (Ex: le croc zombie, s'il n'était pas une carte naxxramas).
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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