Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur feinte de la mort

Résumé : Un deck assez classique dans le style râle d'agonie, avec l'extension Gobelins et Gnomes qui lui ajoute de nouvelles opportunités.
Auteur stanayer
Création 24 déc. 2014
Mise à jour 01 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 260
Note
...
Vues 26 507
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (14)

Carte Type Mana
1Marque du chasseurSort1
2TisseuseServiteur1
2
Feindre la mort
Sort2
1Piège explosifSort2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Golem arcaniqueServiteur3
1Baron VaillefendreServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonne année a tout mes amis hearsthoniens!

Pour commencer

Bonjour tout le monde je vais vous présenter un deck chasseur agro/râle d'agonie. Tout d'abord je me présente : je ne suis pas un gros joueur d'hearthstone donc je ne pourrais pas vous dire si ce deck tient la route dans les hauts classements etc, mais je peux vous dire que je monte assez vite pour l'instant sans trop trouver de difficultés, je me trouve actuellement rang 10.
Ce deck est a jour avec la dernière mise a jour et est centré sur le Fossoyeur et tout ses copains ainsi que le nouveau sort :Feindre la mort

Avantages :

    Comme les derniers decks de chasseur huntard avant Gobelins et Gnomes, ce deck n'est pas très compliqué a jouer, il faudra juste taper votre adversaire.

    - Peu cher en poussière, ( uniquement 2 épiques et une légendaire ) mais Naxramas est obligatoire.
    - Simple a jouer !
    - Plein de combos avec le Fossoyeur ,Baron Vaillefendre et Feindre la mort via tous les râles d'agonie.
    - Efficace : le chasseur a souvent été en forme surtout ces derniers mois et Gobelins et Gnomes le rend encore plus fort.
    - Bonne courbe de mana : 6 tour 1, 8 tour 2 et 8 tour 3 pour un early explosif et 3 tour 4, 1 tour 5 et 3 tour 6 pour un mid/late suffisant.

Inconvénients :
    Hélas il a tout de même des inconvénients...

    - Peut être catastrophique sur un très mauvais lancé : pas de Fossoyeur en early mais des grosses cartes, Marque du chasseur qui arrive trop tard, les Ordre de tuer qui se cachent au fond du deck, des jets catastrophiques avec le Déchiqueteur piloté comme un auspice quand le board est remplit :p.
    - Il y a peu de cartes Gobelins et Gnomes... donc moins de fun... mais rien ne vous empêche d'en rajouter !
    - Assez difficile contre un adversaire contrôle avec beaucoup de provocations qui vous contrôle trop bien early.

Les cartes clés


La carte clé est évidement notre Fossoyeur qu'on pourra booster en early avec les Gnome lépreux , les Tisseuse , les Amasseur de butin ,et les Rampante hantée .
Puis évidement Feindre la mort vers le mid game qui permettra de se refaire un board et de reprendre le contrôle de la game.
Le Baron Vaillefendre qui permettra de faire toute sorte de combos très forts.
Et finalement les 2 Ordre de tuer et les 2 Golem arcanique qui achèveront votre adversaire, voir qui pourront contrôler si il y a des provocations gênantes.

Comment jouer le deck ?

EARLY GAME

Dans votre main vous devez évidement garder le Fossoyeur ainsi que les râles d'agonie tour 1 et 2, ce sera le meilleur starter possible.
Vous pouvez également gardez un Compagnon animal qui est très fort pour un tour 3.
Attention ne gardez surtout pas les Golem arcanique , ce sont des tours 3 mais qu'il faut jouer plus en late pour finir votre adversaire. Il en est de même pour les Ordre de tuer dont vous n'avez pas besoin en early.

Cette phase est la plus importante si vous posez un Fossoyeur et un Gnome lépreux tour 1 avec la pièce, que votre adversaire n'a pas de réponse et que vous avez dans votre main de quoi booster votre fossoyeur pour le tour 2 etc, la victoire est déja proche.

MID GAME

Dans cette partie si vous avez eu un bon départ il vous faudra avoir les Déchiqueteur piloté en main ainsi que l'Arc cornedaigle pour continuer a avoir un board gênant et de booster vos fossoyeurs s' ils sont encore la.
Le Crache-vase est très bon a ce moment car il vous permettra de bien tempo un tour pour placer derrière d' autres serviteurs.
A ce moment de la partie votre adversaire posera sans doute des cartes vous ralentissant trop comme des grosses provocations ou des légendaires sur lesquels toute votre armé ira s’empaler, c'est ici que votre Marque du chasseur vous permettra de détruire ces serviteurs gênants et votre Chouette bec-de-fer qui permettra de silence soit une grosse provocation soit une légendaire du style Sylvanas Coursevent
Cependant faites très attention vous n'avez qu'un silence et qu'une marque.

