Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman V5.1

Résumé : Après de nombreuses recherches voici enfin un deck chaman bien optimisé !C'est un deck que je joue en classé 9~6 consistant à l'usure de l'adversaire pour lui placer des combos dans les dents en fin de parties.
Auteur Anocty
Création 31 janv. 2014
Mise à jour 16 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 660
Note
...
Vues 1 504
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Chef de raidServiteur3
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


C'est un deck Chaman assez bien répartit (14 minions et 15 sorts + 1 arme), plutôt cher mais très efficace.

Avantages:

Inconvénients :
  • La mana-curve est nullle ...
  • Pas de minions drop 2 sauf si on considère que le Totem Langue de feu est une créature, ainsi les débuts de games sont poussifs ...
  • La pioche est bonne en début de partie surtout avec le Totem de vague de mana protéger par un taunt mais les fins de parties vous amène souvent à jouer 3 voire 4 cartes par tours ce qui vous plombe si l'adversaire balance un

Les cartes clé


Comme je le disais dans les avantages du deck de nombreux combos mortels peuvent etre jouer dans ce deck contrairement à d'autres ou l'objectif est de baser son deck sur un seul combo, ainsi l'adversaire peut perdre en 2 voire 1 tour alors qu'il a l'avantage de cartes dans sa main ainsi que sur la table !

Comment jouer le deck ?

TOUR 1: Le premier tour n'est jamais utile sauf si l'adversaire joue une carte casse-bonbons tel que le Clerc de Comté-du-Nord , vous pouvez alors sans hésitez utiliser un Horion de terre mais pas une Arme croque-roc qui vous servira plus tard.
TOUR 2 : Voici le défaut de mon deck : le tour 2 ne sert à rien, jouez votre pouvoir héroique sauf si vous avez les moyens d'utiliser la piécette et jouer un drop 3 comme le Golem des moissons qui est vraiment une carte puissante.
TOUR 3 : Si vous sentez que l'adversaire dépense trop vite ses cartes préparez votre Tempête de foudre sinon jouez un Clerc du Soleil brisé sur votre golem et traidez ses serviteurs pour l'user.
TOUR 4 : Un autre drop 3 est joué comme un 2éme Golem des moissons ou sinon l'Esprit farouche peut vous aider mais attention à la surcharge qui ne vous permettra de jouer une seule carte au prochain tour.
TOUR 5 : Si vous avez l'Esprit farouche sur table joué votre Totem de vague de mana afin de piocher sous le nez de votre adversaire.
TOUR 6 et 7 : ces tours servent à temporiser ainsi que de cleaner la table de votre adversaire tour par tour même si vous devez épargner votre adversaire de nombreux coups . En bref un seul mot : traidez !
TOUR 8 :Ragnaros, seigneur du feu si vous l'avez, si vous jouez contre un mage attention à la Métamorphose et veillez à ce qu'il ait déjà joué cette carte de même pour un Maléfice . Cette carte va servir à préparer l'entrée de'Al’Akir, seigneur des Vents .
TOUR 9 : Soit vous avez beaucoup de créatures et jouez votre Furie sanguinaire meme si elle ne vous permet pas de tuer votre adversaire servez vous-en comme un clean et ruez votre adversaire de coups sanglants. SinonAl’Akir, seigneur des Vents + Arme croque-roc fera l’affaire .
TOUR 10 : Si Al’Akir, seigneur des Vents est toujours vivant utilisez Esprit ancestral sur lui !
Si votre adversaire n'est toujours pas mort une petite Furie sanguinaire fera l'affaire ...

Bien sur la description de "Comment jouer ce deck" est basée sur une pioche "idéale" mais avec un peu d'entrainement ce deck se connait sur le bout des doigts et devient très plaisant à jouer !

Conclusion

En conclusion ce deck n'est pas forcément le meilleur de tous les decks Chaman de plus si vous voyez des cartes à remplacer ainsi que des nouveaux combos intéressants n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

STATS(approximatives) :
En classé 9~6:
Mage: 60% de win
Chaman: 75% de win
Chasseur: 50% de win
Démoniste: 40% de win
Paladin: 40% de win
Voleur: 75% de win
Prêtre: 100% de win
Guerrier: 90% de win
Druide: 60% de win

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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