LATE GAME

Vous arriverez aux tours 8/10 uniquement si votre adversaire a eu un très gros contrôle de board comme un Prêtre ou un Guerrier mais ne vous inquiétez pas.
Comparé au Huntard qui était faible en late je trouve, ici vous avez de très bonne cartes comme : Sylvanas Coursevent et les Grande crinière des savanes .
Ces 3 serviteurs couplés a la nouvelle carte :Feindre la mort vous donnera un board remplit très vite.
En effet tour 8 : Sylvanas Coursevent + Feindre la mort vous avez une 5/5 qui pourra voler une créature a sa mort et une créature de votre adversaire. Ou alors pour remplir votre board Grande crinière des savanes + Feindre la mort et vous avez une 6/5 et 2 2/2.
Sans oublier que vous pourrez aussi poser un Baron Vaillefendre avant ces combos et la c'est la win assurée.
Sinon vous pouvez tout simplement finir votre adversaire avec les Golem arcanique et les Ordre de tuer .

Les Combos

Ce deck permet de nombreux combos assez puissants et facile a réaliser :
Tout d'abord concernant les cartes Feindre la mort il ne faut pas les garder trop longtemps en espérant le combo parfait, si en main vous avez un Feindre la mort et 2 Déchiqueteur piloté activé leurs râles d'agonie direct et vous aurez un gros board.

Petits combos :
Feindre la mort + quelques petits râles d'agonie du genre une ou 2 Rampante hantée ou Amasseur de butin , cela peut paraitre faible cependant cela vous donnera une grosse présence en early ce qui facilitera la suite.

Bons combos :
- Feindre la mort + Déchiqueteur piloté + Baron Vaillefendre .
- Feindre la mort + 2 Gnome lépreux + Baron Vaillefendre = 8 de dégats au héros ennemi et si vous suicidez ensuite vos gnomes ont arrive a 16 de dégats, , ou alors vous placez 2 Feindre la mort pour 10 de mana. Combo ressemblant a celui auchenai + cercle de soin + croque zombie.
- Sylvanas Coursevent + une ou 2 Feindre la mort pour une reprise du terrain, vous pouvez également essayer de placer un Baron Vaillefendre au tour d'avant, s' il survit ce combo fait très mal...
- Feindre la mort + Crache-vase si vous avez besoin de tempo et de vous protéger.

Les cartes absentes

Pour arriver a ce deck j'ai du faire beaucoup de changements et certaines cartes intéressantes n'ont pas pu trouver leur place, cependant elles restent de bonnes alternatives.

- Le Piège givrant est absent, je ne suis pas très fan de son aspect trop aléatoire et j’ai préféré mettre un silence, cependant vous pouvez le mettre a la place du Piège explosif .

- Le Lâcher les chiens est une carte très intéressante qui permet de contrôler le terrain ou tout simplement de faire de bons dégâts a votre adversaire mais il est trop situationnel et rien ne combote avec, c'est pourquoi j'ai préféré mettre 2 Golem arcanique qui apporte un finisher plus sure.

- Le Golem céleste piloté n'est pas présent, mais il reste un très bon choix pour ce deck, il ressemble tout de même beaucoup aux Grande crinière des savanes qui sont non aléatoires et qui sont des bêtes (ordre de tuer).

- Le Savant fou n'est pas la également, je trouve que le/les pièges ne doivent pas être placé au hasard, la plupart des decks chasseur ne contiennent pas beaucoup de pièges ( 2 a 3 ) et il faut utiliser le piège explosif et givrant au bon moment.
De plus on a déjà pas mal de tours 2 avec râle d'agonie.

- Le Maître-chien est une très bonne carte et aurais pu remplacer un crache vase, cependant je trouve qu'il n'y a pas assez de bêtes dans ce decks pour qu'il soit parfaitement utile.

- Le Golem des moissons est un très bon tour 3 et qui boosterait le Fossoyeur vu qu'il n'y a pas de tour 3 avec râle d'agonie.
Mais ce deck contient déjà de nombreux tour 3 : 8, et les Fossoyeur peuvent êtres boostés au tour 3 par un serviteur a 1 et un a 2; les Compagnon animal seront plus efficaces.

- Le Maître de culte est une bonne carte pour piocher beaucoup en un tour et se refaire une main, mais les 2 Tisseuse et les 2 Amasseur de butin vous feront piocher 4 cartes en early si ils se font détruire et ainsi votre main sera tout de même suffisante même en posant beaucoup de serviteur puis en late vous aurez de gros serviteurs.

- Le Gnome mécanique est un bon tour 1 et de plus il vous donne une pièce détachée qui peut être très utile vu que ce deck possède très peu de contrôles et un givre, un boost ou encore un inverseur de statistiques peut être très utile.
Le problème c'est lorsqu' on met trop de tour 1 dans un deck s' ils tombent en late au lieu d'une Grande crinière des savanes cela peut vous couter la partie, de plus vous n'aurez jamais le fossoyeur a chaque fois en main au tour 1.

Les matchups

Chasseur : Je n'ai eu aucune difficultés a battre les différents chasseurs que l'on voit actuellement, je trouve que ce deck va trop vite. La victoire ira au plus rapide des deux, si vous n'avez pas de Fossoyeur ou de Gnome lépreux etc en early vous êtes mal. Attaquez le sans contrôler la moindre créature si vous avez en mains des Golem arcanique et des Ordre de tuer .

Mage : Je n'ai pas rencontré beaucoup de mages, le match up reste compliqué étant donné que son pouvoir est un vrai counter a vos petites créatures et il possède beaucoup de gels de zone ce qui lui permet de ralentir le jeu et d'imposer son tempo.

Prêtre : Plutôt égal, si il n'a pas ses insupportables Mot de l’ombre : Douleur qui seront une plaie en early pour avancer vite, mais généralement le prêtre est assez passif jusqu’à sa Nova sacrée au tour 5 et vous l'aurez déjà bien amoché, de plus avec tout vos râle d'agonie vous aurez toujours un board même après un clean de zone.

Chaman : Assez facile, le chaman a cependant de bonnes réponses en early avec ses Éclair et ses Arme croque-roc mais il prendra des dommages et se mettra en surcharge ce qui vous permettra d'avancer très vite et de le battre facilement.

Démoniste : - Zoo : Le match up Zoo est assez sympa car au final il utilisera peu son pouvoir car le sien + le votre c'est -4 chaque tour, du coup il n'aura pas vraiment plus de cartes que vous. De plus il est plus lent que vous avec ses Œuf de nérubien alors que vous, vous irez droit sur lui et il n'aura quasiment pas de provocations.
- Handlock : Tout dépendra de sa main s' il a des Géant des montagnes dès le début + une Protectrice solfurie vous n'irez pas très loin... Mais s' il prend trop de temps a les avoir il sera déjà assez bas en vie, et quand il arriveront vous aurez votre pouvoir et les Ordre de tuer qui le viseront directement.

Paladin : Le paladin n'a que 2 Consécration pour contrôler le terrain et ça lui coute chère, ainsi votre armée avancera rapidement en early sans qu'il ne réponde. Il possède néanmoins plusieurs soins mais cela ne retarde que sa mort.
Gardez bien votre Chouette bec-de-fer pour Tirion Fordring .

Guerrier : Le guerrier contrôle actuel peut être difficile a battre, si dans sa main de départ il a une Hache de guerre embrasée votre départ sera contré et vous ne tiendrez pas la suite avec sa panoplie de légendaires. De plus on voit beaucoup de Tourbillon en 2 exemplaires qui détruiront vos petites cartes. Mais rien n'est perdu si par contre il se montre plus lent en early, vous avez toutes vos chances, et ses tour 6/7/8 il posera généralement de grosses légendaires une par une sans se soucier de vos serviteurs et ainsi vous pourrez le tuer assez vite.

Voleur : Cette classe n'a pas de soin ni de provocations, en gros c'est terrain libre. Généralement en early elle contrôlera vos serviteur a l'aide de sa dague et ainsi perdra de la vie petit a petit, de plus son Agent du SI:7 et son Attaque sournoise ne font que 2 de dégâts ce qui ne sera pas suffisant pour venir a bout d'un Fossoyeur + pièce + tour 1.
Vous la prendrez souvent de vitesse.

Druide : Son pouvoir est assez contraignant en early pour vos multiples serviteurs a 1 de vie mais il sera bien lent et a part son Balayage qui est problématique il posera que des gros serviteurs 1 par 1 et il aura du mal face aux nombreux serviteurs que vous aurez.

PS : Ce deck peut paraitre peu original, mais j'ai essayé de le créer petit a petit et malgré un faible nombre de cartes GvG il me parait le plus optimal possible.
N'hésitez pas a commenter de manière constructive !
C'est mon premier deck soyez indulgent :)

JOYEUX NOËL !
EDIT : Bonne année!!!!

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Ruée dans les Tarides Melody 29 avril 2021 10 080 +2 978 0
Chasseur HF Mystères du Phénix Benruban 08 mai 2021 5 320 +0 116 0
Hunter - Face Mokurafto 05 mai 2021 6 240 +0 422 0
Smorccccccccc !!!!! Jrm26Gaming 29 avril 2021 9 960 +0 306 0

Commentaires